Quelles sont les meilleures marques de vernis à ongles ?

Le vernis à ongles, c’est bien joli le premier jour si on a réussi à la faire sécher sans faire d’accro, mais il s’écaille rapidement. Avec l’essor du vernis semi-permanent, les marques développent leurs vernis classiques qui ont une tenue de plus en plus bluffante. Pour ma part, j’en ai essayé des dizaines avant de trouver les meilleurs rapports qualité-prix. Voici mon top 11 des meilleures marques de vernis pour des ongles chics en toutes circonstances. 

Les meilleures marques de vernis à ongles

Maybelline New York 

Maybelline est une marque classique qu’on trouve au rayon maquillage des grandes surfaces. La gamme Tenue & Strong Pro tient ses promesses avec un vernis au rendu brillant, une tenue jusqu’à une semaine si on applique bien une base et un top coat, un choix de couleurs tendances. Le pinceau est très pratique, car il dépose juste ce qu’il faut de produit. Le + : il sèche plutôt vite.

Essie 

Le fameux vernis à ongles Essie est très bien noté par les consommateurs. L’application est facile et homogène. De plus, il sèche rapidement. Je vous recommande vivement d’appliquer deux couches de couleur après avoir mis une base coat. Terminez avec un top coat sans oublier de bien border l’ongle pour une meilleure tenue. Si vous souhaitez garder votre vernis un peu plus longtemps, appliquez une nouvelle couche de top coat le lendemain.

OPI 

La marque OPI est très connue, car ses vernis sont les chouchous des esthéticiennes. 200 teintes sont commercialisées par la société de cosmétiques américaine, ce qui laisse un éventail de choix quasiment infini. La promesse d’OPI, c’est une tenue de 10 jours, à condition de respecter le protocole de manucure : base, deux couches de couleur et finish (top coat). Le petit plus en ce qui concerne les vernis OPI, c’est leur durée de vie. Les vernis se conservent plusieurs mois, voire plusieurs années tout en conservant la même texture.

Butter LONDON 

Les vernis Butter London se différencient par leur packaging. Le flacon rectangulaire facilite la prise en main. En outre, on note une forte pigmentation, ce qui donne des couches de couleur intense. Le pinceau large permet d’appliquer le vernis simplement, de façon homogène. Étonnement, l’odeur est plutôt agréable, ce qui est rare pour un vernis. J’ai relevé un seul bémol : le prix qui toutefois se justifie par la quantité et la qualité du vernis.

Deborah Lippmann 

Deborah Lippman est une manucuriste qui a lancé sa propre gamme de vernis à ongles. Ici, on tape dans du haut de gamme car il faut débourser près de 25 euros par flacon (qui au passage est sublime avec un design singulier et très chic). La brillance est remarquable, les couleurs tendance. On trouve également des top coat avec des finis et des effets spécifiques : mat, gel, pailleté, flackies… 

Peggy Sage 

Peggy Sage propose des vernis avec des couleurs plutôt basiques, mais le rapport qualité prix est excellent. Les petits modèles sont à environ 3 euros et les grands à 8 euros. Le séchage est rapide, la tenue plus que correcte pour le prix (4 à 6 jours). Je vous conseille de ne pas négliger l’étape de la fixation avec le top coat pour une tenue optimale.

Nded 

Nded commercialise uniquement des vernis semi-permanents et les accessoires nécessaires pour faire une manucure qui tient 3 semaines. Cette marque fait partie des meilleures marques de vernis semi-permanent avec OPI et Peggy Sage. Les couleurs sont pigmentées, l’application est facile et le prix est plus qu’abordable.

Elite99 

Restons dans la lignée des meilleurs vernis semi-permanents avec la gamme proposée par Elite99. Moins connue que ses concurrents, c’est le bon plan pour un vernis longue tenue pas cher. Néanmoins, je recommande d’appliquer trois couches de couleur pour une opacité parfaite.

ILNP 

ILNP pour I Love Polish Nail est une marque qui fête bientôt ses 10 ans et qui commercialise des vernis holographiques, multichromes et effet métal. Le vernis The Magician est l’un des produits phares de la marque. Il s’agit d’un top coat multichrome avec des reflets dorés, orangés, verdâtres et rouge. L’effet est différent en fonction de la couleur du vernis qui se trouve en dessous.

Kure bazaar 

90 % des ingrédients de ce vernis sont d’origine végétale. Kure Bazaar est la marque pionnière des vernis bio-sourcés. C’est un carton plein avec des couleurs pigmentées, une belle brillance, un packaging girly et une texture fluide, facile à appliquer. Le seul bémol concerne la tenue (3 jours maximum même avec un top coat).

Le Mini Macaron

Le Mini Macaron vend des vernis semi-permanents qui raflent de nombreux avis positifs, surtout au niveau de la tenue. On remarque une facilité d’application déconcertante, une brillance correcte, des couleurs pigmentées et tout cela à un prix abordable.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here