Mon avis sur Butter LONDON

Butter London a importé en France les vernis à ongles clean et cruelty free. Depuis plus de 15 ans, la marque innove et nous séduit avec des produits tendances. Passons en revue toutes les infos sur Butter : produits, objectifs, réputation… Je vous donne mon avis en quelques lignes et en toute objectivité sur cette marque qui fait tant parler d’elle.

Butter London : des vernis clean

C’est en 2005 que l’enseigne Butter London est née à Londres. L’objectif de ses créateurs est de proposer des vernis à la composition naturelle, sans faire l’impasse sur les teintes. En effet, les cosmétiques naturels n’ont pas encore le vent en poupe puisqu’on est limité au niveau des couleurs. Les premiers vernis étaient exempts des trois ingrédients les plus toxiques. Quelques années plus tard, ce sont 10 ingrédients douteux qui sont retirés des vernis.

Butter London est une marque cruelty free avec une composition clean. Le vernis reste le produit phare de la marque qui s’est diversifiée pour proposer d’autres cosmétiques : maquillage, crème et soins visage, gommage corps, crème pour les mains et les pieds, etc. 

Réputation

Les vernis Butter London ont une excellente réputation. Commercialisés en France pour la première fois à Nocibé en 2014, ils ont su conquérir le marché français. D’ailleurs, on compare souvent les vernis Butter London à ceux de Chanel, à une seule différence : le prix ! En effet, ces vernis cruelty free coûtent environ 16 euros. C’est un prix plus que correct pour un vernis professionnel. Les retours des consommateurs sont excellents qu’il s’agisse de la qualité, de la facilité d’application, de la tenue et des couleurs.

Les produits Butter London

Butter London a désormais plusieurs gammes. Le site est d’ailleurs organisé en plusieurs catégories : ongles, lèvres, yeux, visage et corps. Dans toutes ces catégories, on va trouver du maquillage et des soins. Au niveau de l’onglerie, Butter London propose des soins pour les ongles, des durcisseurs d’ongles, du vernis semi-permanent, des mini vernis et des vernis effet gel. Voici les différentes gammes pour les ongles :

  • Patent Shine 10X Nail Lacquer : vernis effet gel
  • Jelly Preserve : une gamme complète de soins renforçateurs et hydratants pour des ongles sains et protégés
  • DIY Gel Nails : vernis semi-permanent qui se retire facilement (peel-off)
  • Mini size : vernis, soins et vernis 10XNail Lacquer en format mini

On trouve également les collections du moment comme les nouveautés de saison et les formats voyage.

Le produit phare de la marque

Le produit phare de Butter London est évidemment le produit qui fait son succès, c’est-à-dire le vernis à ongles classique. Toutefois, parmi les best-seller, on trouve les soins ongles comme le soin Jelly Preserve renforçateur à la fraise et à la rhubarbe, le base coat Nail Rescue, l’émollient à cuticule Melt Away ou encore le pack de 10 lingettes 2-en-1 pour préparer l’ongle avant de mettre du vernis et pour retirer le vernis (dissolvant).

Mon avis sur les vernis à ongles Butter London 

Butter London a tout pour séduire ! J’ai adoré le packaging, qui semble légèrement pompé sur Chanel, mais ce n’est que mon avis. Les flacons sont faciles à prendre en main, les pinceaux permettent une application homogène, en seulement deux couches. Bien entendu, la tenue est meilleure si on applique une couche de base coat avant de mettre la couleur, puis une couche de top coat à la fin.

Le choix des couleurs est plutôt large, on trouve des teintes variées, allant du nude au flashy, en passant par des couleurs plus extravagantes comme le bleu canard, le bleu navy, le vert crème et diverses teintes de rose, orange et rouge. Lorsqu’on doit refaire toute sa vernithèque, c’est un vrai plaisir, car on trouve toutes les teintes basiques : le “rouge Chanel”, le noir, le blanc, le beige irisé pour faire une french manucure et le rose nude. Butter London nous fait également plaisir avec des top coat a effet comme le Tickety Boo qui s’applique après la couleur et avant le top coat et qui donne un effet pailleté rosé très glamour. 

Enfin, Butter m’a totalement convaincue et s’est démarqué avec ses formules cruelty free et une composition clean (quand on sait ce que contiennent les vernis à ongles ça ne fait pas de mal). C’est une marque tendance, avec du choix, qui s’adapte aux besoins des consommateurs. Le seul bémol, c’est le prix : un vernis coûte environ 16 euros, contre 8 euros chez Peggy Sage.

acheter des vernis Butter London ? Il est plus facile de trouver des points de vente physiques qu’auparavant. Les magasins Sephora et Nocibé sont distributeurs. Vous trouverez donc facilement votre bonheur là-bas, à moins de faire du shopping en ligne où le choix des distributeurs est plus large. 

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here