Mon avis sur ILNP

I Love Nail Polish, connu sous le nom de marque ILNP est une marque de vernis à ongles spécialisée dans les vernis à effet holographique, chrome et métallisé. Les top coat ILNP sont les favoris de la marque, car ils transforment n’importe quelle teinte grâce aux reflets magiques. Besoin d’une revue complète avant de vous laisser tenter ? Je partage avec vous mon expérience avec les vernis ILNP et je vous donne mon avis.

ILNP : I Love Nail Polish

ILNP est une marque de vernis à ongles qui s’est fait connaitre grâce à ses vernis holographiques, chromes et métalliques. Ce sont des vernis classiques (sans lampe led) qui ont donc des effets bien sympa. En outre, on est sur du milieu de gamme niveau prix (environ 13 euros le vernis).

Les produits ILNP suivent une politique stricte au niveau de la protection animale. Tous les vernis et autres produits ne contiennent aucun composant d’origine animale ou testé sur les animaux. Il en va de même pour les fournisseurs de ILNP. Ainsi, les pigments dérivés d’insectes comme la guanine ou le carmin sont remplacés par des pigments synthétiques.  

En outre, tous les vernis ILNP sont “7-free” et non toxiques. Cela signifie que qu’ils sont exempts de 7 ingrédients toxiques souvent utilisés dans la composition des vernis à ongles comme le toluène, les phtalates de dibutyle et les formaldéhydes.

Réputation de la marque

Les vernis ILNP sont réputés pour leur gamme holographiques, chromes et métalliques. C’est en effet grâce à ses produits que la marque se démarque des autres. Les vernis et les top coat sont bling bling, ils scintillent et on adore ! Ils sont d’ailleurs réputés pour être des vernis magiques et sont très bien notés sur les sites marchands (entre 4,5/5 et 5/5).

Produits ILNP : vernis chrome et vernis holographiques

Si vous faites un tour sur le site officiel ILPN, vous verrez que les vernis sont classés en catégories :

  • vernis à ongles
  • holographiques
  • ultra chromes
  • ultra métalliques
  • gelées
  • scintille

Le vernis holographique est un vernis qui accroche la lumière en plusieurs teintes, à la manière d’un arc-en-ciel. Ce type de produit est très apprécié, notamment pour les top coat. Le résultat est très chic et tendance. Les vernis effet chrome ont les mêmes caractéristiques que le métal doré, cuivre ou argenté, ce qui donne une brillance extrême avec des nuances étonnantes. Cet effet est plus poussé que le vernis métallique qui est un vernis orné d’une multitude de micro paillettes. Les gelées ILPN sont en fait des vernis à ongles holographiques qui ont la texture de la gelée pour un rendu ultra brillant. Dans la gamme “scintille”, vous trouverez l’ensemble des vernis à ongles qui brillent, dont les top coats.

Produit phare : vernis holographiques

L’identité de ILPN s’est construite autour des vernis holographiques. Ce sont donc ces produits qui se vendent le mieux. Parmi eux, on peut nommer le fameux The Magicien, un top coat considéré comme le Graal par les nail artists. En effet, le pigment de ce top coat connu sous le nom de “unicorn pee” est très rare et recherché par les nailistas. Pourtant, visuellement, il ne paye pas de mine ! On dirait un top coat classique, légèrement nacré. Une fois qu’on l’applique par-dessus la couleur, le résultat est sans appel. On constate un reflet “licornesque” avec des teintes de rouge, orange et de vert à tomber par terre. Dans le même esprit, vous avez le vernis Sirène qui fait un dégradé variant du violet au vert, parfait pour créer une base de nail art. Vous n’avez plus qu’à dessiner les écailles de sirène et ajouter quelques strass et le résultat est bluffant. 

Mon avis sur ILNP et ses vernis à ongles

Les vernis ILNP sont presque parfaits. Ils sont réellement sublimes.

  • On adore : les couleurs et les effets holographiques, c’est une évidence. Il est presque impossible de choisir le vernis qu’on veut tester tellement ils sont tous tentants. Je vous recommande le Blue Lagoon en été, le Trick or Treat en automne, le Carrie en hiver et le Sweat Pea au printemps. Mon favori reste le Chai Latte qui va avec tout et en toutes circonstances, car il est plutôt nude. La tenue et la brillance des vernis ILNP n’ont rien à envier aux autres marques professionnelles si vous appliquez bien une base et un top coat.
  • À améliorer : le seul petit défaut que j’ai trouvé, c’est la couvrance. Étant donné qu’il s’agit de vernis à effets, il est nécessaire d’appliquer trois couches pour avoir un résultat bien homogène, sans oublier la base et le top coat bien évidemment !
Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here