Mon avis sur Essie

La première fois que j’ai vu un vernis à ongles Essie en France, c’était à Monoprix. Vous vous souvenez de cette époque ? Désormais, Essie est plus accessible et comble les rayons de la plupart des grandes surfaces. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette marque américaine qui a su se démarquer grâce à ses teintes et développer son offre pour rester au top des tendances.

Essie : naissance et évolution d’une marque américaine

En 1981, Essie Weingarten, une Américaine lasse de ne pas trouver de vernis à ongles qui lui corresponde, décide de fonder sa propre marque : Essie. Avec 10 000 dollars d’investissement, est créé ses 12 premières teintes. En France, on trouve 90 teintes (contre 250 aux Etats-Unis) : nudes, fushias, bleus, verts, rouges, prunes… La palette a de quoi bien remplir votre vernithèque. Essie Weingarten lance son commerce avec de bonnes bases puisqu’elle est alors diplômée de l’Institut de Mode de New York. Son expérience professionnelle dans le domaine lui a permis de s’initier aux matières et aux couleurs. La couleur, c’est l’atout de la marque Essie : un panel impressionnant et une pigmentation extrême.

À savoir : comme de nombreuses marques de cosmétiques, Essie fait partie du groupe L’Oréal. 

Réputation

Essie s’est positionnée comme l’incontournable du vernis à ongle chez les particuliers et les professionnels. Les avis clients sont sans appel : vaste choix de couleur, application facile grâce à un pinceau large, bonne tenue, séchage rapide, brillance satisfaisante, packaging mignon et pratique… En outre, le prix des vernis Essie est vraiment abordable : vous devrez débourser entre 6 et 12 euros. 

Où acheter les vernis Essie ? Les vernis Essie ne sont pas vendus en ligne sur le site officiel. Vous le trouverez néanmoins dans de nombreux points de vente comme Monoprix, Nocibé, Sephora ou sur des boutiques en ligne distributrices.

Les produits proposés par Essie

Essie est une marque destinée aux professionnelles et aux débutantes qui souhaitent faire leur manucure elles-mêmes, à la maison. Parmi tous les produits, on trouve des gammes de vernis à ongles, de vernis semi-permanents, de soins, de top coat, de base coat et de dissolvants. Les gammes Essie se nomment :

  • Essie original (1000 teintes)
  • Gel couture (longue tenue)
  • Expressie (séchage rapide)
  • Treat love & color (soins traitant colorés)

Produit phare

Le produit phare chez Essie, c’est le vernis à ongles basique, à l’origine du succès initial de la marque. Pas cher, facile à appliquer, séchage rapide et couleurs variées, c’est le parfait combo pour une débutante ou une vraie fashionista des ongles. La gamme Gel couture remporte également tous les suffrages. Il s’agit d'”un vernis effet gel semi-permanent. C’est la promesse d’une longue tenue et d’une brillance éclatante. 

Dans cette gamme, c’est le top coat gel couture qui se vend le plus. Ce top coat, considéré comme une véritable pépite, permet de faire tenir le vernis très longtemps. On dirait vraiment qu’ils ‘agit de vernis semi-permanent au vu de la brillance et de l’épaisseur du top coat. Si vous faites toute votre manucure avec la gamme Gel Couture (base coat, couleurs et top coat), vous allez être agréablement surprise. C’est un vrai coup de cœur ! 

Mon avis sur Essie et ses vernis à ongles

Les vernis Essie, c’est pour moi un carton plein ! 

  • Rapport qualité prix : on ne peut pas faire mieux pour un vernis de qualité professionnelle (6 à 12 euros le produit).
  • Choix des couleurs : 250 teintes, trouver la teinte qu’on a en tête est enfin possible !
  • Application : un pinceau large qui déverse juste ce qu’il faut de vernis.
  • Séchage : le vernis sèche vite et ne devient pas pâteux.
  • Vernis accessible : on le trouve dans de nombreux points de vente physiques.

Essie, avec ses multiples gammes, peut séduire toutes les femmes. Les plus pressées qui aiment le vernis semi-permanent, mais qui n’ont pas le temps de faire un protocole complet (ou qui ont une flemme légère à modérée) seront ravies par la gamme Gel Color. C’est d’ailleurs mon cas, puisque j’ai abandonné petit à petit le vernis semi-permanent, faute de temps. 

Revenons sur le choix extraordinaire au niveau des teintes. Je suis une fan des couleurs nudes et de vernis à ongles rouge. Je n’ai pas été déçue par les nudes beige et rosés qui sont bien opaques. En effet, la plupart du temps, les couleurs nudes nécessitent 3 couches pour un rendu assez opaque, alors que les vernis Essie se posent en deux couches qui suffisent pour un résultat homogène (sans oublier bien sur la base et le top coat).

Pour conclure, je valide à 100 % les vernis Essie qui furent une véritable découverte.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here