Mon avis sur OPI

OPI est une marque de vernis à ongles très connue des professionnels et des particuliers. Les produits proposés conviennent à toutes et à tous : vernis à ongles, vernis semi-permanent, gel de construction, soin pour renforcer les ongles, etc. Pourtant, la célèbre enseigne était autrefois destinée à fabriquer des produits dentaires… Le saviez-vous ? Comment OPI s’est transformé en fabricant de vernis à ongles ? Quels sont ses produits phares ?

OPI : une marque de vernis née du rêve américain

L’Histoire d’OPI est bien singulière. C’est l’histoire d’un jeune Hongrois, Georges Schaeffer qui s’installe aux Etats-Unis, passe son diplôme à New York puis déménage à Los Angeles dans les années 1980 pour monter son entreprise dans le secteur… dentaire ! Comment Georges a-t-il pu prendre un tel tournant et vendre des vernis à ongles ? Pour simplifier et vous épargner le jargon technique, il s’est aperçu que certains composants utilisés dans le matériel dentaire étaient efficaces dans le secteur de l’onglerie.  

Georges s’associe à Suzi Weizz-Fischman et O.P.I voit le jour. Pour la petite anecdote, OPI signifie Odontorium Products Inc. Autant dire que les créateurs ont conservé le nom de l’entreprise dentaire et que par conséquent, OPI n’a rien en commun avec les vernis à ongles. Le succès est pourtant indéniable, comme quoi le nom d’une entreprise n’est pas si important ! 

Réputation des vernis OPI

Je ne vous apprends rien en vous disant que les vernis OPI sont les meilleurs du marché, selon des consommateurs. Application, tenue, couleur, brillance : tout semble parfait ! En plus, les vernis OPI ne sont pas plus chers que d’autres, surtout si on cherche la qualité. Le prix d’un flacon de 15 ml est de 13 euros. Pendant les soldes, vous pouvez même trouver des vernis OPI grands modèles à moins de 10 euros. 

Les vernis OPI ont tellement de succès que des bars à ongles ouvrent un peu partout dans le monde. On trouve 4 nails bars OPI rien qu’à Paris. Des professionnelles vous font une manucure complète sur place avec les produits de l’enseigne. 

Produits OPI

OPI commercialise différents types de vernis à ongles et soins des ongles. On trouve des vernis classiques, des vernis longue tenue, des vernis semi-permanents, du gel de construction et de la poudre de trempage. En outre, vous trouverez du dissolvant, des accélérateurs de séchage, des soins des mains et des pieds, des traitements fortifiants pour les ongles ainsi que des top coat et base coat. Enfin, OPI étant une marque destinée aux particuliers et aux professionnels, elle vend du matériel d’onglerie (lampe led, accessoires de manucure, limes, outils pour manucure).

Chaque saison, une nouvelle collection est proposée avec des couleurs tendance et singulières. Cette année, OPI a d’ailleurs lancé sa première gamme de vernis à ongles d’origine naturelle et vegan : Nature Strong.

Produit phare de la marque

Le produit phare d’OPI est sans aucun doute le vernis laqué. Même si OPI s’est fait connaitre auprès des professionnels lors de ses débuts grâce à son matériel d’onglerie, les vernis laqués ont créé le buzz auprès des particuliers. Et ils ont de quoi ! Tenue extrême, séchage rapide, brillance étincelante : ils ont un effet gel surprenant. Le plus : il est proposé dans 200 teintes inspirées par les voyages et les coups de cœur mode de la directrice artistique, Suzi Weiss-Fischmann.

On peut également mentionner deux autres produits qui font partie des best-seller : le Start-to-Finish qui se présente sous la forme d’une base, mais qui est un 3-en-1 (soin durcisseur, base et top coat). Le Nail Envy sensitive and peeling se démarque également, car il s’agit d’un durcisseur d’ongles très efficace.

Mon avis sur les vernis OPI

Les vernis OPI sont les meilleurs du marché, on ne peut le nier. Je les adore ! J’ai testé les vernis laqués classiques et les vernis semi-permanents, il est clair que la qualité est au rendez-vous. En termes de couleurs, le choix des teintes est plus que varié.

L’application est facile et les couches sont homogènes, la tenue est impressionnante. En effet, le vernis tient au moins 5 jours sans aucune écaille et le vernis semi-permanent a tenu une dizaine de jours. La texture du vernis est parfaite à mon goût : pas trop liquide, pas trop épais, sauf la base et le top coat qui sont un peu plus liquides, mais ce n’est pas dérangeant. 

Revenons sur le prix : 13 € le vernis classique, ce qui est tout à fait abordable, car c’est dans la fourchette de prix classique. Néanmoins, pour le vernis semi-permanent, on est au-dessus des autres marques, puisqu’il faut débourser environ 40 euros pour un grand flacon. À vous de voir si la qualité vaut le coût d’un tel investissement ! 

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here