Mon avis sur Peggy Sage

Peggy Sage est une entreprise connue pour ses produits de manucure : vernis à ongles, gel de construction, vernis semi-permanent. Elle commercialise également des produits de maquillage et de soin. Il s’agit donc d’une société spécialiste des cosmétiques qui va fêter ses 100 ans : à quelle qualité peut-on s’attendre ?

Peggy Sage : bientôt 100 ans

Peggy Sage est une marque de cosmétiques (manucure, maquillage et soins) fondée en 1925 aux États-Unis par… Madame Peggy Sage ! Lors de sa création, cette entreprise est spécialisée dans les services de manucure auprès des femmes des ambassadeurs. À l’époque, ces services étaient privés, avant que les salons Peggy Sage commencent à ouvrir aux États-Unis. Le développement se poursuit à l’international avec des succursales à Paris, Londres et à New-York.

En 1950, l’entreprise est rachetée par le groupe anglais Unilever, puis revendue en 1995 à la famille française Collomb qui fournit les grossistes en coiffure au niveau du mobilier. Le siège de Peggy Sage est actuellement en Haute-Savoie, à Bonneville. Les produits Peggy Sage sont vendus par des distributeurs agréés (grossistes coiffure et esthétique). 

En 2010, le premier concept store ouvre ses portes à Lyon avec une partie destinée au centre de formation et une boutique de vente en direct. Depuis, plusieurs boutiques ont ouvert en Suisse et en France, accessibles aux particuliers et aux professionnels. 

Réputation

Peggy Sage est plutôt bien côté dans le domaine de l’esthétique. En effet, cette marque se vend directement aux particuliers depuis peu, c’est pourquoi les professionnels de l’esthétique connaissent mieux cette marque. Depuis que les boutiques Peggy ont ouvert, la marque s’impose davantage auprès des particuliers. Outre la qualité des produits, on note un réel effort au niveau des tendances et des nouveautés. Peggy sort des nouvelles teintes de vernis à ongles à chaque saison, innove avec des top coat à effets, répond aux besoins des professionnels et des particuliers avec des formats XS au XL (par exemple, le dissolvant se vend en 1 L, 500 ml, 250 ml et 115 ml).

Produits Peggy Sage

Peggy Sage vend des produits destinés à trois activités spécifiques du domaine de l’esthétique :

  • La manucurie et le nail art : vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre manucure classique, mais également du vernis semi-permanent, du gel, des capsules, du chablon, de la résine, du cleaner, du primer, ainsi que les outils nécessaires à toutes les techniques d’onglerie (limes à ongles, pince à envies, bloc polissoir, guillotine, gouge, etc). Peggy commercialise également toute une gamme de soins pour les ongles (durcisseur cure express, BB Nail 8 en 1, gel émollient, huile cuticule, accélérateur de séchage…)
  • Le maquillage : la gamme de maquillage Peggy Sage est complète avec des bases de teint, des fonds de teints, correcteurs, anti-cernes, crayons à sourcils, fards à paupières, palettes yeux et visage, poudres, rouges à lèvres, gloss, fixateur de maquillage, etc. Ce sont des produits de qualité professionnelle, qu’on peut donc trouver chez des make up artist.
  • Les soins visage et corps : Peggy Sage propose une large gamme de soins pour le visage en fonction du type de peau, ainsi que des soins corps (gommage, huile de massage, etc). Les produits sont disponibles dans plusieurs formats afin de s’adapter à la demande des professionnels et des particuliers. Le travail du packaging est remarquable, ainsi que la fragrance des crèmes pieds et mains qui sortent en été et en hiver.

Produit phare

Ce qui attire la plupart des clientes chez Peggy, c’est bien leur gamme de vernis semi-permanents I-LAK. Ce sont des semi-permanents réputés pour leur tenue extrême. Les teintes sont également variées avec plus de 70 couleurs différentes. Au niveau de l’application, le pinceau est très pratique et permet d’obtenir une couche homogène. Pour les teintes nude, je vous conseille de faire trois couches fines, autrement vous aurez une légère transparence (comme pour la plupart des vernis semi-permanents).

Les vernis à ongles classiques Peggy Sage sont également bien connus pour leur qualité. La gamme de vernis laqué est une bonne alternative pour ceux et celles qui n’ont pas de lampe UV ou Led et qui ne souhaitent pas investir dans ce matériel. 

Mon avis sur Peggy Sage et leurs vernis à ongles

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup les produits de manucure Peggy Sage. Je suis moins convaincue par le maquillage (qui reste tout de même de très bonne qualité). Peggy pense à tout avec des formats et des kits de produits adaptés à tous : kit Technigel, trousse semi-permanent, etc.

Mon coup de cœur reste les vernis I-LAK que j’ai découverts en cherchant une teinte de vernis à ongles spécifique. Depuis, j’utilise la base coat ainsi que le top coat de la même gamme et mes ongles restent nickel un bon moment. Avez-vous déjà testé les nouveaux top coat effet mat et pailleté ? Qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here