Comment faire un remplissage ongle en gel ?

BeautéOnglesComment faire un remplissage ongle en gel ?

Les ongles en gel permettent d’arborer une manucure impeccable. Le gel est résistant à toutes épreuves ! Cependant, la repousse des ongles naturels est inévitable et l’apparition de la base de l’ongle est peu esthétique. Pour ne pas tout reprendre à zéro, il est possible de faire un remplissage. En quoi consiste un remplissage d’ongles en gel ? Comment le réaliser ? 

Qu’est-ce qu’un remplissage des ongles en gel ? 

Avant d’aborder le sujet du remplissage, faisons un petit rappel sur les ongles en gel. Cette technique d’onglerie peut s’effectuer sur ongle naturel ou avec du chablon, pour créer une extension d’ongle. Quoi qu’il en soit, la méthode de remplissage reste la même.

Le gel est une substance assez épaisse qui se catalyse sous lampe uv ou led. On le travaille à l’aide d’un pinceau spécifique pour créer une couche par-dessus l’ongle. Une fois catalysé, le gel devient dur. On peut ensuite appliquer du gel de couleur, ou bien du vernis semi permanent.

Lorsque l’ongle repousse, on voit la démarcation entre l’ongle naturel et le gel. En fonction de l’état du gel et de la taille de la repousse, il est possible de faire un remplissage. Le remplissage consiste simplement à retravailler du gel entre la base de l’ongle et le gel précédemment posé. 

Comment faire un remplissage ? 

Avant de faire le remplissage, il convient de préparer l’ongle. Pour cela, on désinfecte la surface, puis on travaille les cuticules délicatement pour les repousser. Limez délicatement au niveau de la jonction entre l’ongle naturel et le gel, afin de fondre l’ensemble. Passez un coton imbibé de cleaner. Ensuite, il est nécessaire d’appliquer un primer pour une meilleure adhésion du gel.

Vous pouvez ensuite reprendre la base de l’ongle avec votre gel. Le principal est de réussir à créer une liaison invisible entre l’ancien gel et le nouveau. Catalysez le gel, puis polissez la surface pour un résultat homogène et net. Ensuite, vous pouvez appliquer le gel de couleur ou le vernis semi permanent.

Cette technique s’applique également pour réparer ongle en gel abimé. Les étapes consistent surtout à polir, voire poncer, puis à retravailler du gel avant d’apposer deux couches de couleur et de top coat.

Pourquoi faire un remplissage des ongles en gel ? 

Le remplissage des ongles en gel permet de gagner du temps au niveau du travail de manucure. Effectivement, la repousse est dans la plupart des cas légère et il serait dommage de reprendre tout le travail à zéro. De plus, pour retirer le gel, on utilise une ponceuse et la délicatesse est de mise. Pour retirer du gel et refaire toute une manucure avec la même méthode, il faut compter deux bonnes heures.

Avec la technique du remplissage, une heure maximum est nécessaire. Si vous êtes experte, vous pouvez même aller plus vite. Dans le cas où le gel est en bon état et que la repousse est légère, inutile de reprendre toute la construction. Vous ferez aussi des économies sur le gel, puisque vous en utilisez moins avec la méthode du remplissage.

A quelle fréquence faire un remplissage ? 

Le remplissage est généralement réalisé 3 à 4 semaines après la pose d’ongle au chablon ou en gel sans extension. Pour un ongle en capsule avec gel, la règle est la même. Néanmoins, certaines personnes refusent de laisser apparaitre la repousse et vont ainsi se permettre de faire un remplissage toutes les deux semaines.

Bien entendu, vos ongles vont pousser et le remplissage est une solution “tampon”. En fonction de la pousse de vos ongles, vous serez parfois dans l’impossibilité de faire un remplissage. Globalement, on estime qu’après une pose d’ongles en gel, on peut faire 1 à 2 remplissages. Puis, il convient de retirer les résidus de gels qui se trouvent à l’extrémité des ongles.

Pour ma part, lorsque je retire complètement le gel, j’en profite pour prendre soin de mes ongles, peu importe les différents faux ongles que je viens de retirer. J’ai au préalable cherché comment hydrater les ongles naturellement pour durcir mes ongles et les remettre d’aplomb. Vous avez le choix entre refaire directement votre manucure, ou laisser vos ongles se rétablir. 

Les personnes qui ont naturellement des ongles mous devraient impérativement laisser leurs ongles à l’air libre et leur prodiguer des soins hydratants entre deux poses de faux ongles. À long terme, si vous enchainez les poses sans faire de pause, vos ongles vont devenir extrêmement cassants et difficiles à récupérer.

Combien coûte un remplissage ? 

Parmi les techniques d’onglerie, le remplissage est celle qui coûte le moins cher, puisqu’il s’agit d’une prestation d’appoint. Il faut compter entre 30 et 40 euros. Le prix varie en fonction du délai de repousse (2 semaines, 3 semaines, 4 semaines). En outre, la prestation est légèrement surfacturée pour les french manucures et certains modèles de nail art.

Toutefois, sachez que le remplissage est une technique qu’il faut maîtriser à la perfection si vous souhaitez obtenir un résultat homogène. C’est pourquoi je conseille vivement d’aller chez une professionnelle, au moins le temps de bien comprendre le protocole. De plus, les prothésistes ongulaire ont l’œil et sont d’excellent conseil si vous ne savez pas quelle forme d’ongle choisir ou quelle couleur appliquer.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here