Comment organiser une fête réussie ?

0
1131

Vous avez décidé, ou on vous a demandé, d’organiser une soirée ? Un anniversaire, un mariage, un baptême, une promotion, un départ à la retraite, une baby shower, une surprise… Tant d’occasions nous sont offertes pour faire la fête ! Mais cette fois-ci, c’est à vous de faire les préparatifs et d’organiser la fête en question. Alors pour vous guider, nous vous avons préparé un article avec les choses importantes qu’il ne faut pas oublier pour organiser une fête réussie.

Organiser le planning de la soirée

Avant toute chose, le mieux sera de vous lister vos missions. Comme n’importe quel projet, organiser votre fête avec un planning est indispensable pour réussir.

Dans ce planning, vous devrez d’abord définir la date de la fête pour avoir une idée du temps imparti qu’il vous reste pour mener à bien cette fête. Vous avez quelques semaines ? Quelques mois ? Vous vous organisez en fonction.

Article à lire : Mon Avis sur Panda Tea : J’ai testé pour vous

Définir votre planning vous permettra de pouvoir vous donner des limites de dates pour les délais d’achat ou de commandes. Mais il vous servira surtout pour lister toutes les choses que vous devez faire et toutes vos idées pour ne rien oublier !

Pensez aussi à déléguer des parties à d’autres participants. Ils seront ravis de vous aider !

Votre liste doit contenir, par exemple : 

  • La date de la fête,
  • La liste des invités,
  • La liste de vos idées,
  • La liste des achats à effectuer (décoration, buffet, boissons, accessoires…),
  • La liste des animations,
  • La liste de tout ce que vous devez faire,
  • Un budget prévisionnel.

Définir un thème

Un autre incontournable dans votre organisation, ce sera de définir un thème. En fonction de l’événement à fêter, vous pourrez définir un thème en particulier qui pourra représenter la ou les personnes concernées (thème de la mer, amour, paillettes, licornes, super-héros, déguisement, etc…). Mais pour un côté plus sobre, cela pourra être parfaitement un code couleur par exemple.

soirée dansante réussie

L’important est de définir une “ligne de couleurs” à suivre pour ne pas partir dans tous les sens et avoir un résultat final très uniforme et qui laissera de merveilleux souvenirs à tout le monde.

Article à lire : Ongle incarné : comment le soigner ?

Préparer les animations

La musique

Bien entendu, vous aurez besoin de temps d’animations pour faire vivre la fête. Alors, partez à la recherche d’un groupe de musique pour soirée pour animer votre fête. Rien de tel que des musiciens qui jouent des morceaux en direct. Vous pourrez leur demander de jouer des musiques personnalisées. 

Si vous préférez les DJ, aucun problème ! Choisissez un DJ qui soit passionné par son travail et qui propose des animations pour amuser les invités.

Ces prestations ont un prix, mais une soirée est guidée par son ambiance. C’est cette dernière qui fera que les invités resteront longtemps ou pas, et que la ou les personne(s) concernée(s) par la fête seront touchés.

Immortaliser !

Pensez à immortaliser cet instant pour toujours. Vous pouvez faire appel à un photographe, qui saura prendre des clichés avec les bons cadrages et en mettant sa touche artistique, cela rendra vos souvenirs uniques ! Vous pourrez ensuite proposer à tous les participants un album souvenir personnalisé de la fête.

Article à lire : Quelle est la cause des taches blanches sur les ongles ?

Les vidéastes peuvent également venir un instant pour capturer un moment précieux, et en faire un montage vidéo pour faire un résumé de la fête que vous pourrez ensuite partager sur la toile.

Organiser une fête c’est beaucoup de pression, mais c’est aussi et surtout un moment important pour montrer à la personne concernée que vous êtes impliqué pour lui faire plaisir. Alors amusez-vous !

Article précédentMusculation à la maison : Comment s’équiper ?
Article suivantMiction douloureuse : causes fréquentes et traitement
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici