Société Santé Mon Avis sur Panda Tea : J'ai testé pour vous

Mon Avis sur Panda Tea : J’ai testé pour vous

Panda Tea est une entreprise française qui évolue sur le marché des thés bio et détox. Cette marque est immédiatement identifiable grâce à son packaging mignon et original arborant une tête et des oreilles de panda. Comme elle a plutôt bonne presse, j’ai décidé d’entreprendre une cure avec ses produits. Verdict !

Qu’est-ce que Panda Tea ?

Panda Tea est une marque écoresponsable fondée en 2017. Elle propose des thés et infusions 100 % naturels, destinés à toute la famille. Ses produits sont emballés dans des sachets en coton de fabrication française. Appartenant au mouvement mondial baptisé 1 % for the Planet, l’entreprise s’est engagée à reverser au minimum 1 % de son chiffre d’affaires au profit d’associations à impact positif.

Par ailleurs, elle entend promouvoir un mode de vie sain et équilibré. Ainsi, ses thés s’utilisent essentiellement dans le cadre d’une cure détox. Conçus par des experts santé, ils sont fabriqués à partir de plantes provenant de l’agriculture biologique et n’ayant subi aucune modification génétique. 

Dans le détail, ces plantes sont sélectionnées par un pharmacien spécialisé en phytothérapie. La qualité des ingrédients proposés par les fournisseurs est régulièrement contrôlée.

Qui plus est, Panda Tea s’efforce de respecter des normes de qualité très strictes. Tous les mélanges font notamment l’objet d’une analyse visant à écarter toute présence de pesticides.

Les recettes de thé de Panda Tea peuvent se savourer aussi bien chaudes que fraîches. La marque dispose d’une large gamme de produits, dont :

  • Le Detox Slim Fit, qui revendique des effets drainants et amincissants ;
  • Le Maternitea, destiné aux futures mamans et aux femmes qui viennent d’accoucher, formulé à partir de plantes réputées pour favoriser la lactation ;
  • Le Fresh Skin, un mélange de plantes connues pour leurs vertus antioxydantes permettant d’améliorer la santé de la peau ;
  • L’Iced Tea – Citron, une boisson dépourvue de sucre et de caféine se dégustant glacée, idéale pour l’été.

Sur Trustpilot, les thés Panda Tea sont notés excellents par 50 % des consommateurs. Ces derniers soulignent particulièrement le délicieux goût des mélanges. Certains affirment également avoir constaté des effets positifs et perdu du poids après 2 semaines de cure.

D’autre part, la marque a été évaluée « Bien » par 33 % des consommateurs ayant émis un avis sur Trustpilot, et « Moyen » par 17 % d’entre eux. Elle n’a reçu aucune appréciation « Bas » ou « Mauvais ».

Mon avis sur cette marque

Panda Tea propose deux différentes durées de cure : 14 et 28 jours. J’ai testé la cure de 28 jours avec le Detox Slim Fit. J’ai ainsi reçu 56 sachets de thé. 28 d’entre eux comportaient la mention « Morning Boost ». Ils devaient se prendre le matin. Sur les autres sachets restants, destinés à la cure du soir, il était indiqué « Night Cleanse ».

Le Morning Boost se boit au petit-déjeuner. Parmi ses promesses figurent notamment l’élimination des toxines et des graisses de l’organisme ainsi que la limitation de la rétention d’eau.

Ce thé au parfum pamplemousse – gingembre est composé de nombreux ingrédients, dont l’Oolong, le maté vert, le gingembre, l’ortie et le pissenlit. J’ai été particulièrement satisfaite par son effet booster. En effet, durant toute la cure, je me suis sentie pleine d’énergie et de vitalité.

De son côté, le Night Cleanse (parfum menthe) se consomme le soir, après le repas. Il a été imaginé de manière à réduire les ballonnements, faciliter la digestion et favoriser la perte de poids. Ses principaux composants sont la menthe poivrée, des feuilles de mûre, le pissenlit, la cardamome et les feuilles de bouleau. Mes ballonnements ont considérablement diminué grâce à ce thé. Le prendre m’a permis de bénéficier d’une réelle sensation de légèreté.

La composition des thés Panda Tea prouve que la marque sélectionne minutieusement chaque ingrédient pour concevoir ses mélanges. En effet, les plantes citées précédemment sont reconnues pour leurs vertus respectives. Par exemple :

  • Le maté vert est un coupe-faim naturel ;
  • Le gingembre est connu pour améliorer la digestion et brûler les graisses ;
  • Le pissenlit est réputé pour agir contre la rétention d’eau ;
  • Les feuilles de mûre accélèrent la sensation de satiété.

Concernant le goût, je rejoins l’avis de nombreux consommateurs qui trouvent que les thés Panda Tea sont délicieux. J’ai surtout apprécié le Morning Boost et son goût fruité. Par ailleurs, aussi bien le thé du matin que celui du soir sentent agréablement bon.

Pour ce qui est de la cure détox en elle-même, j’ai été convaincue sur plusieurs aspects :

  • Diminution de l’appétit ;
  • Diminution de la fatigue ;
  • Effets positifs sur la rétention d’eau.

Je dois en revanche préciser que les thés Panda Tea n’agissent pas comme un régime. C’est d’ailleurs le cas de toutes les autres cures à base de thé. Pour constater de réels effets en matière de perte de poids, il est nécessaire de combiner la cure avec la pratique de sport ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire.

Partager

Vous aimerez aussi