Vous avez décidé, ou on vous a demandé, d’organiser une soirée ? Un anniversaire, un mariage, un baptême, une promotion, un départ à la retraite, une baby shower, une surprise… Tant d’occasions nous sont offertes pour faire la fête ! Mais cette fois-ci, c’est à vous de faire les préparatifs et d’organiser la fête en question. Alors pour vous guider, nous vous avons préparé un article avec les choses importantes qu’il ne faut pas oublier pour organiser une fête réussie.
Organiser le planning de la soirée
Avant toute chose, le mieux sera de vous lister vos missions. Comme n’importe quel projet, organiser votre fête avec un planning est indispensable pour réussir.
Dans ce planning, vous devrez d’abord définir la date de la fête pour avoir une idée du temps imparti qu’il vous reste pour mener à bien cette fête. Vous avez quelques semaines ? Quelques mois ? Vous vous organisez en fonction.
Article à lire : Mon Avis sur Panda Tea : J’ai testé pour vous
Définir votre planning vous permettra de pouvoir vous donner des limites de dates pour les délais d’achat ou de commandes. Mais il vous servira surtout pour lister toutes les choses que vous devez faire et toutes vos idées pour ne rien oublier !
Pensez aussi à déléguer des parties à d’autres participants. Ils seront ravis de vous aider !
Votre liste doit contenir, par exemple :
- La date de la fête,
- La liste des invités,
- La liste de vos idées,
- La liste des achats à effectuer (décoration, buffet, boissons, accessoires…),
- La liste des animations,
- La liste de tout ce que vous devez faire,
- Un budget prévisionnel.
Définir un thème
Un autre incontournable dans votre organisation, ce sera de définir un thème. En fonction de l’événement à fêter, vous pourrez définir un thème en particulier qui pourra représenter la ou les personnes concernées (thème de la mer, amour, paillettes, licornes, super-héros, déguisement, etc…). Mais pour un côté plus sobre, cela pourra être parfaitement un code couleur par exemple.
L’important est de définir une “ligne de couleurs” à suivre pour ne pas partir dans tous les sens et avoir un résultat final très uniforme et qui laissera de merveilleux souvenirs à tout le monde.
Article à lire : Ongle incarné : comment le soigner ?
Préparer les animations
La musique
Bien entendu, vous aurez besoin de temps d’animations pour faire vivre la fête. Alors, partez à la recherche d’un groupe de musique pour soirée pour animer votre fête. Rien de tel que des musiciens qui jouent des morceaux en direct. Vous pourrez leur demander de jouer des musiques personnalisées.
Si vous préférez les DJ, aucun problème ! Choisissez un DJ qui soit passionné par son travail et qui propose des animations pour amuser les invités.
Ces prestations ont un prix, mais une soirée est guidée par son ambiance. C’est cette dernière qui fera que les invités resteront longtemps ou pas, et que la ou les personne(s) concernée(s) par la fête seront touchés.
Immortaliser !
Pensez à immortaliser cet instant pour toujours. Vous pouvez faire appel à un photographe, qui saura prendre des clichés avec les bons cadrages et en mettant sa touche artistique, cela rendra vos souvenirs uniques ! Vous pourrez ensuite proposer à tous les participants un album souvenir personnalisé de la fête.
Article à lire : Quelle est la cause des taches blanches sur les ongles ?
Les vidéastes peuvent également venir un instant pour capturer un moment précieux, et en faire un montage vidéo pour faire un résumé de la fête que vous pourrez ensuite partager sur la toile.
Organiser une fête c’est beaucoup de pression, mais c’est aussi et surtout un moment important pour montrer à la personne concernée que vous êtes impliqué pour lui faire plaisir. Alors amusez-vous !