Comment enlever de l’huile de friture sur du plastique ?

0
1328
cuisson frite huile

Il n’est pas toujours facile d’enlever l’huile de cuisson des plats et ustensiles en plastique. En fait, cela peut être carrément frustrant. Si vous avez déjà eu du mal à retirer l’huile de friture d’un récipient en plastique, vous savez ce que nous voulons dire. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous montrer comment éliminer l’huile de friture des plats et ustensiles en plastique en 10 étapes simples. Lisez la suite pour connaître tous les détails !

Passez au lave-vaisselle

Tout d’abord, mettez les plats ou les ustensiles en plastique dans le lave-vaisselle. Veillez à sélectionner un cycle avec de l’eau chaude et du détergent si votre lave-vaisselle en possède un. Cela permettra de décoller les huiles qui ont pu se déposer sur la surface en plastique.

Article à lire : Cuticule des ongles : comment les repousser pour agrandir ses ongles ?

Préparez la solution de nettoyage

Ensuite, mélangez à parts égales du savon à vaisselle liquide et du vinaigre blanc. Cette solution nettoyante aidera à décomposer les huiles sur les plats ou les ustensiles en plastique, ce qui les rendra plus faciles à enlever. Une option plus simple est d’utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux tasses d’eau chaude.

Appliquez la solution de nettoyage

Une fois que votre solution de nettoyage est prête, mettez-la dans un bol peu profond ou un plat à vaisselle et placez vos plats ou ustensiles en plastique dans la solution. Laissez-les tremper pendant au moins une heure pour que la solution de nettoyage ait le temps d’agir.

couvert en plastique huile de friture

Frottez les résidus restants

À l’aide d’une brosse à récurer, frottez doucement les plats ou les ustensiles en plastique avec la solution de nettoyage que vous avez préparée. Veillez à pénétrer dans tous les coins et recoins, car cela vous aidera à décoller toute trace d’huile collée. Vous pouvez également utiliser de la laine d’acier  pour les zones plus difficiles.

Article à lire : Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Veillez à effectuer des mouvements circulaires doux et à ne pas exercer trop de pression pour ne pas rayer la surface plastique.

Rincez à l’eau chaude

Après avoir éliminé tous les résidus, rincez la vaisselle ou les ustensiles en plastique à l’eau chaude. Cela aidera à éliminer tout résidu de savon, de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Si nécessaire, vous pouvez répéter le processus de nettoyage jusqu’à ce que toute l’huile soit éliminée.

Séchez la surface en plastique

Une fois que vous avez éliminé la solution de nettoyage et les taches de graisse, séchez la vaisselle ou les ustensiles en plastique avec un chiffon microfibre propre. Vous éviterez ainsi que les résidus ne se déposent sur la surface et empêchent toute nouvelle accumulation.

Ajoutez un revêtement de protection

Si la surface en plastique est encore en bon état, vous pouvez y appliquer une couche protectrice. Des produits comme l’huile de noix de coco ou la cire de carnauba peuvent aider à protéger le plastique contre les dommages futurs.

Article à lire : Comment s’habiller pour aller à un concert ?

Nettoyez régulièrement

Nettoyage régulier est la clé pour que votre vaisselle et vos ustensiles en plastique restent impeccables. Veillez à les nettoyer régulièrement à l’aide d’un détergent doux ou d’une solution nettoyante afin d’éliminer les graisses et les huiles !

Rangez correctement

Une fois que après avoir nettoyé la vaisselle ou les ustensiles en plastique, veillez à les ranger correctement. Cela signifie qu’il faut les conserver dans un endroit sec, à l’abri des températures élevées et de la lumière directe du soleil. Ainsi, votre vaisselle conservera son aspect optimal plus longtemps !

Suivez ces étapes et vous serez en mesure d’éliminer facilement l’huile de cuisson des plats et ustensiles en plastique. Non seulement c’est simple, mais c’est aussi.. rentable !  Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent dans des produits ou des outils coûteux pour éliminer les huiles de friture des surfaces en plastique. Utilisez simplement la solution de nettoyage et la brosse à récurer que vous avez déjà à la maison. Avec un peu d’effort, vous pouvez garder vos plats et ustensiles en plastique comme neufs !

jeter huile de friture

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez fini d’utiliser l’huile de friture, versez-la dans un récipient (comme la bouteille d’origine) et apportez-la au centre d’élimination des déchets le plus proche. Là, vous pourrez retraiter les déchets dangereux ou les DSM (déchets ménagers spéciaux). Sinon, elle peut être jetée avec les autres déchets non recyclables. Il est important de noter que l’huile alimentaire est un type de déchet spécifique qui nécessite un traitement spécial. Ne la jetez pas dans les canalisations (évier, toilettes, égouts, etc.), car au contact de l’eau, l’huile se fige et bouche les tuyaux.

Article précédentEnlever un tatouage qui me rappelle mon ex
Article suivantComment bien choisir le matelas de votre nouveau-né ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici