Comment faire pousser mes ongles plus vite ?

Un ongle cassé peut ruiner toute une manucure ! Le temps de pousse peut durer parfois un mois et entre temps, pas le choix que de limer les autres ongles. Savez-vous qu’il existe des astuces pour faire pousser les ongles plus vite ? Voici mes secrets beauté pour des ongles qui poussent vite.

Pourquoi faire pousser ses ongles rapidement ?

Ongles qui cassent, ongles rongés, noir sur les ongles, ongles striés… Les problématiques liées aux ongles sont nombreuses. En ce qui concerne la pousse, on peut vouloir l’accélérer à l’approche d’un événement ou bien suite à un ongle cassé.

Avant tout, il faut savoir qu’un ongle qui pousse vite est un ongle bien nourri… de l’intérieur. Votre ongle doit être sain, hydraté et protégé. Cela passe donc par l’assiette. Votre alimentation doit être équilibrée et contenir des aliments riches en protéines, zinc, magnésium, cuivre, fer, vitamines et acides gras essentiels. Nous vous conseillons donc de manger des fruits de mer, du poisson, de l’huile de poisson, des œufs, de la viande, des céréales, des légumineuses, du fromage, des fruits et des légumes verts.

L’hydratation est également primordiale : buvez 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. Vos ongles seront plus forts et une fois bien hydratés, ils pousseront plus vite. Enfin, consacrez un peu de temps aux soins beauté et instaurez une routine pour faire pousser vos ongles plus vite : gommage, limage, masque, bain d’huile, etc.

Pourquoi faire pousser ses ongles rapidement ?
Source : shutterstock.com

Comment avoir de beaux ongles résistants ?

Pour avoir des ongles forts, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Évitez le soleil et le tabac. Buvez beaucoup d’eau et mangez sainement. Ici, nous allons voir quels produits cosmétiques utiliser pour renforcer davantage les ongles. Si vous rongez vos ongles, commencez par un vernis amer afin d’arrêter totalement le rognage qui endommage vos ongles. En ce qui concerne les ongles striés, il convient de trouver la cause initiale qui fait apparaitre les stries : rognage d’ongles, utilisation de produits chimiques, chocs, etc.

J’aime beaucoup utiliser les durcisseurs d’ongles comme le durcisseur Express de Peggy Sage ou encore la BB Nail. Ce sont des soins qui restent sur l’ongle pendant plusieurs jours, un peu comme une base. D’ailleurs, certains durcisseurs peuvent faire office de base à vernis. Quoi qu’il en soit, appliquez toujours une base ou un durcisseur 2 en 1 avant de mettre du vernis à ongles ! Hydratez vos ongles et vos cuticules avec des masques et des huiles végétales.

Enfin, si vous souhaitez rapidement gagner quelques millimètres, voici quelques règles à suivre impérativement :

  • ne coupez pas au risque de créer un dédoublement d’ongles
  • limez avec une lime à grain très doux (grain à 250, voire 400)
  • massez la base des ongles tous les soirs avec une huile de ricin
  • buvez de l’eau à gogo
  • portez des gants de protection pour le ménage
  • ne faites pas trempette pour ne pas ramollir vos ongles
  • utilisez une crème solaire avant de vous exposer

En outre, si vous souhaitez aider vos ongles à pousser, je vous conseille de faire une manucure complète chaque semaine. On commence par le limage, puis le polissage ni nécessaire (une fois par mois). Puis on trempe les mains dans une eau tiède avec un galet émollient pendant 5 minutes pour repousser facilement les cuticules. On peut faire un petit gommage avec du sucre et de l’huile. Ensuite, posez un masque hydratant pour ongles (ou pour les mains). Rincez, séchez, appliquez une crème hydratante. Pour terminer, une fois que la crème a pénétré, massez la base des ongles avec de l’huile de ricin (si c’est le soir, autrement vos ongles vont être très gras).

Comment avoir de beaux ongles résistants ?
Source : shutterstock.com

Nos techniques et remèdes de grand-mère

  • Bain pour ongles : faites tiédir l’équivalent de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Trempez vos ongles pendant 10 minutes puis épongez l’excédent avec un linge doux ou un mouchoir.
  • Jus d’ail : pas très glamour, l’ail est pourtant un excellent allié pour vos ongles grâce au sélénium qu’il contient. Tous les soirs, appliquez du jus d’ail sur vos cuticules pour stimuler la pousse.
  • Cure : faites une cure de levure de bière naturelle deux à trois fois par an. Ce champignon contient 17 vitamines, 14 minéraux et 16 acides aminés recommandés pour faire pousser les ongles.
  • Bain d’huile : mélangez deux cuillères à soupe d’huile de ricin, deux cuillères à soupe d’huile d’argan et quelques gouttes de jus de citron. Trempez vos ongles environ 15 minutes. À faire trois fois par semaine.
  • Oranges : pressez des oranges et imbibez des cotons avec le jus. Disposez sur vos ongles et laisser agir 10 minutes. Cette astuce stimule la pousse grâce à l’acide folique présent dans les oranges.
  • Tomate et huile d’olive : mixez une tomate et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur chaque ongle et laissez agir une dizaine de minutes. La biotine qui se trouve dans la tomate aide les ongles à pousser plus vite et plus forts.

Nos techniques et remèdes de grand-mère 
Source : shutterstock.com

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here