Comment se sentir bien chez soi après un déménagement ?

0
1689
heureux de déménager

La vie fait que parfois, nous devons déménager. Pour prendre un nouveau départ, pour prendre plus grand ou au contraire, plus petit, aménager une nouvelle maison n’est pas une mince affaire. Cette maison, bien qu’elle ait appartenu à quelqu’un d’autre, est désormais la vôtre et vous allez y créer de nombreux nouveaux souvenirs. Mais ce n’est pas toujours évident de s’imprégner d’un lieu qui a été autrefois habité par d’autres personnes. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour se sentir bien chez soi après un emménagement.

Créez de la nouveauté en changeant la décoration

La méthode la plus efficace pour oublier les anciens habitants de votre nouvelle maison, sera de lui apporter une nouvelle décoration. Chacun a ses goûts et ses préférences en matière de décoration, la vôtre fera l’âme de votre maison.

Rien qu’en intégrant et en disposant vos affaires, ces murs commencent déjà à être votre chez vous, et vous vous sentirez rapidement à votre place. Ne pensez pas au passé, et visualisez bien ce qui se passe au présent.

Parfois, un changement radical vous fera vous sentir chez vous ! Cela peut être en repeignant un mur par exemple. Apportez un peu de couleur ou de tons pastel à une pièce peut la transformer. Assemblé avec votre décoration, toutes les pièces vous ressembleront rapidement.

tableau décoratif salle a manger

Vous pouvez également appliquer de la tapisserie sur certains murs, leurs motifs et leurs couleurs donnent tout de suite du style à une pièce. Cela vous décharge également de rajouter de la décoration, car la tapisserie est un accessoire idéal pour décorer un mur léger. Sur un mur entier ou seulement sur un pan de mur ou un angle, la tapisserie est très tendance, intemporelle et facile à changer.

Cette nouvelle décoration sera à votre image, et vous prendrez du plaisir à rentrer chez vous le soir et à entretenir votre maison. Vous trouverez plein de conseils déco et entretien de la maison sur des magazines en ligne comme https://www.mediaseine.fr/ qui foisonnent d’idées et de conseils.

Imaginez la disposition de vos meubles

Lors de votre visite, il est important de vous projeter dans votre nouvel environnement. Imaginez vos meubles dans les pièces, en essayant de visualiser leur disposition, s’ils rentrent, et s’ils ne seraient pas mieux avec un nouvel accessoire par exemple. Lorsque vous vous projetez, vous définissez des objectifs à atteindre ce qui est très bon pour le moral et pour votre motivation.

Parfois, un déménagement est l’occasion pour vous de changer certains meubles qui ne vous servent ou plaisent plus. Essayez de les vendre plutôt que de les envoyer à la déchetterie. Vous serez surpris de constater que vos vieux meubles feront le bonheur des autres.

Aussi, vous pouvez totalement recycler un ancien meuble en le personnalisant. Cela apportera beaucoup de nouveauté à votre nouvelle décoration, et vous pourrez garder vos meubles plus longtemps. Une bonne solution pour un nouveau meuble pas cher !

sent bien decoration

Apportez votre touche personnelle à votre nouvelle maison

La solution pour vous sentir chez vous, sera d’apporter votre touche personnelle à votre maison. C’est ce qui fera que vous vous sentirez bien en rentrant, qu’il vous tardera d’arriver chez vous le soir ou même en rentrant de vacances.

Tous les goûts et les couleurs divergent, alors disposez des détails qui vous plaisent uniquement à vous. Cela peut être des tableaux, des statues, de la décoration, une lumière d’ambiance, des plantes d’intérieur, etc…

Les modifications que vous allez apporter à votre nouvelle maison feront qu’elle se transformera progressivement en votre propriété. C’est ainsi que vous ressentirez beaucoup de bien-être lorsque vous serez à la maison.

contacter decoratrice interieur

Entretenez votre maison à votre manière

Un autre moyen de vous sentir bien chez vous, sera de l’entretenir à votre manière. Si vous êtes plein de rigueur au niveau de l’entretien, vous transformerez la maison à votre manière en ayant nettoyé, remplacé ou réparer ce qui ne vous convenait pas.

Vous aurez également l’occasion d’apporter des touches d’améliorations pour donner de la valeur ajoutée à votre nouvelle maison, mais aussi pour lui inculquer une âme qui vous ressemble.

Les tâches ménagères, le jardin, les espaces verts, les extérieurs… Vous allez tout entretenir comme vous le souhaitez, et avec le temps, votre maison vous ressemblera de plus en plus !

Vous l’aurez compris, pour se sentir bien chez soi, la priorité est d’y apporter ses effets personnels, sa personnalité pour donner vie à sa maison.

Article précédentDes idées originales pour vos photos de mariage
Article suivantQuoi porter pour un entretien ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici