Mode Séparer une pièce en deux avec style

Séparer une pièce en deux avec style

L’aménagement d’une pièce peut tout changer. Parfois, il suffit d’un rien pour installer deux fonctions bien d’instinct dans une même pièce tout en gardant deux espaces optimisés et agréables à vivre. Je vais vous donner quelques conseils, qui m’ont été très utiles pour l’aménagement de mon dernier logement.

Séparer une pièce de vie sans perdre d’espace

Cela peut faire peur de devoir séparer une pièce de vie, on a l’impression de perdre de l’espace ou bien d’enlever du charme à une pièce. Pourtant, si la séparation est bien choisie, cela peut faire tout l’inverse. Opter pour une séparation élégante et légère va permettre de redonner une dynamique à votre intérieur. Aujourd’hui, la majorité des pièces de vie sont entièrement ouvertes. La cuisine, la salle à manger et le salon se trouvent donc dans la même pièce avec zéro cloison.

Récemment, les envies changent, les goûts évoluent et les cloisons reprennent leurs places entre le salon et la salle à manger ou bien le salon et la cuisine. Les options sont nombreuses et le choix du style de séparation va se faire en fonction de la taille de la pièce et de l’atmosphère voulue. Dans une petite pièce par exemple, un panneau japonais ou plusieurs peuvent vous permettre de séparer, entièrement ou non, les deux espaces, tout en gardant légèreté et échange. Vous pouvez aussi choisir un rideau fin et clair afin de garder en luminosité.

Apporter du cachet à une pièce avec une cloison originale

Depuis quelques années, les verrières ont envahi nos cuisines, nos chambres, nos salles de bains, elles sont partout et elles font toujours un très bel effet. Entre modernité et industriel, cela apporte tout de suite du charme à une pièce ou même deux pièces. Toutefois, cela ne plaît pas à tout le monde, ou bien certaines personnes privilégient l’originalité.

Alors, les cloisons peuvent être imaginées sous plusieurs formes et avec différents matériaux. Le bois est très souvent utilisé. Qu’il soit clair ou foncé, il saura s’adapter à toutes les décorations et à toutes les atmosphères. La séparation peut-être présente sur toute la hauteur ou bien seulement la mi-hauteur. Un côté graphique peut apporter du style à la pièce, avec des barreaux de bois mis de différentes manières ou bien alignés laissant un espace entre chaque tasseau. Cela va permettre de séparer deux espaces sans pour autant créer deux pièces bien distinctes et de laisser passer la lumière.

Partager

Vous aimerez aussi