Salon de jardin : comment le choisir ?

0
1316

En bois, en fer forgé, en résine, en teck… Il n’est pas toujours facile de choisir ses meubles de jardin pour se détendre et se prélasser aux beaux jours ! Choisir son mobilier de jardin n’est pas chose facile. Alors pour rendre votre choix plus évident, suivez le guide ! Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour bien choisir votre salon de jardin.

Pourquoi avoir un salon de jardin ?

Avoir un salon de jardin est un indispensable si vous avez un espace ouvert à l’extérieur. Que ce soit une terrasse, un patio, un jardin ou un balcon, si l’espace est suffisamment généreux pour vous permettre d’accueillir un salon de jardin, mieux vaut ne pas s’en priver. 

Article à lire : Quels sont les différents types de manucure ?

Les salons de jardins servent à de multiples occasions, comme partager des repas en famille, entre amis, se détendre un soir d’été ou de printemps, s’attarder à des travaux manuels à l’extérieur sur votre table de jardin, prendre un verre avec votre moitié pour fêter le week-end, etc… Toutes les occasions sont bonnes pour profiter de votre extérieur grâce à un salon de jardin.

Quelle taille de salon de jardin choisir ?

Pour trouver le salon de jardin idéal, vous devrez avoir choisi des critères qui vous aideront dans votre achat. À commencer par le nombre de places. Il vous faudra choisir votre mobilier extérieur en fonction de la surface disponible. Ensuite, projetez-vous en dehors du nombre de personnes présentes dans votre foyer. Ne vous limitez pas à ce nombre, et préférez investir dans une table plus grande pour être plus à l’aise lorsque vous choisirez votre table de jardin.

Par exemple, si vous êtes deux dans un appartement avec un grand balcon, ou un patio, l’idéal sera de choisir un salon de jardin 4 places. À contrario, si vous avez un jardin avec une grande terrasse et que vous êtes 4, alors vous pourrez parfaitement vous tourner vers un salon de jardin 8 places pour recevoir un grand nombre d’invités.

Article à lire : Gallica bnf, bibebook : mon avis sur ces plateformes et leur impact sur le monde du livre

Quel style de salon de jardin choisir ?

Le style de votre futur salon de jardin dépendra évidemment de vos goûts, mais aussi de la déco de votre extérieur. Choisissez vos meubles en fonction de l’ambiance que vous voulez créer !

Pour un style naturel, rustique ou exotique, tournez-vous vers des matières comme le bois. Agréable au toucher, solide et durable, il peut être peint avec un saturateur pour l’entretien, ou bien avec un couleur de votre choix pour s’adapter à tous les styles.

Si vous choisissez un style contemporain, plus épuré, alors essayez l’aluminium. Cette matière est très solide et facile d’entretien.

Article à lire : Mon Avis sur Panda Tea : J’ai testé pour vous

Plutôt élégant ? Alors trouvez un salon de jardin en fer forgé. Chic et noble, le fer est solide et très durable dans le temps. Il peut être également repeint de la couleur de votre choix, et est à l’épreuve des aléas météorologiques.

Si votre décoration est plus moderne, partez sur des matières douces comme la résine ou l’acier. Ils se nettoient très facilement, sont légers et confortables.

Projetez-vous avec des photos, imaginez-vous sur votre futur salon de jardin en l’essayant. Parfois, un coup de cœur pourra vous faire hésiter sur un prix, plus élevé que prévu. Mais pensez bien qu’un salon de jardin vivra à l’extérieur. Mieux vaut miser sur la qualité plutôt que de devoir racheter des meubles pour la saison suivante !

Article précédentLe casque VR, le cadeau idéal pour un geek
Article suivantComment concevoir un faire-part de naissance marque page ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici