SociétéComment aider une fille souffrant d’anorexie ?

Comment aider une fille souffrant d’anorexie ?

L’anorexie est un trouble du comportement qui touche et affecte principalement les adolescentes et est souvent associé à des problèmes psychologiques. On définit l’anorexie comme étant un phénomène qui consiste à se priver d’aliments de manière volontaire. Il existe des signes évidents pour détecter une femme anorexique.

Quels sont les signes évidents pour détecter une femme anorexique ?

Article à lire également : Comment faire un remplissage de gel sur son ongle ?

  • Elle suit un régime alimentaire strict et ne souhaite pas l’arrêter quelque soit la raison.
  • Elle s’intéresse fortement aux sites internet, magazines, émissions télévisées, et influenceurs qui parlent de régime alimentaire.
  • Elle affirme qu’elle ne veut pas manger et qu’elle a de l’appétit.
  • Elle est fortement préoccupée par des sujets comme la nourriture, les calories, les régimes, le contrôle du poids.
  • L’anorexie se manifeste par des achats de produits comme des laxatifs ou des diurétiques.
  • Un enfant anorexique donne souvent des excuses pour éviter les repas de famille et toutes les situations qui impliquent de la nourriture.
  • Une personne anorexique a tendance à être inflexible dans sa manière de penser et a un fort désir de contrôler son environnement.
  • Une femme anorexique se sent très mal lorsqu’elle prend du poids ou sa silhouette change.
  • La personne anorexique va maintenir un régime alimentaire très strict et excessif malgré qu’elle soit fatiguée, malade ou a besoin de prendre un traitement médical.
  • Développe des rituels alimentaires (par exemple, mange des aliments dans certains ordres, mâche excessivement, réorganise les aliments dans une assiette).
  • Une personne anorexique a tendance à s’isoler de son cercle d’amis et se renferme sur elle-même.

Comment surveiller sa nutrition ?

Si vous avez malheureusement un enfant qui semble avoir ces signes qui indiquent une potentielle anorexie, il est nécessaire d’agir le plus vite possible et il existe des outils pour mettre en place des mesures pour savoir comment aider une ado anorexique.

Article à lire : Langue jaune : cause et traitement

Vous avez la possibilité d’installer une application comme mSpy qui est un dispositif qui permet d’aider les parents à protéger les enfants de différents dangers en permettant de surveiller le Smartphone et pouvoir recevoir les sms d’un autre portable sur le mien. Les possibilités sont nombreuses et sont notamment :

  • Visualiser si l’enfant visite des sites internet qui évoquent des sujets comme le régime alimentaire.
  • Vous pouvez mettre en place des alertes si l’enfant tape des mots clés comme « regime », « vomi », « faim ». Vous recevrez une notification lorsque le mot clé est saisi par l’enfant anorexique.
  • Vous avez la possibilité de surveiller ses messages sur les réseaux sociaux et de savoir si elle participe à des groupes avec des sujets relatifs aux régimes alimentaires grâce à mSpy.
  • Voir les applications qui sont installées sur son appareil mobile et si elle a installé une application relative aux régimes alimentaires. 

Quelles sont les implications des réseaux sociaux et de l’internet ?

Les réseaux sociaux et internet permettent à un enfant anorexique d’avoir une masse importante d’informations et de pouvoir interagir avec d’autres personnes anorexiques sur les réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Facebook. Cela peut être dangereux pour l’adolescent et il est essentiel de savoir comment aider une ado anorexique pour pouvoir agir au plus vite.

Article à lire : Qu’est-ce qu’une verrue, comment la traiter, les remèdes et solutions

Cependant, une application comme mSpy permet de protéger votre enfant des dérives que peuvent entraîner l’anorexie. Vous pouvez surveiller et contrôler son téléphone afin d’agir à titre préventif grâce aux signes qui peuvent vous alerter avec une application d’espionnage d’appareils mobiles comme mSpy.

Dès qu’il y a un signe qui peut montrer que votre enfant est victime d’anorexie, il est préférable de commencer le traitement dans des centres spécialisés.

Partager

Vous aimerez aussi