BeautéMon avis sur les produits Kérastase

Mon avis sur les produits Kérastase

La marque Kérastase fait partie du groupe L’Oréal. Créée en 1964, elle a gagné le cœur de la France et du monde entier au fil du temps. Ses produits sont également devenus des incontournables dans les grands salons de coiffure. Sont-ils vraiment efficaces ? Quelques détails sur le sujet.

Kérastase : petit point sur la marque

La marque Kérastase existe depuis plus d’une cinquantaine d’années. Ses produits ont été vendus en dehors de l’Europe depuis l’année 1990. Désormais considérés comme « luxueux », ils sont présents dans tous les salons de coiffure haut de gamme. La renommée de la marque Kérastase vient notamment du fait que c’est la première à traiter chaque problème de cheveu. 

Depuis sa fondation, Kérastase a développé plusieurs dizaines de gammes de soins capillaires toutes aussi populaires. Les prix de ses produits sont plus importants par rapport aux autres marques. Toutefois, leur efficacité est souvent vantée. La qualité a-t-elle vraiment un prix ?

La marque est également connue pour sa vision inclusive. Elle vend des produits destinés à tout type de cheveux : gras, ternes, lisses, ondulés, secs, fins, frisés et autres. Des routines capillaires personnalisées sont aussi proposées aux clients.

Depuis 2015, Kérastase se mobilise pour le développement durable et améliore l’impact de ses produits sur l’environnement. 25 % des matériaux constituant leurs flacons sont formés de matières recyclées.

Kérastase : petit point sur la marque
Source : New Africa / Shutterstock.com

Quelles gammes de produits proposent-ils ?

Kérastase peut se vanter de proposer des solutions capillaires variées et sur-mesure. Cette marque a développé différents types de shampoings pour restaurer la résilience des cheveux. Vous pouvez désormais envisager de faire une coloration en toute quiétude. Il suffit d’utiliser les bons produits pour garder vos cheveux sains.

Kérastase fait actuellement partie des meilleures marques du marché. Elle fidélise ses clients rapidement, en misant sur la qualité de ses produits. Ceux-ci apportent des réponses favorables aux problèmes relatifs aux cheveux et au cuir chevelu.

À travers les gammes anti-chutes et pour cheveux gras, Kérastase prend soin du cuir chevelu. Les shampoings pour cheveux ondulés, « densifique » et « blond absolu », entre autres, se focalisent sur les longueurs et les pointes. Les produits Kérastase ne sont toutefois pas recommandés pour le soin des extensions.

Chaque shampoing développé par Kérastase traite un problème précis. Il est également indiqué si le produit doit être couplé avec un autre pour optimiser ses effets. C’est souvent le cas pour les soins spécifiques. D’ailleurs, Kérastase développe différents produits capillaires en plus des shampoings tels que :

  • Des après-shampoings ;
  • Des masques ;
  • Des crèmes pour cheveux ;
  • Des sérums ;
  • Des sprays ;
  • Des gels ;
  • Des mousses ;
  • Des apprêts chauffants.

Chacune des catégories se décline également en différents produits afin de répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. Les soins et les rituels à adopter sont distincts pour chaque type de cheveu. 

Les produits Kérastase sont le plus souvent disponibles dans les salons de coiffure ainsi qu’en ligne. Il est toutefois possible d’en trouver dans certaines pharmacies.

Quelles gammes de produits proposent-ils ?
Source : New Africa / Shutterstock.com

Kérastase : une bonne marque ? Mon avis

De manière générale, les produits Kérastase capillaires obtiennent une bonne note auprès des utilisateurs. Et il en est de même pour ma part.

Le shampoing Kérastase pour cheveux bouclés, utilisé seul ou combiné avec un masque nourrissant, donne le résultat attendu. Il renforce les cheveux, préserve leur qualité et offre de belles ondulations.

Le shampoing pour volume de Kérastase a été développé pour faire durer la légèreté et la propreté des cheveux. Ceux-ci sont à la fois lisses et brillants.

Parmi les produits également bien notés, on compte aussi le masque Maskératine. Il est adapté aux cheveux malmenés par les lissages extrêmes et les colorations.

Attention toutefois à bien choisir vos produits. En effet, pour Kérastase, chaque problème et chaque particularité sont traités par des produits spécifiques. Ainsi, une personne aux cheveux ondulés ne peut pas obtenir des résultats concluants en utilisant un shampoing pour cheveux raides. Cela parait logique.

Je suis donc satisfaite des produits de la marque Kérastase. J’ai testé plusieurs gammes ayant plusieurs problèmes capillaires.

N’hésitez pas à demander au conseil au vendeur lors de l’achat d’un soin ou d’un shampoing. En lui expliquant votre problème, il pourra davantage vous aiguiller sur la gamme la plus adaptée à vos cheveux.

Partager

Vous aimerez aussi