Mon avis sur Deborah Lippmann

Ma curiosité m’a poussée à faire une petite folie (qui reste raisonnable) : j’ai testé les vernis à ongles Deborah Lippmann. Après en avoir entendu les louanges, j’ai souhaité me faire mon propre avis. Je vous partage donc mon retour sur expérience : qualité, tenue, prix, couleurs, application… C’est parti pour une revue onglerie en bonne et due forme !

Deborah Lippmann : une marque passionnée

Deborah Lippmann n’est autre que la fondatrice de la marque éponyme. Cette manucure célèbre et plébiscitée par les magazines de mode et les maisons de couture a deux passions : l’onglerie et la musique. Elle vit de son métier de manucure, jusqu’à ce qu’elle lance sa propre entreprise de cosmétiques. L’idée primaire vient de son œil observateur : selon Deborah, les teintes de vernis ne sont pas assez diversifiées. Elle décide donc de remédier elle-même à ce manque dans le secteur de l’onglerie.

Les vernis à ongles Deborah Lippmann sont des produits de luxe et de très bonne qualité. De nombreuses célébrités comme Kate Winslet, Penelope Cruz et Renee Zellweger arborent leurs ongles fraichement manucurés par Deborah lors de la remise des Oscars. Deborah Lippmann est aujourd’hui l’une des personnalités qui font partie des figures mondiales du nail art.

Réputation

Les vernis à ongles Deborah Lippmann sont bien connus pour être des vernis haut de gamme et tendance. Les consommateurs félicitent le travail au niveau du packaging. Il est vrai que les flacons de vernis se différencient facilement des concurrents puisqu’ils ont une forme particulière, à la fois ronde et anguleuse. Le choix des couleurs est un vrai avantage, tout comme une composition safe, exempte des produits les plus dangereux qu’on trouve parfois dans les vernis à ongles. 

Lorsqu’on regarde les avis sur Internet, on peut constater que les vernis obtiennent une moyenne de 4/5. Concrètement, je pense que le point manquant est dû au prix et à la tenue. En effet, un flacon de vernis coûte environ 25 euros. A ce prix-là, on s’attend à une tenue extrême. Or, ce n’est pas forcément le cas, car les vernis Deborah Lippmann s’écaillent quasiment aussi vite que n’importe quel vernis à ongles. 

Les produits Deborah Lippmann

Comme la plupart des entreprises qui ont débuté avec la commercialisation de vernis à ongles, la société Deborah Lippmann s’est développée et a élargi son champ d’action en proposant des produits moins ciblés comme du maquillage pour les lèvres et des soins pour les mains et les pieds. On reste tout de même sur une majorité de produits liés aux ongles. Sur le site officiel, on trouve 4 catégories :

  • Ongles : parmi les produits pour les ongles, vous dénicherez des vernis (évidemment), des top coat et base coat, des soins cuticules, du dissolvant et des outils (limes à ongles, pinces à envies, gouge, râpe pour les pieds, etc).
  • Lèvres : simple et efficace, cette catégorie propose des baumes à lèvres ainsi que des gloss.
  • Soins : il s’agit de soins pour les mains et les pieds (crème hydratante, baume pour cuticules, lotion pour le corps).
  • Cadeaux et coffrets : vous trouverez principalement des coffrets de vernis à ongles, ainsi qu’un kit beauté des pieds et un set à outils.

Produit phare

Le produit phare de la marque Deborah Lippmann est sans aucun doute le vernis Gel Lab pro. Cette gamme est la parfaite alternative au vernis semi-permanent grâce à son effet laqué et enveloppant. Il est d’ailleurs primé grâce à sa composition enrichie en protéines de riz, extrait de fleur d’onagre et extrait de bambou. Le Gel Lab Pro, c’est un vernis qui s’applique sans lampe UV, mais qui a un rendu gel et qui va également renforcer l’ongle. 

Mon avis sur les vernis Deborah Lippmann

Les vernis Deborah Lippmann ont tout pour plaire : choix des teintes, brillance, effet soin, packaging très girly… Mon avis se divise toutefois en deux parties :

  • J’adore : le large choix des couleurs, l’effet gel des vernis Gel Lab Pro, l’originalité des flacons et les soins apportés dans les vernis.
  • J’aimerais : une meilleure tenue et un prix plus bas. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, n’est-ce pas ?

Pour revenir sur le rapport qualité-prix, je vous avoue que d’autres marques font mieux selon mon expérience et mes nombreux crash tests. J’ai été un peu déçue de la tenue, mais après tout, un vernis classique ne peut pas tenir plus de quelques jours, Deborah Lippmann n’a pas de formule magique.

Où acheter les vernis Deborah Lippmann en France ? Vous trouverez ces jolis flacons chez les distributeurs en ligne ou bien en magasin physique chez Nocibé.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here