Je veux payer moins d’impôts et gagner plus d’argent

0
2145
Illustration de payer moins d'impôts

Depuis quelques semaines, c’est la période des impôts, et plus les années passent, moins j’ai envie de devoir donner de l’argent à un gouvernement que je ne comprends pas/plus. Oui, c’est bien, mais jusqu’à ce week-end, je ne savais pas trop comment faire et encore moins en gagnant quelque chose de plus au passage.

Economiser sur ses impôts en investissant

Oui, je sais, mon titre est racoleur et pour une fois j’en avais envie. En même temps, je suis chez moi et je fais encore ce que je veux :p Vous allez surement rire, car ce fût le cas de mes amis lors du repas quand on m’a annoncé que c’était possible. Non plus sérieusement, je savais que l’on pouvait payer moins d’impôts sur le revenu, mais je ne savais pas que l’on pouvait le faire en gagnant en plus de l’argent en le faisant. Je parle de la défiscalisation, une méthode qui permet d’investir son argent, tout en permettant d’avoir un rabais sur ses prochains impôts.

Alors, j’imagine maintenant que tout le monde connaissait cette technique et que j’étais la seule à ne pas l’avoir découverte avant, alors je me ridiculise. Quand on me l’a expliquée samedi soir, j’ai compris rapidement de quoi il s’agissait, en même temps j’en avais déjà entendu parler. Toutefois, pour moi ça se limitait à la loi Pinel et rien d’autres. Mais en fait, ça va bien plus loin que ça.

Lire aussi : Comment j’ai réduit ma facture d’électricité

Il n’y a pas qu’investir dans l’immobilier pour payer moins d’impôts

Et oui, là par contre, je suis sûr que vous ne le saviez pas forcément. Vous avez fait les malins quand vous avez lu que je ne connaissais pas le domaine de la défiscalisation et les ficelles pour réduire ses impôts, mais si je vous dis qu’on peut investir dans les Ehpad, les vignes, les oeuvres d’art, le cinéma etc. Vous avez quoi à dire ? Et oui, la défiscalisation ce n’est pas que l’immobilier contrairement à ce que beaucoup croient. Mes amis ne m’ont parlé que de ça, mais je me suis renseigné sur un site spécialisé et j’ai pu voir qu’on était loin du compte samedi soir.

Bon clairement, je ne sais pas si j’userai un jour de ces techniques, ça me parait encore un peu fort pour moi, je ne suis pas une économiste dans l’âme, je suis plutôt bisounours. Mais bon, au moins, je connais maintenant ces stratégies et si un jour j’en ai vraiment besoin, je pourrai sauter dessus à pieds joints !

Article précédentQuelle est la taille moyenne du penis des hommes en france ?
Article suivantUn peu de sport pour retrouver la ligne avant l’été
Charlotte Guilloteau
Charlotte, âgée de 35 ans, se passionne pour l'astrologie, l'amour, l'économie et la technologie, des domaines dans lesquels elle s'est forgé une solide réputation. Son parcours varié l'a menée à devenir une consultante indépendante et une figure influente dans ces sphères. Sur son blog, elle partage des perspectives uniques sur les relations amoureuses et l'astrologie, tout en fournissant des conseils éclairés sur les tendances actuelles en économie et technologie. Charlotte accompagne ses lecteurs à travers les subtilités de ces thèmes, transformant chaque publication en une ressource précieuse pour se frayer un chemin dans le monde contemporain.Elle est une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à mieux comprendre et s'adapter aux évolutions constantes de notre société, les aidant à affirmer leur place dans un univers en perpétuel changement. En tant qu'experte dans ces domaines, Charlotte encourage chacun à explorer et à s'exprimer librement dans ces différents aspects de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici