Comment utiliser l’extrait de javel ?

0
1454
extrait de javel

Née dans un village devenu quartier appelé Javel, l’eau de javel est une solution à base de chlore et de potasse. Tout comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, l’eau de javel est utilisé dans l’entretien des surfaces et du linge. Si l’eau de javel est beaucoup appréciée, l’extrait de javel l’est encore plus. C’est quoi l’extrait de javel et comment l’utiliser ? Découvrez tout dans cet article.

Extrait de javel : qu’est-ce que c’est ?

Tout comme l’eau de javel, l’extrait de javel est un produit décapant ou blanchissant concentré. Il est couramment utilisé dans l’entretien des surfaces ou pour rénover, blanchir et nettoyer les surfaces extérieures de la maison. L’extrait de javel fait également partie des produits couramment utilisés pour désincruster et les toiles, les salissures et les dépôts de la façade de la maison. Vous pouvez également utiliser l’extrait de javel actif ONYX pour le nettoyage de vos murs ou de vos terrasses. Son utilisation s’étend également dans l’entretien et le lavage du linge.

L’extrait de Javel de chlore onyx est beaucoup plus économique que l’eau de javel. Ce produit est doté d’une quantité concentrée de chlore. Le produit nettoyant est donc très actif. Il est composé de chlore, de l’eau et l’hypochlorite de sodium. Même si l’extrait de javel est un excellent produit pour blanchir et nettoyer les surfaces, son utilisation exige certaines précautions. En effet, l’extrait de javel est un produit corrosif et dangereux pour l’environnement. Il vous faut donc une protection afin de l’utiliser raisonnablement. L’extrait de javel est toxique pour la peau et pour certains organismes aquatiques. Sur le plan de la santé, l’extrait de javel peut provoquer des brûlures sur la peau.

Comment utiliser efficacement l’extrait de javel ?

Bien évidemment, l’extrait de javel n’est pas utilisé de la même manière que l’eau de javel. Contenant une quantité concentrée de chlore, l’utilisation de l’extrait de javel onyx avec d’autres produits est formellement déconseillé. Cela peut provoquer des gaz dangereux. L’extrait de javel est incolore mais peut rapidement décolorer le linge. Contrairement à certaines idées reçues, l’extrait de javel ne fait pas vomir. En cas d’ingestion, il convient d’appeler immédiatement un centre antipoison. Aussi, l’extrait de javel est incompatible avec les yeux et les fosses septiques. Compte tenu de tous ces inconvénients, il convient de mettre l’extrait de javel en sécurité à la maison, afin que les enfants ne puissent pas y avoir accès.

Pour utiliser l’extrait de javel, il est recommandé de diluer une quantité dans quatre quantités d’eau. Ensuite, vous pouvez appliquer la solution sur la surface à nettoyer et laisser agir environ un quart d’heure. Après que la solution diluée ait fait son effet, vous pouvez rincer la surface ou la façade nettoyée. N’oubliez pas que l’extrait de javel est obtenu grâce à un procédé chimique et qu’il peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Quelle est la différence entre l’extrait de javel et l’eau de javel ?

Comme expliqué précédemment, l’extrait de javel est un produit nettoyant utilisé dans le nettoyage des murs et dans le blanchiment des surfaces. En réalité, il n’y vraiment pas de différence avec l’eau de javel. Quoique l’eau de javel est recommandée uniquement pour tuer les bactéries, les virus et les champignons. Par exemple, lors de la crise sanitaire liée au COVID, l’eau de javel a beaucoup servi. L’eau de javel est un produit désinfectant. Il est donc important de suivre les instructions du fabricant pour une utilisation sécuritaire de ce produit de nettoyage.

La seule grande différence entre l’extrait de javel et l’eau de javel est que le produit commercial a changé de nom selon la dilution. L’eau de javel est un produit chimique contenant 2.6 % de chlore actif. L’extrait de javel de son côté contient environ 9.6 % de chlore actif. La dilution, dans le cas de l’eau de javel suit un principe de 1 pour 4. Pour un litre d’eau, il vous faudra environ 250 ml d’eau de javel. Les utilisations de l’eau de javel diluée sont variées. Vous pouvez utiliser une solution diluée d’eau de javel pour vous laver les mains.

L’eau de javel fonctionne selon le degré de dilution. Selon sa concentration et le temps de contact, elle peut avoir différentes actions. Vous pouvez utiliser l’eau de javel comme virucide, bactéricide, sporicide et même fongicide. Il vous faudra donc adapter la dilution au cas par cas selon le résultat souhaité.

Article précédentChambre : quelles touches déco pour une finition élégante ?
Article suivantQuelle adresse pour du camping en Dordogne ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici