Pourquoi utiliser des cosmétiques à la bave d’escargot ?

0
460

La bave d’escargot a de très nombreux bienfaits pour la peau, qui sont même reconnus depuis l’antiquité. 

Ce produit naturel permet à l’escargot de se régénérer lui-même et de reconstituer ainsi sa coquille en seulement quelques jours si elle est cassée.

Nous allons voir ensemble quels sont tous les bienfaits de la bave d’escargot, puis nous verrons quels sont les différents produits cosmétiques à la bave d’escargot existants.

Quels sont tous les bienfaits de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot, qui est aussi appelée mucus, contient des ingrédients très intéressants comme l’allantoïne qui permet la régénération de la peau, et l’acide glycolique qui aide la peau à se débarrasser des cellules mortes, ce qui lui redonne de l’éclat et affine le grain de peau.

Elle contient également du collagène, de l’élastine, des vitamines A, C et E ainsi que des peptides antibiotiques.

Tous ces ingrédients permettent à la bave d’escargot de réparer la peau, notamment en cas de brûlure, et de faire disparaître les cicatrices ou les tâches, car elle permet une régénération rapide de l’épiderme tout en favorisant la dépigmentation.

Mais la bave d’escargot est également très efficace sur les rides et les effets de l’âge car l’élastine et le collagène ont des vertus anti-âge certaines, qui redonnent de l’élasticité à la peau et retardent son vieillissement.

cosmetique a base de bave d'escargot
-

La bave d’escargot permet aussi de lutter contre les vergetures, contre l’acné, mais également contre l’eczéma, le psoriasis, ou encore la couperose.

La bave d’escargot agit même sur les petites coupures grâce à ses vertues cicatrisantes, et elle permet de réduire l’inflammation grâce à la vitamine E.

La bave d’escargot protège aussi contre le risque d’infection grâce à la vitamine C et aux peptides antimicrobiens qui détruisent les microbes présents à la surface de la peau.

Quels sont les différents produits cosmétiques à la bave d’escargot ?

Pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de la bave d’escargot, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau et sur les zones qui sont lésées.

Vous pouvez également mélanger la bave d’escargot à votre crème hydratante pour une application quotidienne.

Mais il existe aussi de nombreux produits cosmétiques à base de bave d’escargot qui auront donc aussi tous les bienfaits de la bave d’escargot mais dans un format plus agréable à utiliser, surtout pour les personnes qui ne veulent pas appliquer directement la bave sur leur peau.

Voyons ensemble quelques produits que vous pourrez trouver facilement dans le commerce.

La crème à la bave d’escargot

La crème à la bave d’escargot est le produit le plus courant, et il permet de bénéficier des bienfaits cicatrisants et hydratants de la bave d’escargot à des prix très attractifs.

Vous pouvez choisir une crème d’escargot pour le visage ou pour le corps.

La crème à la bave d’escargot pourra soulager les brûlures, mais aussi les affections dermatologiques comme l’eczéma, la rosacée ou le psoriasis par exemple.

Voir notre article sur les avantages des cosmétiques 0 déchet

Le sérum à la bave d’escargot

Le sérum à la bave d’escargot sera plus concentré en principes actifs que la crème, il sera notamment utilisé pour lutter contre les rides et prévenir leur apparition.

Il apportera du collagène et de l’élastine qui donneront naturellement une vraie cure de jouvence à votre peau.

Le gel réparateur à la bave d’escargot

Le gel réparateur sera plus facile à appliquer sur le corps et il pénètre plus rapidement, il sera particulièrement indiqué pour lutter contre les vergetures.

Le savon naturel à la bave d’escargot

Le savon à la bave d’escargot permet de bien hydrater sa peau au quotidien et sans perdre de temps à étaler la crème. C’est une solution très pratique si vous ne souffrez d’aucun problème particulier.

Voir notre article sur l’actif végétale glycérine son pouvoir hydratant

Le lait démaquillant à la bave d’escargot

Le lait démaquillant sera particulièrement apprécié par les peaux fragiles, il permettra d’apaiser et d’hydrater la peau, tout en enlevant le maquillage en douceur.

Le masque du visage à la bave d’escargot

Si vous avez des cicatrices ou des tâches brunes sur le visage, il peut être utile de faire un masque 1 à 2 fois par semaine, en complément d’une crème visage hydratante utilisée chaque jour et d’une crème de nuit tous les soirs.

Le sérum contour des yeux à la bave d’escargot

Le sérum pour le contour des yeux est particulièrement efficace pour faire disparaître les cernes et pour apaiser la peau fragile du contour de l’œil.

Le shampoing à la bave d’escargot

Le shampoing permettra à vos cheveux de profiter également de tous les bienfaits de la bave d’escargot, tout en prenant soin de votre cuir chevelu qui sera lui aussi hydraté et réparé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici