Mode Test et avis : que vaut la gamme Aloe Vera Oma &...

Test et avis : que vaut la gamme Aloe Vera Oma & Me ?

Vos cheveux ont tendance à devenir secs, cassants et à être déshydratés ? Cela vous désole, car comme on dit – les cheveux sont un symbole de beauté chez les femmes ? Vous dépensez des fortunes à rattraper cela chez le coiffeur ? Je vous recommande de tester la gamme Aloe Vera de la marque Oma & Me, spécialisée dans les cosmétiques capillaires. J’ai moi-même testé les produits, et je souhaite partager mon avis avec vous dans cet article.

Que faut-il savoir sur la marque Oma & Me ?

Oma & Me est une jeune société française implantée dans le marché des cosmétiques naturels depuis 2019. Grâce à un excellent marketing d’influence sur les réseaux sociaux, elle a rapidement aggloméré une communauté et gagné en visibilité.  On peut dire que la qualité des produits qu’elle propose a également joué un rôle important dans son succès. De toute façon, le meilleur marketing du monde ne fonctionnera pas si le produit vendu n’a aucune valeur (petit plongeon dans mes vieux cours de marketing de la fac).

Sa promesse ? Proposer des produits de qualité professionnelle, mais également naturels. C’est ainsi qu’elle assure un minimum de 94% d’ingrédients naturels dans chaque produit, et qu’elle précise que cela peut atteindre jusqu’à 96% pour les masques et 100% pour l’huile de soin.

Que faut-il savoir sur la marque Oma & Me ?

Oma & Me s’est également positionnée comme une marque Made in France et a fait le choix d’être transparente. Elle a ainsi partagé sur son site les noms des laboratoires avec lesquels elle fabrique les cosmétiques. Nous apprenons qu’elle collabore avec les laboratoires français suivants :

  • Les laboratoires Paris Dôme situés à Épernon (Centre-Val de Loire)  
  • Les laboratoires Lebeau, situés à Grisolles près de Montauban (Occitanie)
  • Le laboratoire Version Organique situé à Cambon-Les-Lavaur (Occitanie)
  • Le laboratoire Uspalla situé à Perros-Guirec (Bretagne)

Pourquoi ai-je choisi la gamme Aloe Vera ?

J’ai choisi la gamme Aloe Vera, car elle revenait souvent parmi les best-sellers dans les reviews et les avis en ligne. Par ailleurs, j’ai les cheveux mi-longs qui demandent de l’entretien et dont les pointes ont tendance à devenir cassantes et fourchues. La gamme Aloe Vera se positionne justement comme une solution pour ce type de problème assez courant. Par ailleurs, j’utilise depuis longtemps du gel d’Aloe Vera natif dans ma routine beauté quotidienne qui me sert de crème hydratante naturelle. J’étais donc déjà convaincue des vertus de l’Aloe Vera et on me l’avait également recommandé pour hydrater les cheveux abîmés.

Mon expérience avec cette gamme : quel est mon avis ?

J’ai choisi de diviser mon avis en quatre grands points, pour que cela soit plus lisible. Sans vous spoiler, j’ai apprécié l’expérience – raison qui m’a poussée à partager mon avis.

L’odeur et le packaging

Lorsque j’ai reçu le shampoing et le masque de la gamme Aloe Vera d’Oma & me, mon premier réflexe a été de sentir les produits, c’est un petit plaisir olfactif auquel je m’adonne pour chacun de mes cosmétiques. Cela a été un plongeon dans l’enfance et les vacances au ski. Je trouve (mais peut-être que les autres consommatrices n’auront pas le même avis) que les produits de la gamme sentent un mélange de pêche et d’abricot, ce qui me rappelle un peu les sticks à lèvres Mixa que j’utilisais beaucoup pour le ski. Cela m’a immédiatement mise à l’aise. Par ailleurs, j’aime beaucoup le packaging des produits avec les lettres constituant le nom de la marque (Oma) en vert métallique (rappelant la plante) et dispersées dans tous les sens.

Le conditionnement

J’ai été un peu surprise par le contenant du masque capillaire. Habituellement, les masques sont vendus dans des pots circulaires et non pas des bouteilles comme c’est le cas de celui de la gamme Aloe Vera d’Oma & Me. Toutefois, une fois la surprise passée, je me suis aperçue que finalement, c’était plus pratique et que cela prenait moins de place. À noter aussi que le shampoing et le masque de la gamme ont un système de pression bien pratique. Il suffit d’appuyer sur le haut des bouteilles pour récupérer le contenu.

Mon expérience avec cette gamme : quel est mon avis ?

La composition

J’ai vérifié la composition des produits et je n’ai rien relevé d’alarmant. Au contraire, on retrouve une forte présence d’ingrédients naturels. Déjà, il y a évidemment le jus de feuille d’Aloe Vera comme ingrédient de base, et il a été enrichi d’autres ingrédients naturels en fonction du produit. Le shampoing contient par exemple de l’argile de Bentonite réputée pour ses vertus purifiantes, de la gomme d’acacia pour améliorer l’adhésion ou encore de l’huile de graine de ricin connue pour ses propriétés hydratantes.

L’application des produits et l’efficacité des produits

L’application a été un peu compliquée, car le shampoing ne mousse pas beaucoup. Toutefois, cela conforte le fait qu’Oma & Me soit une marque de cosmétiques naturels. Dans ces types de cosmétiques, il est rare de retrouver des tensioactifs (à l’origine de l’effet moussant) qui sont aujourd’hui décriés. De plus, cela n’enlève rien à l’efficacité du produit et mes cheveux sont ressortis propres, souples et lisses comme je l’espérais. Le coiffage n’a jamais été aussi simple, et mes cheveux ont apprécié ce petit shoot hydratant.

Quelques astuces pour une routine hydratation des cheveux

Pour effectuer correctement une routine capillaire hydratante, il faut commencer par utiliser un shampoing adapté à appliquer selon vos habitudes. Personnellement, je me lave les cheveux un jour sur deux, fréquence qui m’avait été recommandée par mon coiffeur.

Combinez votre shampoing avec un masque hydratant à appliquer deux fois par semaine sur votre chevelure essorée. Le mieux est d’insister sur les longueurs, puis d’équilibrer l’ensemble à l’aide d’un peigne qui répartira le soin sur votre chevelure et facilitera le démêlage lors de la phase du séchage.

Une fois par semaine, vous pouvez également utiliser une huile de soin qui nourrira et réparera en profondeur vos cheveux. Vous pouvez l’appliquer 10 minutes avant votre shampoing, voire la nuit entière si vos cheveux sont vraiment très abîmés.

La gamme Aloe Vera d’Oma & Me vous offre tout cela clé en main avec un spray quotidien multi-usages en complément. Si vous souhaitez tester par vous-même les produits de la marque, je vous invite donc à privilégier la gamme plutôt que les soins individuels. Cela vous permettra de mener votre routine capillaire facilement, et de réduire le prix des produits à l’unité. N’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram de la marque pour retrouver des codes promo et faire diminuer ainsi un peu le prix de votre panier. 

Partager

Vous aimerez aussi