Comment réagir en cas d’accident à la maison ?

0
1952
enfant tombé en velo

Un accident ou une urgence médicale à la maison est la hantise de nombreuses personnes notamment lorsqu’il y a des enfants au sein de la maison. On ne sait jamais comment nous réagirions dans ce cas de figure, il est donc important au préalable de bien retenir les réflexes et gestes à avoir pour pouvoir faire face au mieux à la situation.

Comment trouver un médecin rapidement ?

Le premier réflexe à avoir est de contacter un docteur qui pourra vous aider à définir quel est le problème et comment y faire face avec les gestes à mettre en place.

Il n’est pas toujours évident de trouver un médecin disponible surtout si vous n’avez pas de médecin traitant. Si le problème survient le soir ou le week-end c’est encore plus compliqué et il n’est pas toujours possible ou nécessaire de se rendre aux urgences.

Il faudra alors trouver un médecin de garde qui sera le mieux placé pour poser un diagnostique. Pour en trouver un autour de chez vous, il existe des annuaires comme SOS Docteur.

Comment réagir face à un accident familial ?

Le plus important si vous faîtes face à un accident au sein de votre maison, est de surtout garder votre calme. Pour cela, évitez de vous agiter, restez immobile et remémorez-vous la liste des gestes à effectuer, comme sécuriser la personne blessée.

Ensuite, évaluez la gravité des blessures puis contactez un médecin de garde en cas de situation qui ne nécessite pas une intervention immédiate. Vous pouvez en amont lister la liste des symptômes du blessé (zone(s) douloureuse(s), perte de conscience momentanée, saignements, vertiges…). Certains symptômes peuvent rester plusieurs jours en cas de chute sans pour autant être graves, c’est le cas notamment si le visage est touché et que du sang apparaît dans l’œil.

Lorsque vous contactez le docteur, pensez à avoir près de vous un papier et un stylo pour noter les éventuelles recommandations que celui-ci vous transmettra au téléphone afin de ne pas oublier certains gestes qu’il vous aura demander de faire.

Article précédentQuel souvenir faire pour un EVJF ?
Article suivant5 activités originales à faire entre copines le week-end
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici