Qu’est-ce que l’Art divinatoire ?

Des études affirment que la pratique de la divination date de la Préhistoire, c’est-à-dire les origines de l’humanité. Les arts divinatoires regroupent un grand nombre de disciplines. Autrefois, ils étaient utilisés dans le cadre de la médecine, et parfois de la politique. Actuellement, on se tourne surtout vers ceux qui les pratiquent pour obtenir une prédiction sur son avenir.

Art divinatoire : c’est quoi ?

L’art divinatoire désigne la pratique consistant à dévoiler des éléments non connus sur le passé, le présent ou l’avenir d’une personne. Il peut reposer sur une capacité innée, une technique initiée ou une quelconque connaissance d’une discipline parascientifique reconnue.

Les premières traces de l’art divinatoire remontent à l’Ère Mésopotamienne. La découverte de nombreux éléments picturaux datant de cette époque l’atteste. Quant à la première preuve écrite, elle provient du temps de la Grèce Antique.Cette période est également connue pour être celle durant laquelle la Pythie de Delphes délivrait ses prédictions. Cette prêtresse du temple d’Apollon était réputée à travers tout le pays pour ses prophéties qui se révélaient toujours justes.

Plus généralement, de tout temps, les arts divinatoires se pratiquaient dans tous les continents et dans toutes les civilisations. 

Quels sont les différents types d’art divinatoire ?

Près d’une soixantaine d’arts divinatoires sont actuellement recensés (médiumnité, numérologie, magie noire, sorcellerie, nécromancie, radiesthésie, etc.). Le support utilisé varie d’une discipline à l’autre. Il peut par exemple s’agir d’astres, d’oracles, de tarots, de boules de cristal, de marc de café, etc.

Il faut toutefois noter que les arts divinatoires n’exigent pas toujours de support. C’est notamment le cas pour les personnes qui pratiquent la voyance pure pour prédire l’avenir.

Voici les disciplines les plus notoires en matière d’art divinatoire :

La voyance

La voyance est au cœur même des arts divinatoires. En fonction des traditions, les voyants sont considérés comme des prophètes, des magiciens ou encore des diseurs de bonne aventure.

Dans tous les cas, ils possèdent un point commun : le don de voir ce qui est imperceptible à l’œil nu. Concrètement, la voyance fait donc référence à la capacité pour une personne d’accéder au monde invisible.

La cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire qui consiste à deviner le passé, le présent ou le futur d’une personne à partir d’un tirage de cartes. Il faut noter que le cartomancien est capable de faire des prédictions en utilisant n’importe quel jeu de cartes.

Il convient donc de distinguer cette discipline de la tarologie. Cette dernière correspond à la science du jeu divinatoire appelé tarot. De même, la cartomancie est différente de la taromancie. La seconde discipline est spécialisée dans la lecture du tarot de Marseille.

L’astrologie

L’astrologie est une discipline qui renvoie à l’art de prédire l’avenir en se basant sur la confrontation du thème natal d’une personne et des mouvements dans le ciel. Elle permet aussi de décrire le caractère d’un individu donné. Pour être le plus précis possible, l’astrologue a besoin du lieu et de la date de naissance.

Dans l’astrologie occidentale, l’ensemble des planètes du système solaire sont prises en compte.

La chiromancie 

La chiromancie est un art divinatoire qui consiste à lire les lignes de la main. Cette discipline repose sur le principe selon lequel la main d’un individu représente une carte qui permet de cerner sa vie et sa personnalité.

Les interprétations d’un chiromancien se basent sur la main qu’une personne utilise le plus. Par exemple, si elle est gauchère, sa main gauche sera choisie par le praticien. L’autre main n’est pas pour autant dépourvue d’intérêt. En effet, la main gauche permet de connaître le passé, tandis que la main droite sert pour lire l’avenir.

Spiriteo : un site en arts divinatoires fiable

Vous voulez connaître votre avenir, mais ne savez pas vers quel spécialiste vous tourner ? C’est bien compréhensible compte tenu du grand nombre de professionnels des arts divinatoires qui proposent actuellement leurs services. D’ailleurs, certains d’entre eux ne possèdent ni don ni talent, mais cherchent seulement à arnaquer les personnes en quête de réponses.

Pour être sûr de ne pas tomber sur des charlatans, rendez-vous sur le site Spiriteo. Ce site est le numéro un de la voyance en ligne en France. Il regroupe des experts du monde ésotérique issus de diverses disciplines :

  • Médiums ;
  • Voyants ;
  • Tarologues ;
  • Cartomanciens ;
  • Astrologues ;
  • Numérologues ;
  • Magnétiseurs.

Sachez que les professionnels qui ont le droit d’exercer sur cette plateforme sont passés par une sélection minutieuse. Les avis des clients, positifs dans la grande majorité des cas, vous donneront une idée de la qualité de leurs prestations.

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/numeros-surtaxes-ne-tombez-pas-dans-piege

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here