Quelles sont les différentes façons de porter un blazer pour femme ?

Parmi les basiques de la garde-robe féminine, nous devons évidemment citer le blazer. Cette veste de tailleur peut effectivement être portée en toute saison, mais aussi en toute occasion. En outre, le blazer pour femme se décline dans de nombreux styles, couleurs et motifs. Dans cet article, nous allons voir que ce vêtement permet de créer de nombreux looks. Alors, craquez sans plus attendre pour le blazer féminin !

Quels sont les différents types de blazers pour femme ?

  • Le blazer pour femme cintré. Cette veste marque la taille et doit se porter de manière ajustée. Certains modèles peuvent même être portés croisés, grâce à 4 boutons.
  • Le blazer pour femme droit. C’est la veste de costume pour femme originelle. Ce blazer long ou court apporte du chic, de l’élégance, mais aussi de la longueur à la silhouette.
  • La veste blazer de smoking pour femme. Très élégant, ce blazer noir possède un col brillant, souvent en satin. La veste de smoking peut être plus ou moins cintrée.
  • Le blazer cape. Vous recherchez une veste originale ? Dans ce cas, optez pour ce blazer long femme sans manche, un modèle très chic.

Comment bien choisir votre blazer femme ?

Comme n’importe quel vêtement, le blazer pour femme doit être choisi en fonction de votre morphologie. Voici quelques conseils, pour porter un blazer femme qui vous mettra vraiment en valeur.

  • Vous êtes plutôt petite : privilégiez la veste cintrée et courte et ainsi, évitez de tasser votre silhouette.
  • Vous êtes plutôt grande : faites-vous plaisir et choisissez une veste de taille qui correspond à votre style !
  • Vous êtes ronde : choisissez un blazer pour femme droit et plutôt long, afin de vous allonger.
  • Vous êtes mince : si vous souhaitez créer une tenue très féminine, choisissez le blazer cintré et court. En revanche, pour un look féminin-masculin, privilégiez la veste droite.

Comment bien porter le blazer pour femme dans diverses occasions ?

Le blazer pour femme est un vêtement polyvalent permettant de créer diverses tenues. Comment concevoir le look idéal ? Voici nos conseils !

Porter la veste de tailleur pour femme au travail

Le blazer pour femme est élégant, classique et intemporel. Il est donc parfait pour une tenue de travail type business woman. Avec un joli jean brut ou un pantalon de tailleur, il apporte une touche chic et sophistiquée à votre look. Vous pouvez le porter avec une blouse et une paire d’escarpins.

Porter le blazer pour femme de façon décontractée

Créer un look sporty chic avec une veste de tailleur pour femme, c’est possible ! Pour cela, il vous suffit de le porter avec un t-shirt basique (ou même un sweat !) et des sneakers.

Porter le blazer féminin lors d’une soirée chic

La veste pour femme est idéale pour assagir une tenue sexy, composée d’un body en dentelle et d’un pantalon cigarette par exemple, ou d’une petite robe noire.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here