ModeQuelle tenue avec un blazer blanc ?

Quelle tenue avec un blazer blanc ?

Pour être élégante au quotidien ou chic au bureau, le blazer blanc est une pièce vestimentaire incontournable facile à porter. Sobre, passe-partout et chic, il peut s’adapter à de nombreux styles, du plus minimaliste au plus recherché. Indémodable, vous pourrez le porter avec toutes vos tenues aussi bien casual que preppy. Présentation de ce must-have suivi de quelques conseils, et surtout d’idées de tenues avec lesquelles le porter.

Quelle est la différence entre blazer et veste ?

La veste désigne une catégorie générale de vêtements s’apparentant à tous les pardessus de mi-saison. Dans cette catégorie, on retrouve le trench-coat, le perfecto, le teddy, le spencer, etc. sans oublier bien-sûr le blazer !

Bref, le blazer est un modèle de veste particulier. Il pourrait être défini comme une veste de longueur mi-hanche avec un col tailleur assez distinctif. Pour rappel le col tailleur désigne la plupart des cols que l’on retrouve sur les costumes. Il s’agit d’un col avec un rabat et un revers assemblés ensemble.

Traditionnellement, le blazer était une veste plutôt portée par les sportifs, notamment les cavaliers. Toutefois, cela a bien changé aujourd’hui. C’est l’un des modèles de veste les plus vendus et porté. D’ailleurs, c’est pour cela que c’est un produit phare dans la plupart des enseignes, il n’y a qu’à voir le large choix de blazers sur le site Zalando qui est l’un des sites de ventes de vêtements en lignes les plus populaires. La raison ? Le fait de pouvoir le porter avec à peu près n’importe quoi et à toutes occasions.

Quelle est la différence entre blazer et veste ?
Source : shutterstock.com

Comment bien porter le blazer blanc ?

Aucune manière n’est meilleure que d’autres pour porter le blazer blanc. Celui-ci va avec tout. Il peut se porter au-dessus d’une robe, d’une jupe, d’une brassière, d’un t-shirt, avec des baskets ou au contraire avec des escarpins. Il peut être porté sobrement ou accessoirisé avec des broches, des bijoux et des chaînes selon le style que l’on veut adopter.

En fait, le blazer c’est un peu le caméléon des vêtements. Il peut être porté sobrement et discrètement ou cependant de façon plus chic et recherchée. En fait, plus que comment bien porter le blazer blanc, la question qu’il vous faut poser c’est comment désirez-vous le porter ?

Souhaitez-vous avoir un look bohème, business, preppy, casual romantique ? Selon votre désir de look de la journée, vous porterez différemment le blazer. Alors plutôt que de vous faire un speech sur comment le porter alors qu’il y a mille et une manières de le faire et qu’aucune n’est mieux qu’une autre, nous allons plutôt vous donner des idées d’ensembles selon certains looks.

3 tenues avec un blazer blanc qu’on adore

Working girl

Pour aller au bureau et avoir la tenue adaptée à votre carrure de business woman, je vous recommande de porter votre blazer blanc avec un pantalon cigarette, pied de poule ou tailleur en laine ou dans d’autres matières. Pour le choix de la couleur, optez pour un pantalon noir ou bleu marine, à moins que vous ne portiez un blazer blanc comme tailleur. Auquel cas, vous pouvez très bien porter un pantalon blanc qui va avec.  Au niveau du haut, vous pourrez porter une blouse de couleur plus sombre pour faire un contraste ou au contraire claire pour l’harmonie des tonalités. Par exemple, il sera très joli au-dessus d’une blouse vert olive ou rose poudré. Quant aux chaussures, je vous recommande soit des escarpins fins noirs, soit des derbies. Vous pouvez très bien accessoiriser l’ensemble avec une jolie paire de boucles d’oreilles pendantes et quelques bracelets.

Working girl
Source : shutterstock.com

Bohème

Vous préférez un style bohème pour aller voir des amis ou vous promener ? Alors, le blazer blanc sera parfait au-dessus d’une longue jupe ou d’une longue robe longue souple et fluide. N’hésitez pas à choisir un joli décolleté en V plongeant. Les accessoires participeront aussi beaucoup pour réussir votre style bohème. C’est le moment de sortir un joli chapeau et votre plus belle paire de créoles. Au niveau des chaussures, vous pouvez porter des espadrilles à talon compensé, des sandalettes ouvertes, ou bien des petites bottines à talons selon la saison.

Bohème
Source : Creative Lab / Shutterstock.com

Casual

Vous voulez porter un blazer blanc simplement pour aller faire votre shopping de la journée sans en faire des tonnes et en privilégiant le confort ?  Alors portez-le de façon casual au-dessus d’un t-shirt quelconque avec un jean et une paire de baskets. Si jamais vous désirez quand même apporter une petite touche d’originalité à votre tenue, je vous recommande de miser tout sur les baskets. En effet, être tendance en baskets est possible avec les différents modèles sympas qui sortent chaque année. On en trouve aujourd’hui avec des détails et motifs personnalisés comme des fleurs de cerisier, des animaux, des signes emblématiques, etc. C’est l’occasion d’être casual et de ne pas revendiquer un style spécifique tout en vous distinguant à travers votre choix de chaussures qui peut dire des choses sur votre personnalité ou vos goûts.

Casual
Source : shutterstock.com

Partager

Vous aimerez aussi