ModeQuelle lingerie sexy choisir selon sa morphologie ?

Quelle lingerie sexy choisir selon sa morphologie ?

La lingerie fait partie intégrante de la tenue des femmes. Lingerie sexy, coquine ou confortable, chaque femme fait son choix ! Néanmoins, pour être à l’aise et mettre en valeur ses formes, il est toujours préférable de choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie. Quelle lingerie sexy choisir en fonction de sa morphologie ? Quels sont les articles de lingerie à privilégier pour être sexy ?

Quelle lingerie sexy choisir ? 

La lingerie sexy est un terme assez vaste. Dans les rayons, on peut se perdre : culotte, tanga, string, hipster, body, guêpière, porte-jarretelle, soutien-gorge en dentelle, en triangle ou corbeille… Quelles pièces faut-il choisir pour être sexy ? 

Les sous-vêtements sont considérés comme sexy en fonction de leur forme, de leur matière et de leur couleur. Pour se sentir irrésistible, un bel ensemble en dentelle noire ou rouge est un sans faute. Pourtant, vous avez un choix bien plus vaste pour vous sentir désirable. La lingerie blanc crème, olive, bleu marine ou rose entrent parfaitement dans les critères de la lingerie sexy.

La lingerie vous donne confiance et vous permet d’adopter une attitude de femme fatale. Sachez alors que même un ensemble simple peut être sexy en fonction de votre posture et de l’attention que vous portez à monsieur… 

En outre, pour vous sentir encore plus à l’aise dans votre corps, il convient de choisir votre lingerie sexy en fonction de votre morphologie. Vous mettrez en valeur vos atouts et gommerez vos complexes.

A savoir : choisir la bonne taille de lingerie est la base pour être à l’aise.

Quelle lingerie sexy choisir ? 
Source : artem labunsky / unsplash

Quelle lingerie sexy choisir selon sa morphologie ?

Parlons avant tout des bas de lingerie. Sachez mesdames que tous les bas taille haute et échancrés entrent dans la case de la lingerie sexy. En effet, les culottes taille basse ne mettent pas en valeur le corps des femmes.

Un ensemble soutien-gorge + bas doit convenir à votre morphologie pour un maintien parfait de la poitrine. Ainsi, si vous avez une petite poitrine, misez sur les soutient gorge triangle avec de la transparence pour un coté plus glamour. En revanche, pour les femmes à forte poitrine, on part sur un modèle corbeille qui offre un meilleur maintien.

Vous souhaitez passer à un autre niveau ? Sortez l’artillerie lourde avec un ensemble complet :

  • Body et bas : le body met en valeur toutes les morphologies. Accessoirisé d’une paire de bas et d’une paire de talons, le body vous transforme en femme fatale.
  • La guêpière avec un string et des bas résille : la guêpière est un incontournable du rayon lingerie sexy. Avec un string ou un tanga et des bas résilles, cette pièce de lingerie fera tourner les têtes !
  • Ensemble soutien-gorge, string, bas et porte-jarretelle : optez pour un ensemble complet de la même couleur pour être sexy en toutes circonstances.
  • La nuisette : idéale pour des soirées chill à la maison tout en restant sexy. Optez pour un modèle transparent si vous l’osez !

Où acheter de la lingerie sexy ? 

La lingerie sexy est un marché pris d’assaut par les enseignes depuis des décennies. Il faut donc savoir faire le tri, surtout si vous cherchez de la lingerie de qualité. Par exemple, vous trouverez de la lingerie sexy Rougegorge, une enseigne reconnue pour la qualité de ses produits. 

Vous pouvez dans un premier temps faire votre repérage sur internet. On trouve des boutiques en ligne avec des modèles qui donnent envie de craquer. Cependant, acheter sa lingerie en ligne présente quelques inconvénients. C’est surtout au niveau de la taille du soutien-gorge que cela peut coincer. D’une marque à l’autre, on doit parfois changer de taille. Par conséquent, il est préférable de pouvoir essayer la lingerie avant de l’acheter. Pour reprendre l’exemple de la lingerie Rougegorge, sachez que cette enseigne vend en ligne et dans des magasins physiques. Ainsi, vous avez la possibilité de vous rendre en boutique pour essayer vos modèles préférés. Une fois que vous connaissez votre taille dans cette marque, commander en ligne n’est plus un problème. 

Même s’il est préférable d’essayer la lingerie avant de l’acheter, rien ne vous empêche de faire vos emplettes en ligne. Si la taille ne correspond pas, vous avez toujours la possibilité de faire un retour avec un échange ou un remboursement. Dans ce cas, en fonction de la boutique en ligne, il faudra être patient. 

Partager

Vous aimerez aussi