Quelle couleur de robe choisir pour cet été ?

Chaque année, tandis que le soleil repointe le bout de son nez, c’est la grande question : pour quelles couleurs opter pour nos robes, afin de changer un peu du noir et du blanc ? La robe d’été, incontournable du vestiaire féminin, se décline chaque année : différentes formes, différentes longueurs, différentes couleurs… Pas toujours facile de s’y retrouver !

Je vous liste quelques conseils pour trouver la robe idéale pour la saison.

Quelles sont les couleurs de robe à choisir pour cet été ? 

Cette saison encore, les couleurs pastel ont le vent en poupe. Lila, jaune pâle, rose poudré ou encore  bleu ciel, les teintes pastel donnent un côté doucereux et aérien à nos tenues. Cet été, je choisis ma robe dans un bleu tendre pour un style tendance, et dans une matière fluide pour un tombé vaporeux et féminin. Portée avec un canotier en journée sur la plage pour un look estival, et rehaussée par une manchette argentée pour le soir, la robe bleue ne vous quittera pas cet été.

Nous retrouvons également des couleurs plus vives, un rouge intemporel, un bleu intense, un violet soutenu, ou un rose flashy. Ma pièce phare de la collection printemps/été est la petite robe en voile rouge. Je la privilégie à volants, car la mode est au volume. Je la préfère agrémentée d’une grosse paire de lunettes de soleil, pour une allure décontractée le jour, et structurée avec une veste de costume en soirée.

Mais la grande tendance couleur de cet été, ce sont les nuances de beige. Du brun au nude, en passant par le pêche, le camel et l’orangé, la mode est aux coloris naturels et élégants. Vous pouvez jouer sur les accessoires pour décliner l’allure de votre tenue. Je la choisis imprimée, pour lui donner de la profondeur, et je l’accessoirise avec un maxi sac la journée, pour un look bohème, que je troque pour un sac format mini le soir venu.

À noter : si cette saison la robe s’annonce colorée, elle est aussi est surtout riche en imprimés. Entre fleurs et formes plus graphiques, vous trouverez des motifs pour tous les goûts ! Je vous invite à découvrir la collection de robes printemps/été sur le site de Christine Laure, marque incontournable de l’habillement pour femmes. Vous y trouverez des pièces colorées et tendances et mes robes coup de cœur.

Quelles sont les couleurs de robe choisir pour cet été ?

Pouvez-vous porter toutes les couleurs ? 

Attention toutefois, avant d’oser la couleur. Si certaines teintes vous mettent en valeur, d’autres au contraire soulignent vos imperfections. Aussi, veillez bien à associer correctement la couleur de vos vêtements avec la carnation de votre peau, pour un effet bonne mine assuré. Pour déterminer les couleurs qui vous mettront les plus en valeur, il faut prendre en compte trois données : votre teint, la couleur de vos cheveux, mais également celle de vos yeux.

Si vous avez la peau ivoire, et que vos yeux et cheveux sont clairs, privilégiez des tons froids, c’est-à-dire les couleurs tirant davantage sur le bleu que sur le jaune. Les couleurs pastel vous sont également très seyantes. La petite robe bleu ciel est un must pour vous.

Si vos cheveux et vos yeux sont clairs, mais que votre peau se hale au soleil, préférez les couleurs chaudes, c’est-à-dire tirant davantage sur le jaune que sur le bleu. Les jaunes, rouges vifs, oranges et verts tendres, sont idéals. La robe rouge est faite pour vous, elle mettra en avant le doré de votre teint.

Si vos cheveux et vos yeux sont bruns et votre teint est doré, là encore, choisissez des couleurs chaudes comme le kaki ou le rouge orangé. Les nuances de beige vous mettent également bien en valeur, n’hésitez pas à opter pour ces coloris. La robe beige ou camel est votre alliée de la saison printemps/été.

Si vos cheveux et vos yeux sont d’un brun profond, et que votre peau est plus foncée, ce sont les couleurs froides qui vous iront le mieux. Là encore, les tons bleus sont l’alternative idéale pour rehausser votre teint

Pouvez-vous porter toutes les couleurs ?

Faut-il opter pour la robe courte ou longue ?

Trouver la longueur idéale pour une robe d’été n’est pas toujours évident. Toutefois, il est important de choisir une coupe qui élance notre silhouette. Si la robe longue est encore très tendance cette saison, mieux vaut privilégier une coupe plus courte si vous êtes petite, elle mettra en valeur vos jambes et allongera votre profil. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être très grande pour bien porter la robe longue, vous pouvez opter pour une robe midi portée avec une paire de chaussures à talon, pour étirer votre silhouette. Quant à la robe courte, elle est toujours un bon choix si vous souhaitez mettre vos jambes en valeur, peu importe votre taille.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here