Quelle adresse pour du camping en Dordogne ?

0
730
Quelle adresse pour du camping en Dordogne ?

De La Roque Gageac à Castelnaud-la-Chapelle, en passant par Beynac-et-Cazenac et Sarlat, la Dordogne vous accueille avec ses plus beaux villages de France et sa gastronomie de caractère. Entre la visite des grottes de Lascaux, des châteaux médiévaux et ses nombreuses activités sportives à pratiquer en famille, préparez-vous à un séjour inoubliable côté nature. Alors quelle adresse pour du camping en Dordogne ? Réponse !

Un point de chute au meilleur prix

Si vous êtes à la recherche d’un point de chute au meilleur prix, alors il suffit de passer par ce site spécialisé dans le camping en Dordogne. D’un simple clic, vous accédez à de nombreuses adresses qui vous proposent différentes formules entre la demi-pension, la pension complète ou le all inclusive.

Avec des complexes entre 3 et 4 étoiles, vous plongez dans un univers baigné par une nature sauvage et qui vous propose une multitude de services. Sur place, les enfants vont adorer le parc aquatique avec des toboggans ou des structures gonflables. Quant aux parents, ils apprécieront de se détendre sur un transat pour profiter d’une pause détente bien méritée. 

Du côté du logement, vous trouverez le traditionnel emplacement avec la tente, le mobile-home ou le chalet. Là encore, les tarifs restent imbattables pour vous permettre de vous éclater tout au long du séjour ! Car il faut dire qu’en Dordogne, les activités en famille ne manquent pas !

De multiples activités en famille

Si vous avez décidé de partir pour faire du camping en Dordogne, alors préparez-vous à de multiples activités en famille. Comme la région est classée à l’Unesco comme étant le réseau mondial des réserves de biosphère, vous découvrez de sublimes paysages 100 % nature. Les amoureux du grand air et les sportifs pourront s’en donner à cœur joie avec du kayak, du canoë ou une simple baignade dans l’une des nombreuses rivières.

Avec de nombreux parcours de randonnée, vous pourrez facilement emprunter la voie verte reliant Sarlat à Cazoulès à pied, en marche nordique, en VTC ou en VTT. Et pour ceux qui ont envie d’une activité un peu folle, il existe également un petit tour en montgolfière pour survoler les alentours.

Plongez dans un terroir de caractère !

Non loin de votre camping en Dordogne, vous pourrez également faire un tour du côté des grottes de Lascaux. Ici, vous offrez une véritable expérience insolite à toute la famille en vous émerveillant devant ces peintures préhistoriques de plusieurs siècles. Du côté des découvertes culturelles, vous pourrez aussi faire escale dans les nombreux villages de la Dordogne pour déambuler dans les ruelles d’un bourg médiéval et vous laisser charmer par ses nombreux châteaux.

La région a aussi su préserver sa gastronomie locale dont vous pourrez vous régaler directement dans le restaurant de votre camping. Et pour aller à la rencontre des restaurateurs du coin, sachez qu’en tête des spécialités, vous découvrirez une multitude de plats au foie gras, à la truffe, aux cèpes et aux girolles. Les gourmands pourront aussi se faire plaisir avec les eaux-de-vie qui restent une spécialité périgourdine incontournable. Il ne reste plus qu’à réserver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici