Aujourd’hui, la plupart de nos communications s’effectuent par des moyens numériques : téléphone, SMS, messagerie instantanée, réseaux sociaux ou mails. Il existe encore des circonstances où l’on aime communiquer en format papier ou cartonner pour laisser une trace. C’est le cas de la naissance de son enfant. Aujourd’hui, les sites spécialisés dans l’impression de faire-part de naissance proposent d’autres solutions originales pour communiquer tout au long de la première année de naissance de votre enfant.
Le traditionnel faire-part de naissance
C’est une carte que l’on continuera d’envoyer à tous ses proches pendant très longtemps. Mais aujourd’hui, les imprimeurs proposent des formats très design grâce à des collaborations avec de nombreux graphistes de talent. En utilisant un éditeur intégré au site, il est possible de personnaliser les textes de son faire-part, les images, les couleurs et même le format de votre faire-part.
Les boites de gâteaux
Vous trouvez que le faire-part classique n’est pas assez original ou vous souhaitez envoyer quelque chose de particulier à ceux ou celles qui vous ont participé à la liste de naissance. Pourquoi ne pas opter pour la boite de biscuits personnalisée avec le nom et la date de naissance à votre enfant ? Cette petite boite renfermant des petits beurres personnalisés au design très agréable viendra parfaitement compléter votre faire-part de naissance et apporter un peu de joie aux destinataires. C’est un objet qui remplacera également très bien la boite de dragées le jour du baptême.
Le petit cube surprise
Légèrement plus grand que la boite de biscuits, on pourra personnaliser son design et y mettre ce que l’on veut dedans. Par exemple, on pourra placer des dragées, des mini-cookies ou encore de Chamallows. Pour une présentation plus originale, vous pourrez y glisser un petit chausson de laine que vous aurez tricoté ou que vous aurez acheté.
Les cartes étapes de la première année
Aujourd’hui, la plupart des parents envoient des photos de leurs bébés à leurs proches à l’occasion de leurs premiers mois et renouvellent cette photo chaque mois. Or, sur Internet, on trouve des cartes spéciales au design très agréable pour marquer ces différentes étapes. Elles se vendent par lot de 15 au minimum (donc de la première semaine jusqu’à son premier anniversaire). À chaque étape importante de la première année de votre bébé, vous pourrez lui placer l’une de ces cartes dans les mains, le prendre en photo et l’envoyer à toutes vos connaissances. Par la suite, on gardera ces cartes en souvenir ou on les réutilisera pour une nouvelle naissance.