Quatre manières originales de donner des nouvelles de votre bébé après sa naissance

0
1712
Quatre manières originales de donner des nouvelles de votre bébé après sa naissance

Aujourd’hui, la plupart de nos communications s’effectuent par des moyens numériques : téléphone, SMS, messagerie instantanée, réseaux sociaux ou mails. Il existe encore des circonstances où l’on aime communiquer en format papier ou cartonner pour laisser une trace. C’est le cas de la naissance de son enfant. Aujourd’hui, les sites spécialisés dans l’impression de faire-part de naissance proposent d’autres solutions originales pour communiquer tout au long de la première année de naissance de votre enfant. 

Le traditionnel faire-part de naissance

C’est une carte que l’on continuera d’envoyer à tous ses proches pendant très longtemps. Mais aujourd’hui, les imprimeurs proposent des formats très design grâce à des collaborations avec de nombreux graphistes de talent. En utilisant un éditeur intégré au site, il est possible de personnaliser les textes de son faire-part, les images, les couleurs et même le format de votre faire-part. 

Les boites de gâteaux

Vous trouvez que le faire-part classique n’est pas assez original ou vous souhaitez envoyer quelque chose de particulier à ceux ou celles qui vous ont participé à la liste de naissance. Pourquoi ne pas opter pour la boite de biscuits personnalisée avec le nom et la date de naissance à votre enfant ? Cette petite boite renfermant des petits beurres personnalisés au design très agréable viendra parfaitement compléter votre faire-part de naissance et apporter un peu de joie aux destinataires. C’est un objet qui remplacera également très bien la boite de dragées le jour du baptême. 

Le petit cube surprise

Légèrement plus grand que la boite de biscuits, on pourra personnaliser son design et y mettre ce que l’on veut dedans. Par exemple, on pourra placer des dragées, des mini-cookies ou encore de Chamallows. Pour une présentation plus originale, vous pourrez y glisser un petit chausson de laine que vous aurez tricoté ou que vous aurez acheté.

Les cartes étapes de la première année

Aujourd’hui, la plupart des parents envoient des photos de leurs bébés à leurs proches à l’occasion de leurs premiers mois et renouvellent cette photo chaque mois. Or, sur Internet, on trouve des cartes spéciales au design très agréable pour marquer ces différentes étapes. Elles se vendent par lot de 15 au minimum (donc de la première semaine jusqu’à son premier anniversaire). À chaque étape importante de la première année de votre bébé, vous pourrez lui placer l’une de ces cartes dans les mains, le prendre en photo et l’envoyer à toutes vos connaissances. Par la suite, on gardera ces cartes en souvenir ou on les réutilisera pour une nouvelle naissance.

Article précédentLe camping-car : un véhicule parfait pour passer des vacances sereines
Article suivantComment réussir à mettre 50 € par mois de côté ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici