Pourquoi suivre Lili in Wonderland ?

Vous aspirez à un intérieur tendance et stylé comme dans les magazines déco ? Fiez-vous aux conseils fournis sur Lili in Wonderland. Ce blog regorge d’idées déco pour aménager et sublimer votre chambre à coucher, salon, cuisine, entrée, etc. Vous y trouverez également des tutos DIY rapides et faciles, plus pratiques les uns que les autres.

Un blog dédié à la décoration d’intérieur… mais pas seulement

Lili in Wonderland est un blog sur lequel Aurélie partage essentiellement ses coups de cœur en matière de décoration, de design et d’architecture. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir les intérieurs de particuliers et d’hôtels qui ont suscité l’attention de la blogueuse. Cette dernière illustre chacun de ses articles avec de belles photos qu’elle prend parfois elle-même. De quoi vous permettre de mieux visualiser et de vous inspirer.

Par exemple, sur son blog, Aurélie vous emmène à la découverte d’un charmant petit cottage situé en bord de mer. Dans la maison de plage, tout a été pensé de manière à ce qu’elle soit chaleureuse et lumineuse : prédominance du blanc, utilisation de bois clair en grande quantité, etc. Bref, c’est un endroit qui invite aux vacances et à la relaxation.

Que vous soyez adepte du style scandinave, anglais ou encore vintage, vous dénicherez aussi sur Lili in Wonderland toutes sortes de conseils déco grâce auxquels vous pourrez relooker votre intérieur. De même, si vous appréciez particulièrement les intérieurs cosy et douillets, vous serez servi sur ce blog.

Lili in Wonderland, c’est également un blog lifestyle qui aborde toute une variété de sujets : DIY, voyages, mode, etc. En effet, Aurélie, qui possède de nombreuses cordes à son arc (rédactrice, styliste, globe-trotteuse, photographe, directrice artistique…) y parle de toutes ses passions.

Des guides DIY à profusion avec Lili in Wonderland

Comme elle l’indique sur son blog, Aurélie a toujours été une grande fan de bricolage. C’est ainsi tout naturellement qu’elle y fait part de méthodes et d’astuces pour faire soi-même des objets décoratifs, des meubles, etc.

Vous voulez redonner un coup de jeune à vos meubles IKEA ? Apprenez à les customiser grâce aux conseils que vous trouverez sur Lili in Wonderland. Vous avez toujours rêvé de fabriquer vous-même vos bougies ? Le blog comporte un DIY à ce sujet. Petit plus, le tuto détaille la fabrication de bougies avec des fleurs séchées, ce qui permet de rendre vos créations très originales.

Si vous avez l’âme écologique et que vous privilégiez la récup, vous prendrez un grand plaisir à lire les articles de la blogueuse, comme ceux qui aident à fabriquer :

  • Des cache-pots avec des mugs en émail et de la corde ;
  • Une table basse originale avec du carrelage ;
  • Des pots de fleurs avec des carreaux de ciment ;
  • Un sapin de Noël avec des tubes de cuivre ;
  • De couronnes de Noël à partir de ce qu’on peut trouver dans son jardin.

En outre, sur son blog, Aurélie vous invite à succomber à la tendance du tricot en proposant des DIY pour confectionner toutes sortes d’accessoires comme les snoods et les plaids. Vos réalisations vous permettront de parfaire vos journées ou soirées cocooning en hiver.

Des idées de destination en France et dans le monde

Si vous recherchez de jolis coins en France pour passer un week-end ou vos vacances, Aurélie en suggère plusieurs sur Lili in Wonderland :

  • Saint-Malo (Bretagne) et ses bonnes adresses ;
  • Pornic (Pays de la Loire) et ses corniches ;
  • Troyes (Grand Est) et son cœur historique ;
  • L’île de Ré et la chambre d’hôtes Le Lanternon.

Du côté des pays étrangers, le Portugal figure parmi les coups de cœur de la blogueuse. Après y avoir passé un séjour avec sa famille, elle a décidé d’y retourner avec son compagnon. Sur son blog, elle recommande plusieurs lieux et sites qui méritent le détour à Porto, notamment le quartier de Ribeira et le pont Dom Luis.

Vous projetez de partir pour le Pays du Soleil-Levant ? Préparez au mieux votre voyage grâce au guide accessible sur Lili in Wonderland. Aurélie y détaille les étapes de son voyage de 3 semaines au Japon, avec les sites, les villages et les spécialités culinaires qu’elle a découverts dans le pays.

Cette amoureuse du voyage vous fera encore rêver à travers le récit de ses périples en Belgique, en Allemagne, en Suède, en Écosse, au Mexique, etc. N’hésitez pas à découvrir ce qu’elle appelle son pays des merveilles. Vous serez agréablement surpris. Pour ne rater aucun de ses articles, pensez également à vous abonner à ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest) et à vous inscrire à sa newsletter.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here