Pourquoi adopter la tresse africaine ?

Présentes dans la culture africaine depuis très longtemps, les tresses africaines séduisent aujourd’hui de plus en plus de femmes de par le monde. En plus d’être jolies, elles présentent de nombreux avantages. Alors, pourquoi et comment adopter la tresse africaine ?

Adopter la tresse africaine pour son côté pratique

L’une des premières raisons d’adopter la tresse africaine est la praticité. Elle se porte en toute circonstance, que ce soit pour :

  • aller au travail,
  • se rendre à la plage,
  • aller à la salle de sport, etc.

Elle vous permet d’avoir un look impeccable en tout temps. Votre visage est dégagé et mis constamment en valeur. Votre personnalité est par ailleurs plus affirmée et également plus féminine. Vous pouvez aussi porter une tresse africaine pour vous rendre à la piscine sans que votre style n’en soit affecté. En somme, elle vous met en valeur en toute circonstance !

Tresse africaine

La tresse africaine, pour une grande variété de styles

Avec la tresse africaine, vous pourrez varier les styles selon vos envies !

Les box braids

Les box braids se caractérisent par leur côté sexy. Ces tresses africaines peuvent convenir à toutes les femmes, mais surtout à celles qui ont des cheveux afros. Elles contribuent à une repousse facile et à la protection de la chevelure. C’est un style de tresse très simple, mais qui nécessite du temps et beaucoup de patience pour sa réalisation. Pour la réaliser, il faut en effet réaliser de petites tresses à trois branches sur l’ensemble de la tête. Les box braids sont cependant très populaires et de nombreuses célébrités se sont déjà affichées sur scène avec cette coiffure.

La tresse en épi

Encore connue sous le nom de tresse en sirène, cette coiffure en épi est convenable en toute occasion. Elle permet d’aller à une fête (baptême, anniversaire, mariage), au travail ou encore à la salle de sport. Cette coiffure est très élégante, romantique et confère un look affirmé. Pour la réaliser, on commence par amener les cheveux au niveau du cou et on les divise en deux sections. Ensuite, on tresse la mèche de gauche à droite pour avoir la forme en épi.

Les crochets braids

À la mode, les crochets braids désignent un style de tresses africaines très apprécié. Son principal avantage est qu’il n’abîme pas votre chevelure et la garde en bon état. Pour faire cette coiffure, il faut commencer par bien préparer les cheveux en amont pour les protéger, les renforcer et surtout faciliter le coiffage. Ensuite, réalisez les tresses sur l’ensemble de la chevelure. Pour finir, à l’aide d’un crochet on intègre le type de mèche qu’on souhaite.

Faire des crochets braids comme de nombreuses célébrités nécessite du temps et de la patience. Il vous faut environ 2 à 3 heures pour espérer avoir un très bon résultat.

Nombreuses sont les raisons pour adopter la tresse africaine. Elle met en valeur, affirme le look et est très pratique. Elle se décline par ailleurs en une grande diversité de styles qi ravissent tous les goûts.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here