Société Santé Mon Avis sur Fitvia : J'ai testé pour vous

Mon Avis sur Fitvia : J’ai testé pour vous

Élimination des toxines, purification de l’organisme et perte de poids sont les principales promesses des thés détox. De nombreuses marques proposent désormais leurs produits sur le marché. Fitvia est l’une d’entre elles. Que valent réellement ses breuvages ?  

Qu’est-ce que Fitvia ?

Fitvia est une marque allemande spécialisée dans les produits alimentaires, les accessoires et les kits qui permettent de faire une cure détox. Elle est particulièrement réputée pour ses thés détox, grâce auxquels elle s’est rapidement fait connaître sur les réseaux sociaux et de nombreux blogs féminins.

Aujourd’hui, Fitvia est le numéro un sur ce marché et propose une large variété de thés 100 % naturels. Généralement, les thés détox sont consommés dans le cadre d’une cure. On leur prête de multiples bienfaits, dont :

  • L’élimination des toxines de l’organisme ;
  • L’amélioration de la digestion ;
  • La lutte contre la rétention d’eau ;
  • La diminution du taux de lipides dans le sang ;
  • L’accélération du métabolisme des sucres et des graisses, ce qui favorise l’amincissement.

Les organes émonctoires, notamment la peau, les reins, le foie, le pancréas, les intestins et les poumons, sont chargés d’éliminer les déchets accumulés dans l’organisme. Ils peuvent toutefois être surmenés et devenir incapables de remplir correctement leur rôle. Ce phénomène est essentiellement dû au mode de vie actuel : exposition à la pollution et aux pesticides, consommation (parfois excessive) de tabac et d’alcool, stress, etc.

Il en résulte toutes sortes d’effets néfastes comme la fatigue, l’affaiblissement du système immunitaire ou encore la prise de poids. C’est là qu’interviennent les cures basées sur les thés détox.

Les thés Fitvia sont-ils bons ?

Le thé est une boisson millénaire qui peut se savourer en toute saison et sous diverses formes : chaud, glacé, vert, noir, avec ou sans sucre, etc. Chez Fitvia, vous trouverez des thés pensés pour répondre à tous les goûts et à toutes les envies. Ses breuvages fruités et gourmands sont d’ailleurs particulièrement plébiscités.

Si vous raffolez des thés glacés, vous serez séduit par le Peach Detox ainsi que le Mango Slim Ice Tea. Idéales pour se rafraîchir en été, ces boissons sont exclusivement préparées à partir d’ingrédients naturels, à savoir du jus de pêche ou de mangue et du thé fraîchement infusé. Par ailleurs, elles ne contiennent ni conservateur ni arôme artificiel.

Si vous préférez le thé chaud, Fitvia a concocté une large gamme de recettes pour vous permettre de préparer des infusions aussi succulentes les unes que les autres. Dès que vous ouvrez le sachet de thé, il s’en échappe une délicieuse odeur fruitée. En bouche, vous retrouverez un goût de fruits prononcé. La boisson est sucrée juste ce qu’il faut. Il convient de souligner que les thés Fitvia sont sucrés grâce à des feuilles de stévia et des fruits confits, ce qui leur confère un goût unique.

Leur cure détox fonctionne ?

Maintenant que vous savez que les thés Fitvia sont délicieux, vous voulez certainement savoir si leur action détoxifiante est réelle. Tout d’abord, sachez que pour constater des résultats, la cure doit être suivie durant 28 jours interrompus.

Par ailleurs, il est préférable de prendre votre thé au petit déjeuner. Cela dit, rien ne vous empêche d’en boire tout au long de la journée. De cette manière, vous resterez hydratée.

Après le repas, vous ressentirez moins de ballonnements que d’habitude. Sur ce point, le produit tient bien sa promesse quant à l’amélioration de la digestion. Qui plus est, vous souffrirez moins de rétention d’eau (ventre, jambes et pieds moins gonflés). En outre, si vous buvez régulièrement du thé Fitvia au cours d’une journée, vous serez plus souvent amenée à vous rendre aux toilettes. Il s’agit de la meilleure manière d’éliminer les toxines.

Évitez toutefois de tomber dans l’excès, car la consommation de thé en grande quantité inhibe l’absorption de fer. Gardez également à l’esprit ce seul breuvage ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs, notamment en termes de perte de poids. Fitvia l’a d’ailleurs précisé : pour que votre cure soit efficace, vous devez absolument adopter une alimentation saine et équilibrée. De plus, il vous faudra pratiquer du sport, au moins 3 fois par semaine.

Mon avis sur Fitvia

Pour résumer, les thés Fitvia m’ont séduite, autant par leur goût que par leurs vertus détoxifiantes. Certes, les changements n’ont pas été spectaculaires. Cela dit, je me suis réellement sentie plus en forme et mon teint est devenu plus lumineux.

La facilité de préparation est un autre aspect qui m’a également beaucoup plu. Dans une tasse, mettez 2 à 4 cuillères à café de thé. Versez ensuite de l’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes. Voilà, c’est prêt ! Notez que les thés Fitvia doivent être systématiquement préparés avec de l’eau chaude pour libérer toutes leurs saveurs.

Au cas où vous souhaiteriez préparer un thé glacé, réitérez les mêmes gestes. Par la suite, laissez juste votre boisson refroidir. Avant de la déguster, vous n’aurez qu’à y ajouter des glaçons.

Si vous désirez adopter un mode de vie plus sain, je vous recommande vivement d’y inclure les thés Fitvia. Pour en acheter, il vous suffit de vous rendre sur le site de la marque.

Partager

Vous aimerez aussi