SociétéSportMassage gun : Mon avis sur l'appareil de massage des mollets

Massage gun : Mon avis sur l’appareil de massage des mollets

Avoir une hygiène de vie saine implique une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Pour cela, j’ai une petite routine plutôt efficace qui a fait la grande différence dans mon corps : je me sens mieux, moins gonflée et plus gainée. Pour avoir ce résultat, je pratique une activité sportive régulière 1 à de fois par semaine : running, renforcement musculaire et cardio training. Mes mollets accumulent ainsi beaucoup de pression, de poids et d’activité, c’est le premier endroit où j’ai des courbatures ! Pour me soulager, j’utilise un outil qui a totalement changé la récupération de ma routine sportive : le pistolet de massage. Dans cet article, je vous en dit plus sur ce matériel qui a le vent en poupe !

Qu’est-ce qu’un pistolet de massage ?

On en parle de plus en plus, on voit les kinésithérapeutes les utiliser sur les athlètes à la télé… Mais c’est quoi exactement un pistolet de massage ?

C’est quoi exactement ?

Il s’agit en fait d’un outil qui ressemble à une perçeuse, ce n’est pas très sexy je vous l’accorde ! Sauf qu’à la place d’un forêt de perçage, se trouve une tête rotative en mousse ou en caoutchouc pour effectuer des massages sur la peau (et non pas la percer !).

Cet outil est utilisé sur les sportifs de haut niveau pour leur permettre d’atténuer leurs tensions musculaires en agissant sur les tissus en profondeur. Il est également présent dans les cabinets de kinésithérapie comme traitement contre de nombreux maux musculaires. Et il apparaît petit à petit chez les personnes comme vous et moi pour que l’on se soulage nous-mêmes de nos petits tracas musculaires !

Comment utiliser le pistolet de massage ?

Son fonctionnement est très simple, la tête de massage va effectuer des mouvements très rapides du bas vers le haut par vibrations ou percussions en fonction du mode choisi. Il suffit de déposer l’appareil sur la zone à masser sans appuyer pour que le pistolet puisse faire son travail. Son gros avantage, c’est qu’il peut se concentrer sur une zone en particulier sans avoir à faire d’effort et ainsi traiter le problème en profondeur sur une longue durée.

Où trouver un pistolet de massage ?

Il est très facile de trouver un pistolet de massage, dans les magasins high tech ou sur des sites comme www.pistolet-demassage.fr. Vous y trouverez les meilleures références à bon rapport qualité prix pour avoir les mêmes résultats que ceux utilisés par les pro !

En quoi le pistolet de massage est-il efficace contre les courbatures ?

Les courbatures

Avant de traiter les courbatures, il est intéressant de savoir de quoi on parle exactement ! En fait, les courbatures sont causées par nos mouvements et activités sportives (c’est pas un scoop). Les efforts que l’on va effectuer, avec ou sans poids, vont provoquer un stress au niveau de nos muscles, provoquant des micro-déchirures. Ces micro-déchirures musculaires laissent passer le calcium en petite quantité et sur une durée de deux jours (voire plus parfois), provoquant ainsi une inflammation. Et c’est ça qui fait mal !

Le mode vibrations

Le pistolet a deux modes : la vibration et la percussion. Le mode vibration est le plus utilisé et le plus doux. Il émet de petites vibrations indolores et rapides qui sont très utiles pour atteindre les tissus musculaires profonds. On l’utilise notamment sur les courbatures, les petites tensions musculaires ou sur des zones douloureuses pour les soulager. C’est le mode que j’utilise le plus !

Le mode percussions

Le mode percussion quant à lui demande à être vigilant tout de même. Il est beaucoup plus violent dans ses mouvements et peut faire mal ou aggraver vos douleurs si vous l’utilisez de la mauvaise façon. Il demande à être utilisé avec beaucoup de douceur et de parcimonie.

Mon avis sur le pistolet de massage

Personnellement, mes premiers massages ont été assez surprenants ! Il ne faut pas s’attendre à avoir les mêmes effets qu’un massage réalisé par une personne. Ce n’est pas du tout la même sensation.

Mais à force, je m’y suis habituée et je l’ai trouvé très agréable ! Je l’utilise toujours le lendemain d’une séance de sport, notamment sur mes mollets douloureux, et il s’avère que je souffre beaucoup moins depuis !

Je suis vraiment ravie de cet achat, je peux même l’utiliser sur les cuisses et les fessiers, car les mouvements qu’il produit a un effet positif sur la cellulite ! Double efficacité !

Partager

Vous aimerez aussi