Un fauteuil relax design : un plus pour une terrasse tendance

Un fauteuil relax est un élément essentiel de votre mobilier intérieur. Il vous permet d’apaiser les tensions de votre dos et de vous offrir un véritable point d’appui où vous laisser bercer doucement. Que ça soit pour lire, regarder la télévision ou réfléchir, le fauteuil relax est un allié pour votre confort personnel et votre capital santé. Comme tout mobilier, il existe différents types de fauteuil relax. On trouve des modèles inclinables à système manuel ou électrique design, modernes, rustiques, bohèmes et encore bien d’autres. Difficile de s’y retrouver ce large éventail de modèles.  Voyons voir quelles sont les particularités d’un fauteuil relax et comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un fauteuil relax ?

Le fauteuil relax se différencie d’un fauteuil classique par rapport à sa fonction de relaxation. Celle-ci peut prendre différentes formes, cela peut être un effet massant ou chauffant, une garniture moelleuse, mais aussi la possibilité d’incliner le dossier par un système électrique (commande ou bouton) ou manuel, ce qui permet de soulager les tensions du dos et de se détendre. Lorsqu’on parle de fauteuil relax, c’est le plus souvent le système d’inclinaison qui est mobilisé.

Plus généralement, le fauteuil relax se définit comme un fauteuil où l’on peut tranquillement décompresser et soulager nos muscles après les différents efforts fournis au cours de la journée. La position assise est d’ailleurs déjà un, car le corps n’est pas fait pour rester stagnant. Aussi, différents points de tension apparaissent au cours de la journée au niveau du dos, des épaules et de la nuque. Un fauteuil relax permet de relâcher sa posture et d’améliorer la circulation du sang dans l’organisme, soulager le dos, les jambes et la nuque.

Pour plus de confort encore, sachez qu’il existe certains fauteuils relax bénéficiant d’un appui-pied intégré replié sous le fauteuil et qui se déplie naturellement lors de l’inclinaison, mais vous pouvez très bien en rajouter un.

Qu'est-ce qu'un fauteuil relax ?
Source : shutterstock.com

Aménager sa terrasse avec un fauteuil de relaxation design

Les salons de jardin et de terrasse ont le vent en poupe, et pour cause, c’est un lieu parfait pour accueillir des amis, se prélasser et profiter de son jardin. Un fauteuil relax est un élément fort intéressant à intégrer à ce petit havre de paix. Toutefois, étant donné les variations de température extérieure, il faut faire attention aux matières qu’on choisit. L’humidité, le soleil, le froid, la sécheresse risquent de dégrader certaines matières.

Un exemple illustrant cela, le cuir. Constamment à l’extérieur, il finira par de déshydrater et se craqueler, ce qui est fort dommage quand on connaît le coût de pareille matière. Un conseil, n’optez pas pour fauteuils relax en cuir, préférez-leur des fauteuils de relaxation en fer, en plastique ou en bois.

N’hésitez pas non plus à aménager un peu votre terrasse. Par exemple, vous pouvez placer en son centre une table. Celle-ci vous permettra de manger vos grillades ou de boire un verre confortablement installé.

Enfin, peut-être préférez-vous un fauteuil confortable et moelleux, mais qui ne soit pas nécessairement inclinable. Dans ce cas, il existe d’autres types de mobilier extérieur plutôt confortables et où il est bon de se détendre. Par exemple, les fauteuils suspendus sont de plus en plus tendances. Ils donnent l’impression d’être dans un cocon douillet grâce à leur léger balancement et le fait qu’ils soient le plus souvent rehaussés d’un large coussin moelleux. Vous pouvez également vous tourner vers un fauteuil plus classique, mais en faisant toujours attention à lui choisir une garniture douillette.

Aménager sa terrasse avec un fauteuil de relaxation design
Source : shutterstock.com

Comment choisir un fauteuil relax design et moderne ?

Vous n’êtes pas émerveillé devant le fauteuil en rotin à bascule sur la terrasse de vos amis ? Le côté Petite Maison dans la Prairie, très peu pour vous ? Vous êtes plutôt attiré par les pièces modernes ? Alors faites votre choix parmi la gamme de fauteuil relax design LAFUMA MOBILIER. Cette marque française propose des fauteuils relax design à base de toile démontable et remplaçable dans des matériaux de qualité qui ne craignent pas l’extérieur. Ce sont donc des fauteuils parfaitement adaptés pour une terrasse de jardin. De plus, la marque a fait le choix de ne pas intégrer de système électrique favorisant par là un système manuel pour apporter légèreté aux modèles. Il est donc facile de les transporter ou de les déplacer facilement, d’autant plus qu’ils sont pliables.

D’un point de vue général, prenez en compte le système d’inclinaison et les matériaux utilisés pour choisir un fauteuil relax design et moderne. Vous pouvez vous tourner vers un système électrique, mais celui-ci alourdira le fauteuil ce qui le rendra moins déplaçable. En choisissant un système manuel, vous avez peut-être légèrement plus d’effort à faire pour vous incliner, mais par contre vous déplacerez et transporterez beaucoup plus facilement le fauteuil. Au niveau de la matière, on préférera des matières plastique, métallique avec de la toile, du tissu ou du cuir pour le côté design et moderne. Par contre, le cuir ne fait pas bon ménage avec l’extérieur. Si le fauteuil relax se destine à l’intérieur, il n’y a pas de problème. Si le fauteuil relax se destine à l’extérieur, optez plutôt pour des matières moins fragiles, comme le plastique, la toile ou le métal.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here