Cuisine : un livre de recettes inspirées de la série Friends vient de sortir !

0
3443
Série Friends

I’ll Be There For Youuuuuu ! J’ai grandi en regardant la série Friends et c’est une série que j’adore revisionner pendant la période de fin d’année. Le livre des recettes officielles de la série arrive pile au bon moment. Je me suis dépêché de l’acheter, et je l’ai adoré !

Des recettes classiques et originales dans la série

La série Friends est une série qu’on ne présente plus. On a tous rêvé de vivre dans l’appartement de Monica et Rachel, on a tous voulu avoir des voisins aussi drôle que Joey et Chandler, avoir une amie aussi positive que Phoebe et un ami avec la culture paléontologique de Ross. Le café Central Perk où les six amis passent énormément de temps est devenu un symbole de la culture américaine. Dans de nombreux épisodes de Friends, la nourriture est au cœur de l’intrigue : les péripéties de la cheffe Monica, les ratés de Rachel, la gourmandise de Joey…

Si vous êtes comme moi une fan de la série, vous pensez déjà à quelques recettes emblématiques de la série sans même avoir ouvert le livre. J’étais impatiente de découvrir les recettes de Monica, la grande cuisinière de la série. Le livre de cuisine officiel de la série diffusée pour la première fois en 1994 est enfin paru dans les librairies, je suis directement allé dans ma librairie préférée pour l’acheter.

Petit conseil healthy : ne suivez pas toutes les recettes à la lettre. Vous le savez, la cuisine américaine est rarement synonyme de « bonne pour la santé ». Je vous conseille de remplacer quelques ingrédients gras. Par exemple, vous pouvez cuire tous les aliments sans matière grasse, en utilisant seulement un cooking spray bien moins calorique.

Des recettes typiques américaines pour toutes les saisons

La série Friends suit donc une bande d’amis pendant 10 années, de la soirée du nouvel an aux fêtes de Thanksgiving en passant par les vacances d’été. Les recettes proposées dans ce livre peuvent donc est réalisées pendant toutes les saisons. Pour Thanksgiving, vous pouvez vous attaquer à la dinde de Monica, un plat traditionnel aux Etats-Unis. Vous avez envie de faire un pique-nique original ? Réalisez le fameux sandwich aux boulettes de viande de Joey et des cookies de la grand-mère de Phoebe pour le goûter.

Dans le livre, vous trouverez des amuses bouches, des plats, des desserts, et des boissons… Mon petit plaisir, c’est de regarder l’épisode correspondant à la recette que je suis en train de cuisiner. Hier, j’ai tenté le diplomate anglais de Rachel. Je vous rassure dans ce livre les pages ne sont pas collées !

 

Article précédentComment aller au travail quand on n’a pas de voiture ?
Article suivantAvoir ses règles deux fois en un mois : est-ce normal ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici