Croisière en Turquie : les incontournables

0
1642
la mosquée bleue Turquie Istanbul

Entre Orient et Occident, vous rêvez de partir en croisière vers la Turquie pour voguer sur la Mer Noire. Entre cité historiques, parcs nationaux et villes balnéaires, nous vous confions les meilleurs lieux à visiter pendant votre croisière en Turquie pour mêler découvertes et détente : des vacances de rêve.

Les merveilles d’Orient

S’il y a bien une ville qu’il ne faut pas manquer, il s’agit bien de la capitale, Istanbul. Il n’y a certainement pas de meilleure destination pendant votre croisière pour admirer toute la richesse architecturale turque. Vous y découvrirez une cité qui mêle vestiges chrétiens et ottomans, ainsi que de nombreux quartiers traditionnels et contemporains.

Les plus belles merveilles sont vraisemblablement la mosquée bleue, ou encore la basilique Sainte Sophie, sans oublier l’exceptionnel palais des sultans Topkapi. Vous pourrez également profiter des marchés aux épices, ou encore celui du Grand Bazaar avant de reprendre votre croisière, pour emporter une belle variété de souvenirs.

Article à lire : Le Petit Monde d’Elodie : Un blog à suivre

Les civilisations antiques

Difficile d’aller en Turquie sans passer par les fameuses civilisations antiques. La plus belle, Éphèse, est l’une des cités grecques les plus renommées et les plus conservées.

temple d'Artémis en Turquie

Vous pourrez admirer de magnifiques vestiges : des colonnades, des mosaïques et fresques, des sculptures… vous ne manquerez pas non plus de passer par le plus grand amphithéâtre antique du monde, qui pouvait accueillir à l’époque environ 25 000 personnes.

Ce sera un voyage de 15 000 ans en arrière qui vous attend. D’autant plus si vous passez devant la belle bibliothèque de Celsus, ou l’église de la Vierge Marie. N’oublions pas non plus le temple d’Artémis, l’une des 7 merveilles du monde.  

La pureté des plages

Direction le Sud de la Turquie, cap sur la région méditerranéenne vers les plages de sables blancs qui accueillent l’eau pure et turquoise des plages Turques. Commençons par les plages de rêves d’Antalya, une ville de charme et de douceur aus abords des plages idylliques qui font toute la célébrité du sud de la Turquie.

Article à lire : Lithothérapie : peut-on guérir grâce aux pierres ?

Un peu plus éloignée, Kaleici, ce sont de magnifiques vestiges intacts comme les konaks, des anciennes bâtisses ottomanes, qui mène tout droit vers la porte d’Hadrien. Pour la pause déjeuner, vous pouvez vous arrêter au port de pêche pour admirer paisiblement les majestueuses montages du Taurus.

plage magnifique en Turquie

Et si vous ne vous laissez pas des balades sur l’eau, alors prenez une barque et allez naviguer vers une balade nautique pour croiser les cascades de Duden, avant de reprendre votre bateau de croisière Turque.

Un autre paradis sur Terre, en bord de mer Méditerranée, au abords de la côte lycienne entre Fethiye et Antalya, regorge des plus belles plages avec de beaux villages de pierres perchés, en guise de fond de toile. Un équilibre parfait pour flâner toute une journée et se prélasser au soleil. Vous reviendrez avec une jauge de vitamines D, de quoi faire des envieux à votre retour.

Si vous êtes convaincu par la Turquie et ses merveilles orientales, alors lancez-vous, il est temps pour vous de partir à la découverte des plus beaux vestiges et édifices antiques, et de réserver une croisière en Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici