Comment se passe la pose des extensions de cheveux ?

BeautéComment se passe la pose des extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont aujourd’hui incontournables pour celles qui souhaitent arborer la même chevelure qu’Ariana Grande ! C’est une solution qui permet de passer du court au long en très peu de temps et avec un résultat bluffant. Comment se déroule la pose des extensions ? Combien de temps tiennent les extensions et comment les entretenir ?

Faut-il se laver les cheveux avant la pose d’extensions ? 

Les Extensions cheveux sont posées à environ 1 cm de la racine. Les cheveux doivent être propres pour procéder à la pose. Ainsi, le jour même ou la veille au soir, lavez vos cheveux en suivant le protocole indiqué :

  • utilisez un shampoing sans silicone
  • lavez les racines en massant bien avec la pulpe de vos doigts
  • faites deux lavages consécutifs
  • rincez abondamment
  • n’appliquez pas de masque, d’après-shampoing ou de soin sans rinçage

Lors de la pose d’extensions de cheveux, vos cheveux naturels doivent être parfaitement propres pour faciliter l’adhérence. Si on constate la présence de gras (naturel comme le sébum ou bien du silicone) les extensions vont tenir moins longtemps.

Faut-il se laver les cheveux avant la pose d'extensions ? 
Source : shutterstock.com

Comment cela se déroule ? 

Poser des extensions de cheveux ne s’improvise pas. Généralement, les coiffeurs qui proposent de telles prestations ont réalisé des formations à fin de se spécialiser dans ce domaine. Pour des extensions de cheveux bien posées, il convient de suivre une ou diverses techniques particulières. Les extensions se posent à environ 1 cm du cuir chevelu et toujours dans le même sens que la pousse des cheveux. 

Ce sont les critères de base d’une pause réussie. Au niveau des différentes étapes, la première consiste à tracer une raie de cheveux d’une part et d’autres de la tête. On place les extensions mèche par mèche pour isoler la mèche, avant de fixer la pastille avec une pince spécifique qu’on va faire glisser légèrement vers le bas, pour bien préparer le sens de pose de l’extension. 

On effectue une légère pression de la mèche vers le bas. On peut ensuite poser la mèche en dessous de la mèche de cheveux naturels à 1 cm du cuir chevelu. Enfin, on dispose l’appareil de pause d’extension à basse température ou bien l’appareil à ultrasons en faisant bien attention de ne pas faire bouger la mèche ou le support de l’extension. 

On ferme l’appareil De pause pour fixer l’extension. Puis, on travaille la kératine selon le protocole et enfin, on retire la pastille. Il est temps de vérifier que la mèche est bien dans le bon sens et qu’elle est bien fixée.

Certaines erreurs sont commises par les débutants, ou par les personnes non professionnelles qui souhaitent fixer des extensions à la maison :

  • Le travail des grains de riz n’est pas régulier. Il s’agit du travail de la kératine.
  • La distance de 1 cm entre le cuir chevelu et l’extension n’est pas respectée.
  • La pose n’est pas homogène.
  • On constate des élévations, puisque les extensions ne sont pas parfaitement posées, c’est-à-dire dans le même sens que la pousse du cheveu.

Il faut savoir qu’il existe d’autres sortes d’extensions pour cheveux comme les extensions aux anneaux ou alors les extensions à clip. Les extensions à clip se posent et se retire le soir, car elles sont fixées avec des petites barrettes. Elles sont idéales pour changer de coiffure de façon ponctuelle, mais pas à long terme.

Comment cela se déroule ? 
Source : shutterstock.com

Comment les entretenir ? 

Pour entretenir vos extensions, il convient de bien choisir vos produits capillaires. La base à retenir, c’est de choisir un shampooing sans silicone. En effet, le silicone a tendance à faire glisser les extensions. N’hésitez pas à vous rendre chez un grossiste coiffure esthétique et demander conseil pour trouver le shampooing adapté à votre cuir chevelu est à vos extensions. Vous pouvez même opter pour certains cosmétiques solides.

En outre, au niveau de la fréquence de lavage, le conseil reste le même que pour les cheveux naturels. C’est-à-dire une à deux fois par semaine maximum. Vous pouvez utiliser des soins sur les longueurs, mais faites en sorte de sélectionner des masques et des après-shampooing qui sont compatibles avec vos extensions, en fonction de leurs matières.

Utilisez une brosse en poils de sanglier pour ne pas abîmer vos extensions en vous coiffant. Pour terminer, avant de lisser ou boucler vos cheveux avec des appareils chauffants, renseignez-vous sur la matière des extensions pour savoir quelle chaleur maximum elles peuvent supporter.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here