Comment concevoir un faire-part de naissance marque page ?

0
1389

La naissance de votre enfant vous rend plus qu’heureux(se) et vous souhaitez partager cette grande nouvelle à tous vos proches et à votre famille. Le moyen le plus classique est de réaliser un faire-part de naissance. C’est un carton typique et indispensable pour partager la nouvelle. Mais vous, vous recherchez de l’originalité, car votre enfant est unique, et son faire-part doit l’être aussi ! C’est alors que les faire-part de naissance en forme de marque-page ont vu le jour : un format très pratique et réutilisable pour les personnes qui les reçoivent. Mais encore faut-il savoir les faire ! Dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour réaliser votre faire-part de naissance marque-page.

Personnaliser votre faire-part de naissance marque-page

La mise en page, c’est un métier ! Pour réaliser un beau faire-part personnalisé, rien de tel que de choisir des sites d’impression de faire-part avec la possibilité de personnaliser le support.

Le principe sera de d’abord choisir un univers graphique qui vous plaît. Parmi les modèles de faire-part proposés, parcourez les couleurs, les thématiques, les mises en page proposées pour voir ce qui vous est proposé. Ensuite, projetez-vous et choisissez quelques modèles qui vous plaisent. C’est à ce moment-là que vous pourrez personnaliser votre faire-part de naissance avec les photos de votre bout de chou.

Article à lire : Mon avis sur Nded entreprise proposant des produits d’onglerie

Le gros avantage de ces plateformes de création de faire-part, est que vous avez une interface dédiée et personnalisée si vous vous créez un compte client, sur laquelle vous pourrez importer de nombreuses photos pour essayer plusieurs versions avec différentes photos. Aussi, vous pourrez enregistrer vos créations en brouillon pour les retrouver plus tard.

Ensuite, viendra le moment de rédiger un texte. Ce sera le moment d’inscrire le prénom de votre bébé, sa date de naissance, son poids de naissance, son heure de venue au monde ainsi que sa taille. Ces données sont précieuses et méritent d’être inscrites pour toujours sur un faire-part de naissance marque-page en souvenir.

N’hésitez pas également à réserver un petit encart pour ajouter une phrase d’introduction pour présenter votre petit bébé à tous vos proches !

Pourquoi offrir un faire-part de naissance marque-page ?

Tout d’abord pour son originalité. Vos proches et votre famille s’attendent peut-être à un format de faire-part classique, carré ou en carte, recto verso, ou à volet. En offrant un faire-part de naissance marque-page, vous pouvez vous assurer que la surprise sera de mise ! 

En plus de son format étroit, il permet d’ajouter plusieurs photos de naissance, et du texte tout en restant léger. Authentique, vous pouvez vous assurer que ce cadeau plaira. D’autant plus qu’il aura moins de chance de finir dans un placard : son petit format lui permet plusieurs utilisations. Sa fonction d’origine restera un marque-page : pensez à vos proches en train de lire un livre, puis à marquer sa page de votre faire-part. Cette personne aura toujours une pensée positive et le sourire en le voyant. Aussi, il peut être disposé sur un réfrigérateur comme décoration grâce à un magnet. Sachez également que le format marque-page pour les faire-part existent aussi en magnet !

Nos idées de textes pour un faire-part marque-page

Il n’est pas toujours évident de rédiger un joli texte pour annoncer la naissance d’un bébé. Parfois, l’on peut s’inspirer des modèles de textes de naissance, mais cela ne suffit pas ! Il est important de personnaliser votre texte et de l’écrire de vos mains. Imaginez votre enfant plus tard en train de lire ce texte… Alors il mérite toute votre attention ! 

Pour vous aider, nous vous proposons quelques idées de textes. Vous pouvez rester classique en parlant en votre nom, en tant que parent.

  • “Nous sommes heureux de vous partager notre heureux événement, qui fait notre bonheur depuis le [date de naissance]”

Pourquoi pas essayer l’originalité jusqu’au bout avec un texte rigolo !

  • “Bonjour chère famille et amis, je vous rejoins cette année, en date du [date de naissance] pour ajouter un peu de joie, de rires et un peu de pleurs (mais pas trop promis !)”
  • “La cigogne nous a livré un joli colis, [prénom du bébé], un(e) joli(e) petit(e) fille/garçon arrivée le [date de naissance] pour rejoindre notre famille”.

Ou alors, pourquoi ne pas faire passer le message de texte comme si c’était son aîné(e) qui prenait la parole !

  • “Je vous présente mon(ma) petit(e) frère/soeur, [prénom du bébé] qui est sorti(e) du ventre de ma maman le [date de naissance] !”

N’hésitez pas à vous inspirer des textes déjà tout prêts des sites de personnalisation de faire-part pour vous donner des idées ! Enfin, pensez à ajouter beaucoup d’amour dans votre création, ça fonctionne toujours !

Article précédentSalon de jardin : comment le choisir ?
Article suivantComment estimer la valeur réelle de votre maison ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici