Les bienfaits des bijoux en or sur notre santé

1
3659
Pépite d'or

Une bague en or nous permet d’être resplendissante, au sens propre comme au figuré. Bien qu’on le connaissait pour ses vertues antioxydantes, j’ai découvert il y a peu qu’on élevait l’or au rang de médicament pour lutter contre le cancer. Préparez-vous les filles, il est grand temps d’aller faire les boutiques !

Une bague en or qui fait du bien au moral

Véritable joyau pour notre santé, l’or résiste au temps, aux modes, aux intempéries et ne ternit jamais. Je pense que de nombreuses valeurs de ce minéral sont encore sous-exploitées. Les médecines naturelles s’en servent principalement pour l’homéopathie et expérimentent ses bienfaits depuis de nombreuses années. Que ce soit sous forme de médicament ou tout simplement porté grâce à une bague en or, il a été prouvé qu’il stimule les capacités de défense et d’adaptation à l’organisme face aux perturbations du système immunitaire. Face à un choc, que ce soit physique ou psychique, ce bijou précieux permet de renforcer l’immunité et aide ainsi à lutter contre le stress.

L’explication scientifique à ce processus est qu’il doit ses propriétés anti-fatigue et anti-stress à sa capacité d’activer le fonctionnement des glandes surrénales et, donc, de stimuler la libération de cortisol. Je vous explique en une ligne… Cet hormone participe à la production d’énergie et la dirige au bon endroit, contribuant ainsi à maintenir l’équilibre énergétique de notre organisme.30

Participe à la lutte contre le cancer

Je sais que ça peut paraître dingue, mais les propriétés inattendues de l’or offrent des perspectives prometteuses dans la lutte contre le cancer. Les scientifiques font appel aux nanoparticules pour localiser et détruire les cellules cancéreuses avec plus de précision. Le principal enjeu est, dans un premier temps, de réussir à diagnostiquer la maladie assez tôt avant l’apparition des nodules. Deux axes semblent alors émerger : la photo-thermie qui consiste à chauffer la nanoparticule afin de brûler les cellules cancéreuses de manière sélective sans altérer le reste du corps, et la vectorisation qui permet de fixer des molécules tueuses sur les cellules malades et les détruire en épargnant les tissus sains.

Les scientifiques misent tout sur les qualités de l’or qui pourrait, par la suite, remplacer la chimiothérapie ou la radiothérapie, limitant ainsi la destruction des bonnes cellules et favorisant ainsi, l’état de santé du malade. Le cancer de la prostate, du pancréas et du cerveau sont les trois maladies pour lesquelles, l’or serait alors le plus bénéfique.

Article précédentComment aménager un espace de coworking pour une productivité optimale ?
Article suivantConseils entre femmes : quelques idées pour se masturber avec ou sans accessoire
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, j’ai un cancer : un lymphome. Ceci m’a intéressée « la photo-thermie qui consiste à chauffer la nanoparticule afin de brûler les cellules cancéreuses de manière sélective sans altérer le reste du corps, et la vectorisation qui permet de fixer des molécules tueuses sur les cellules malades et les détruire en épargnant les tissus sains. » Parce que ce cancer s’attaque à l »immunité j’ai ôté tous mes bijoux en or à cause du coronavirus. Je suis en train de me poser cette question simple : ai-je intérêt à remettre mes bijoux (au moins chez moi) en or ? Je cherche à m’aider à lutter contre ce cancer. Si cette question vous parle, merci d’y répondre, bien cordialement, Patricia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici