Aménagement : opter pour une chambre feng shui

L’hiver, à force de passer du temps chez moi, j’ai envie de tout redécorer et de tout réaménager. Cette année, je me suis attaquée à ma chambre. Une pièce où je passe peu de temps, mais où les moments passés sont précieux. Il est indispensable d’avoir une chambre agréable pour dormir au mieux.

Bien choisir son lit, le cœur de la chambre

Dans une chambre, le cœur, l’élément indispensable, la partie principale, c’est bien sûr : le lit ! Le lit va habiller la chambre, mais outre la partie déco, il va vous faire passer des nuits remplies de rêves. Il est donc indispensable d’investir dans une bonne literie. Pour ma part, j’ai changé mon matelas l’année dernière et j’ai des oreillers à mémoire de forme géniaux. Cette année, je souhaitais tout de même changer mon sommier. Ce n’est pas quelque chose que l’on change souvent, on a même tendance à récupérer ceux de nos grandes sœurs ou de cousins de la famille. Pourtant, il est tout aussi important d’avoir un bon sommier et un bon matelas. J’ai donc comparé plusieurs marques et j’ai opté pour les sommiers Maliterie.

Une fois le sommier arrivé, j’ai dû trouver sa place. Un lit, ça ne se pose pas n’importe où. Le plus souvent, dans les chambres bien pensées, la place du lit n’est pas difficile à trouver. Le but est de se créer un coin repos bien délimité des autres fonctions pouvant être ajoutées à une chambre. Il est possible d’installer un rideau ou bien un paravent entre le lit et le coin bureau, par exemple. La meilleure chose à faire, reste tout de même de garder comme unique fonction pour une chambre : le coin dodo.

Bien orienter les meubles pour avoir une chambre feng shui

Beaucoup de personnes connaissent et appliquent la première règle du feng shui : placer son lit la tête au nord. Malheureusement, parfois à cause des fenêtres et des portes, ce n’est pas possible. J’ai de la chance, pour ma part, dans ma chambre, c’est possible. Mais j’ai voulu aller plus loin.

Dans le feng shui, il faut que les énergies puissent circuler librement. Il est donc déconseillé de placer des rangements sous le lit, ou bien d’installer un miroir pas loin. Une personne qui dort ne doit pas se voir dans un miroir, car cela pourrait créer des reflets pouvant gêner durant l’endormissement. Pour plus de plaisir, j’ai aussi renouvelé mon linge de lit. J’ai choisi des draps en lin beige, une couleur claire, naturelle et apaisante.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here