5 activités originales à faire entre copines le week-end

0
1982
quoi faire pendant un weekend entre copines

Il arrive un moment dans la vie de chaque femme où elle souhaite faire une pause dans la vie quotidienne et la routine et déconnecter avec un bon week-end plein de rires, et quelle meilleure façon de le faire qu’avec nos meilleures amies.

Cependant, pas toujours évident de savoir quoi faire pour se changer les idées et surtout pour plaire à toutes les participantes. Laissez-nous vous donner 5 idées d’activités originales à faire pour vous amuser avec vos meilleures amies.

1. Une dégustation de vin

Si vous et vos amies êtes amatrices de vins, rien de tel que de participer à une dégustation de vin afin de parfaire votre technique et découvrir des cépages d’exception. Heureusement pour vous, la France regorge de vignobles où vous pouvez réserver une dégustation.

N’oubliez pas d’y aller avec une tenue confortable, vous passerez une bonne partie du week-end à marcher dans le vignoble. Et n’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, qu’il s’agisse de la fabrication du vin à la technique pour le déguster, les équipes seront ravies de pouvoir vous éclairer. 

2. Un séjour digital détox

À l’heure où les écrans font partie intégrante de nos vies, où nos smartphones sont presque devenus des extensions de nos mains, un séjour digital détox est idéal. Rien de tel que de partir en pleine nature, en maison d’hôte ou de louer une maison de campagne avec vos meilleures amies afin de vous retrouver vraiment. L’expérience peut être déroutante durant les premières heures, tant l’habitude d’avoir son téléphone en main est présente. Mais vous aurez l’occasion de faire des activités et d’avoir des conversations auxquelles vous n’auriez pas songé avec des écrans à portée de main.

3. Partir en road trip

Et si vous êtes plutôt du genre à aimer vadrouiller, vous serez sûrement séduit par un road trip. Qu’il soit en voiture ou à vélo, loin de chez vous ou dans votre région, le simple fait de sortir de votre routine avec vos meilleures amies vous garantit un week-end d’exception dont vous vous souviendrez longtemps.

4. Simuler un enterrement de vie de jeune fille

Parfois, il manque juste un brin de folie dans votre vie. Et pour y remédier, vous pouvez simplement simuler un enterrement de vie de jeune fille. Inutile de désigner laquelle d’entre vous est la future mariée, chacune d’entre vous en profitera durant le week-end. Il ne reste plus qu’à laisser libre court à votre imagination, que vous soyez du genre à aimer faire la fête jusqu’au bout de la nuit, ou plutôt du genre à adorer les sensations fortes avec un saut en parachute.

5. Deux jours cocooning

Et si finalement un week-end entre copines, ce n’était pas le moment idéal pour prendre soin de soi. Inutile de partir loin ou de faire des activités mirobolantes, retrouvez-vous toutes chez l’une d’entre vous et organisez votre week-end autour de votre bien-être. Un air de Bridget Jones où les maîtres mots sont masques détentes, siestes, apéro, soirée film et un excellent dîner pour couronner le tout. Saupoudrez le tout d’un peu de musique et d’une tonne de bonne humeur et vous avez là le week-end parfait entre copines.

Article précédentComment réagir en cas d’accident à la maison ?
Article suivantComment décorer sa salle à manger ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode.Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici