Mode5 sacs à main tendances pour la saison printemps été 2022

5 sacs à main tendances pour la saison printemps été 2022

Les sacs à main font partie des accessoires indispensables pour chaque femme. Pour la plupart, ils occupent une grande place dans la garde-robe. Pour cette nouvelle année, la tendance est à la praticité. Vous recherchez un modèle pour sublimer votre tenue avec style ? Voici cinq sacs à main à la mode pour cette saison printemps été.

5 sacs à adopter pour la saison printemps été

La saison printemps été s’annonce prometteuse et surprenante avec les nouveaux modèles en vogue. Faut-il opter pour un grand ou un petit sac à main ? Découvrez ci-après les cinq sacs à main tendances pour 2022.

Le sac seau

Quelques années auparavant, les sacs seau ont gagné en popularité. Les fans de cet accessoire très pratique seront ravies cette saison. En effet, ils reviennent à la mode. C’est donc le moment de les ressortir !

On les reconnaît surtout pour leur forme dite en seau, d’où leur nom. Leur base est ronde et l’ouverture est très large, ce qui permet d’introduire facilement vos affaires. La fermeture se fait généralement via un système de nœud coulissant de style aumônière. Ce détail apporte une touche de charme supplémentaire à votre accessoire.

Son style à la fois classe et épuré lui permet d’embellir toutes les tenues. Il peut donc être porté à tout moment, tant pour une sortie casual qu’à un mariage.

Le sac seau en cuir se décline dans différentes tailles, mais aussi diverses matières. Certains d’entre eux sont également bi-matières. On peut en trouver dans différents styles et couleurs pour s’adapter à toutes les occasions.

Le sac seau
source : shutterstock.com

Le sac à strass

Pour cette saison printemps été, les sacs de fête sont trendy. Ornés de strass, de paillettes ou de cristaux, ils ont dépassé le cadre des soirées et autres grandes occasions.

Que vous ayez un look classe ou décontracté, ce type d’accessoire met en valeur toutes les tenues. Toutefois, le port d’un sac à strass s’adresse aux plus audacieuses. En effet, il attire plus facilement le regard et donc l’attention.

Le sac à strass peut avoir différentes formes suivant la tenue qu’il accompagne et du volume de rangement souhaité :

  • En minaudière pour les grandes occasions ;
  • En baguette pour les fêtes ;
  • En petite bourse pour les soirées ;
  • En cabas pour les tenues journalières ;
  • En bandoulière pour les promenades ;
  • Etc.

Le sac gadget

Un sac gadget est la nouvelle version du mini-sac à main. Plus pratique avec un design plus moderne, il s’agit d’un must-have pour cette saison printemps été.

Ces sacs à main tendances sont spécialement conçus s’adapter aux objets du quotidien. Les plus courants sont ceux destinés à contenir :

  • Un téléphone ;
  • Des écouteurs ;
  • Un mug ou une gourde.

Il est particulièrement apprécié, car il évite de s’encombrer d’un grand sac à main en permanence. Le sac gadget est ainsi très prisé pour les promenades. Il peut accueillir tous les accessoires indispensables, sans prendre de place.

Le sac gadget
Source : shutterstock.com

Le sac cabas

Considérés comme intemporels et classiques, les sacs cabas sont de nouveau tendances cette année. Initialement dédiés à la gente masculine, ils sont conçus pour emporter un grand volume d’affaires. Plébiscités par les plus prévoyantes, certains modèles permettent même de contenir un petit ordinateur portable.

Le style shopping bag a d’ailleurs été adopté par de nombreuses marques pour les accessoires tendances 2022. Le sac cabas peut être fabriqué dans différentes matières comme :

  • Le cuir ;
  • L’osier ;
  • Un tissu style lin ou coton ;
  • La toile ;
  • Etc.

Le sac matelassé

On ne se lasse pas des sacs matelassés et plissés, très bon choix pour allier féminité et finesse. S’ils existent en de nombreuses formes, la plupart s’inspirent du modèle rectangulaire de Chanel. Ces modèles en cuir se distinguent par leur aspect capitonné et leur taille moyenne.

Généralement, ces accessoires sont dotés d’un fermoir métallique et d’une bandoulière en chaîne. En cuir souple ou structuré, ce type de sac à main est très tendance pour la saison printemps été 2022.

En version pochette, il convient parfaitement aux grandes occasions. En véritable cuir ou en simili cuir, ce type de sac valorise davantage les tenues chics.

Côté couleur, les nuances pop sont actuellement à la mode. Véritables rayons de soleil, ils égaient les tenues sobres et classiques. Néanmoins, le sac noir plus sobre a encore sa place sur le podium pour son élégance naturelle.

Le sac matelassé
Source : shutterstock.com

Partager

Vous aimerez aussi