5 astuces santé pour son bébé

Face à un bébé en pleurs, les parents sont parfois désemparés et ne savent pas comment réagir. Votre petit bout de chou souffre de petits maux qui perturbent son confort. Ces 5 astuces santé vous aideront à soulager certaines souffrances pour lui offrir un meilleur bien-être et vous proposent aussi des alternatives saines aux produits de soin classiques.

Remplacer le nettoyant par du liniment

Les nettoyants contiennent la plupart du temps des produits chimiques qui irritent la peau fragile de bébé. Ils provoquent des rougeurs dues à leur agressivité. Pour le nettoyer, il existe des solutions naturelles qui répondent parfaitement à ses besoins comme le liniment. Il s’agit d’un mélange à parts égales d’huile d’olive et d’eau de chaux. Ce produit de soin agit efficacement en retirant l’acidité de l’urine. Son mode d’emploi est assez simple.

Il suffit d’en verser une quantité suffisante sur du coton ou une lingette et de nettoyer le siège de votre petit, en insistant sur les plis. Par la suite, une fois la toilette réalisée, le liniment lavant et apaisant laisse un film protecteur gras qui protège sa peau contre le dépôt de selle. Après l’application, il n’est pas nécessaire de rincer le liniment. Nous vous conseillons de choisir des produits certifiés Ecocert afin de garantir la qualité de la composition.

Apaiser les coliques de bébé avec une bouillotte adaptée

Dès la naissance jusqu’au troisième ou quatrième mois, beaucoup de nourrissons souffrent de coliques. Ce mal rend bébé très irritable. Il pleure parfois durant de longues minutes sans que vous ne soyez en mesure de le calmer. Pour atténuer la colique, l’une des solutions simples consiste à confectionner une bouillotte où vous aurez inséré au préalable un biberon de 150 ml contenant de l’eau chaude. Si vous n’avez pas le temps d’en réaliser une, vous pouvez vous servir d’un gant de toilette. Posez-la ensuite sur son petit ventre, il se calmera par la suite.

Un enfant et une seringue

Calmer les douleurs après un vaccin

La date du prochain vaccin approche et vous redoutez une inflammation sur sa cuisse, son bras ou ses fesses ? Grâce à cette astuce, vous serez plus sereine et bébé aura moins mal. Prenez un gant de toilette que vous aurez trempé dans de l’eau chaude et essoré. Placez-le sur la partie piquée pour l’apaiser.

Soulager bébé de son mal de dents

La poussée dentaire reste une étape clé dans le développement d’un enfant. Cependant, cette phase est aussi difficile à vivre pour lui, car elle comporte de nombreux désagréments : sensation de gêne, douleur intense au niveau de la gencive. Le baume ou le gel dentaire le soulage, encore faut-il pouvoir l’appliquer, car il ne voudra pas se laisser faire. Vous pouvez verser la quantité nécessaire sur une brosse à dents adaptée ou enduire son anneau dentaire de produit. Celui-ci s’étale ensuite plus facilement sur la gencive lorsqu’il s’en sert.

Retirer un pansement sans lui faire mal

Votre bébé s’est fait mal en jouant ? Pour une maman retirer un pansement se transforme parfois en vrai parcours du combattant. La bande collante provoque une petite douleur qu’il a du mal à supporter. Pour en finir définitivement avec cette étape pénible, enduisez le pansement de vaseline. Après quelques minutes, le temps que la bande s’en imprègne, celle-ci se décollera sans problème, sans provoquer de pleurs.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here