Goodies

Tour de France : comment être vu et recevoir un maximum de goodies

Salut les filles ! Je reviens d’une étape du tour de France qui se passait à côté de chez moi. Je dois vous avouer que je me suis rendue sur place plus pour recevoir des goodies que pour voir les beaux athlètes. Le problème, c’est qui n’y en a pas pour tout le monde… Du coup, je me suis fait mon avis sur la question et je vais vous donner quelques conseils si vous voulez être sûres de récolter un maximum d’objets sans vous mettre pour autant en danger.

Bien se positionner

Je me suis mis à la place des caravaniers qui distribuaient des goodies pendant plus de six heures de trajet. Du coup, je me suis dit qu’il fallait à tout prix choisir un endroit stratégique. Malgré mon plus beau sourire et mon enthousiasme, ce qui fait principalement la différence, c’est le lieu d’attente sur le bord des routes. J’ai d’ailleurs réussi à attraper une casquette et un porte-clé publicitaires, que mes enfants se sont vite empressés de me les capturer. Je me suis d’ailleurs demandé plus tard où se fournissaient toutes ces entreprises en objets de la sorte et en me renseignant, j’ai appris qu’ils se tournaient, pour la plupart, vers HelloPrint, une plateforme d’impression en ligne reconnue dans le milieu.

Bref, pour en revenir à notre caravane publicitaire, voici quelques conseils. Privilégiez les entrées de villes ou la proximité des ronds-points où les caravanes vont devoir ralentir. Les équipes font également des pauses techniques sur le troisième quart de l’étape. Elles vont devoir ensuite doubler les autres voitures pour regagner leur place dans le cortège. Oubliez donc ce moment là car elles ne pourront rien distribuer.

Les trottoirs inondés de monde sont, dans un premier temps, un endroit qui reste dangereux, et de surplus, vous avez peu de chance d’attraper un goodies en route au vu de la population présente. Si vous vous trouvez dans un endroit très peuplé, privilégiez les carrefours et les virages serrés car les hôtesses « arrosent » bien souvent les brigades de pompiers qui s’y trouvent. En bref, les meilleures places se trouvent là où il y a un peu d’espace dans la foule car les caravaniers ont le temps de nous repérer plus facilement, et c’est à ce moment là qu’il faut sortir son plus beau sourire…

Ensuite, pour des raisons de sécurité, les goodies ne sont pas distribuées dans les grandes descentes des étapes car vu la vitesse (60 ou 70km/h), ils deviennent vite des projectiles qui peuvent blesser une personne. De plus, inutile de se placer sur un pont ou près d’un ravin car rien est donné au risque que les gens tombent pour aller récupérer leur lot. Enfin, l’ultime astuce consiste à prendre nos enfants afin d’attendrir les cœurs !

Etre patient avec son plus grand sourire

Dans tous les cas, il faut qu’on soit patient car la caravane surgit au bout de quelques heures. Pour se faire repérer, vous pouvez vous munir d’un drapeau d’une des marques distribuées. Les hôtesses aiment les gens polies et heureux de vivre ! Pour finir, essayez de vous rendre dans une ville gourmande si vous tenez à avoir votre petite galette ou une madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *