Harcèlement téléphonique

J’ai testé l’annuaire inversé gratuit pour numéro de portable

Aujourd’hui, je vous parle de harcèlement téléphonique et de la solution que j’ai trouvée pour mettre fin à ce cauchemar : il s’agit de l’annuaire inversé gratuit pour numéro de téléphone mobile. J’ai testé ce service et je vous le présente ici.

Pourquoi j’ai essayé l’annuaire inversé gratuit pour numéro de téléphone mobile ?

Cela fait quelques semaines que je vis un véritable enfer. Je m’explique : cinq ou six fois dans la journée, je reçois des appels intempestifs d’un numéro que je ne connais pas. Lorsque je décroche, je tombe directement sur une boîte vocale. Ces appels ont lieu à toute heure, autant vous dire que cela devient impossible à vivre

Heureusement, une amie m’a parlé de l’annuaire inversé gratuit pour numéro de portable. Il s’agit d’un logiciel en ligne très pratique, totalement gratuit et vraiment indispensable pour les personnes qui, comme moi, subissent du harcèlement téléphonique. Le principe est très simple : je rentre le 06 sur l’outil en ligne (ce service ne concerne pas le numéro fixe) et celui-ci m’indique le propriétaire de ce numéro.

Il est alors très simple d’identifier la personne qui me harcèle par téléphone, ce qui a été un grand soulagement pour moi. Je me suis demandé à maintes reprises à qui était ce mobile qui ne cessait de m’importuner ! Si vous aussi vous êtes dans cette situation, si un inconnu vous contacte de façon intempestive, je ne peux que vous recommander de passer par ce service. Fort heureusement, l’annuaire inversé à utiliser gratuitement pour numéro de téléphone mobile n’est pas seulement utile en cas de harcèlement.

Je vais vous parler un peu plus en détail des différents cas pratiques qui peuvent s’appliquer.

Quand utiliser l’annuaire inversé gratuit pour numéro de téléphone portable ?

Je pense qu’il peut être intéressant d’utiliser le service d’annuaire inversé gratuit en ligne pour identifier un propriétaire de 06 inconnu dans votre répertoire, et ce dans diverses situations :

  • Si jamais je venais à perdre tous les numéros de mobile de mon répertoire, je serai alors en mesure de trouver le propriétaire d’un téléphone portable, un proche qui tente de me joindre. Pratique, en cas de problème avec mon GSM.
  • Le logiciel totalement gratuit pour identifier un numéro inconnu permet également de bloquer un correspondant un peu trop insistant. Vous avez certainement connu dans votre vie une personne qui n’a cessé de vous appeler, un ex petit-ami un peu trop présent par exemple ! Eh bien, avec le logiciel, il est possible de faire une recherche et de bloquer définitivement ce numéro de mobile directement sur votre propre téléphone. Je trouve cela vraiment pratique et je vous le recommande.
  • Comment savoir à qui appartient ce numéro de téléphone ? C’est l’annuaire inversé gratuit qui vous le propose. Mais ce n’est pas tout car, en plus de connaître le nom et le prénom de votre interlocuteur, de très nombreuses informations complémentaires vous seront fournies. Je vais vous en dire un peu plus dès maintenant.

L’annuaire inversé pour numéro de portable gratuit vous offre de nombreuses infos

L’annuaire inversé gratuit pour numéro de téléphone portable est un outil pratique, comme je viens de vous l’expliquer. Cependant, il pose des problèmes de confidentialité non négligeables, en raison des informations que le logiciel est en mesure de divulguer. J’ai moi-même été vraiment surprise du nombre de données que j’ai pu récupérer, suite à une recherche.

C’est vrai, l’outil en ligne à utiliser gratuitement peut fournir l’adresse du propriétaire d’un numéro en 06, son adresse e-mail, mais aussi son poste au sein d’une société de téléprospection. J’ai même appris que certains services, en plus de chercher et de trouver à qui appartient un numéro de GSM, est en mesure de localiser l’inconnu qui tente de vous contacter.

En bref, vous pourrez tout savoir sur cette personne ! Cela vous aidera d’ailleurs à porter plainte si, comme moi, vous avez subi du harcèlement téléphonique.

Avec l’annuaire inversé gratuit, je bloque les numéros indésirables

Je vous le disais précédemment, il est parfois bon de bloquer certains numéros de téléphone mobile afin de pouvoir vivre un peu plus sereinement. Pour cela, il vous suffit de chercher sur l’annuaire inversé gratuit en ligne son propriétaire et de l’enregistrer dans votre propre mobile, grâce au nom et au prénom que vous avez récupéré suite à votre recherche

La suite est vraiment très simple : il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre téléphone, de sélectionner le numéro en question et de le bloquer définitivement. Mais si les appels intempestifs vont plus loin et se transforment en harcèlement, sachez que le logiciel pourra vous venir en aide, au moment de porter plainte.

Je peux porter plainte grâce à l’annuaire inversé gratuit pour numéro de mobile

Grâce à toutes les informations fournies par l’annuaire inversé pour téléphone mobile en ligne, vous gagnez un temps précieux. Cela évite alors aux autorités compétentes d’engager des recherches longues et fastidieuses.

De votre côté, vous n’aurez plus besoin de patienter pendant des semaines avant que votre correspondant ne soit identifié. J’espère que vous aussi, vous pourrez trouver une utilité à l’annuaire inversé en ligne !

2 Comments

  1. Merci de m’indiquer le nom de ce logiciel à télécharger pour avoir l’annuaire inversé gratuit des téléphones portables.

  2. comment trouvez le n° de tel portable d une personne cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *