Couple qui s'embrasse

Suçon : comment le faire partir rapidement ?

Les marques d’affection, en général, on adore et on en redemande. Oui mais voilà, lorsque ces dernières viennent se glisser dans votre cou, ça n’a plus grand chose de charmant. Je parle ici des fameux suçons. Vous reprenez le travail ou les cours lundi et il vous reste le week-end pour faire disparaître cette vilaine marque ? Je vous donne mes astuces et conseils pour tenter de camoufler ou dire adieu à ce suçon rapidement.

Un suçon, c’est quoi ?

Le suçon n’est pas un bleu ordinaire et n’apparaît pas au hasard. Généralement, c’est quelqu’un qui le provoque ! Il s’agit d’une marque qui apparaît lorsque l’on vient vous “aspirer” le cou, une succion de longue durée qui va laisser des marques. En fait, ce sont les vaisseaux sanguins qui éclatent et créent une ecchymose. Pas si mignon que ça n’est-ce pas ? Il faut également savoir que le suçon peut rester plusieurs jours, et ça, c’est plutôt contrariant. La prochaine fois que votre compagnon veut vous prouver son affection, demandez-lui plutôt de vous acheter un petit quelque chose, ça provoque moins de dégâts !

Les méthodes de grand-mère pour soigner le suçon rapidement

Le froid : pour soigner un suçon, le froid est un remède souvent préconisé. Le froid va permettre de diminuer la marque. Récupérez une portion de glaçons à enfouir dans une serviette. Ensuite, il faut venir appliquer cette serviette sur la zone où se trouve le suçon en tamponnant et en renouvelant l’opération en espérant que cela fonctionne. Vous pouvez recommencer cette procédure plusieurs fois dans la journée pour plus d’efficacité.

Le chaud : cela peut paraître illogique, mais le chaud aussi peut permettre de soigner le suçon. Le chaud va améliorer la circulation sanguine. Il est conseillé d’utiliser cette méthode le deuxième jour. Vous pouvez prendre une petite chaufferette et l’appuyer sur la zone concernée.

Hydratation et massage : pour faire disparaître votre suçon, vous pouvez aussi appliquer différentes substances pour hydrater la zone. L’Aloe-Vera est souvent recommandée, vous pouvez aussi appliquer un baume gras comme un baume au cacao. Une fois la zone bien hydratée, vous pouvez masser la peau (ou demander au responsable du suçon de s’y atteler), vous pouvez aussi frotter énergiquement avec une brosse à dents, les poils durs vont favoriser la circulation !

Accélérer la guérison

Même si le mal est fait, vous pouvez aider votre corps à accélérer la guérison de ce petit bobo, certes pas très grave mais surtout disgracieux.

Il est par exemple, conseillé de se tourner vers des aliments riches en vitamines. Ne lésinez pas sur les fruits et légumes et préparez-vous de bons jus de fruits à base de vitamines C et K. Par exemple, un bon jus d’orange et citron !

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de vite “marquer” lorsque vous vous cognez par exemple, cela peut être dû à un manque de vitamines, votre corps vous signale qu’il est temps d’y remédier !

Un autre conseil qui peut paraître évident et pourtant … Il faut éviter de trop toucher votre suçon, excepté pour réaliser les traitements cités ci-dessus. Vous devez également demander à votre compagnon d’éviter les mamours dans le cou aux alentours de la blessure de guerre. Si vous sollicitez trop votre suçon, la guérison sera plus longue !

Dissimuler le suçon et patienter

Si vous n’êtes pas de ceux qui croient aux remèdes miracles, vous pouvez aussi ruser et dissimuler votre suçon.

La première technique, vieille comme le monde, c’est bien entendu de cacher votre cou. Écharpe, col roulé, capuche… Les moyens sont nombreux. Bien entendu, l’été, ça parait tout de suite un peu suspect. Si votre entourage se questionne, vous pouvez simuler un petit mal de gorge, ils n’y verront que du feu !

La deuxième méthode, l’anti-cernes, le fond de teint ou la poudre ! Attention, cette méthode laisse des traces sur les vêtements. Pour cacher un suçon, on peut ainsi le recouvrir en attendant qu’il disparaisse de lui-même. Veillez à faire cela correctement, il faut uniformiser la zone pour ne pas laisser apparaître de marques.

Une autre méthode réservée à ceux qui ont des cheveux longs… C’est d’en profiter pour cacher la zone. C’est risqué, mais si vous n’avez rien d’autre sous la main ça peut vous sauver pour un rendez-vous de dernière minute en attendant de trouver mieux.

Enfin, la dernière solution, vous pouvez rester terrer chez vous, à l’abri des regards en attendant patiemment la guérison de votre petite marque ! Blague à part, la prochaine fois, mettez en garde votre compagnon pour éviter que cela ne se reproduise ! Cette marque, bien que peu dangereuse, peut être mal perçue par votre professeur, votre employeur ou votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *