Une Toyota Yaris WRC lors d'essais pour un rallye

Si seulement on pouvait parier sur le rallye

J’ai de nombreux amis qui aiment le jeu et qui parient chaque semaine sur de nombreux sports, sauf que moi, j’aime le rallye et j’aimerai beaucoup pouvoir parier sur ce sport. Malheureusement, celui-ci ne fait pas vraiment parti du panel proposé…

Le foot, le basket, le billard, la Nascar…

Quand on souhaite parier en France, si ce n’était pas le cas il y a de cela une dizaine d’années, depuis que c’est devenu légal en Juin 2010, cela est devenu facile et sur de nombreux sports. Effectivement, pour ceux qui l’ignorent, parier était illégal jusqu’à la veille de la Coupe du monde de foot 2010. C’est d’ailleurs peu de temps après que l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) fut créé afin de réguler ce nouveau marché qui venait de naître.

Ainsi, depuis ce jour là, il est possible de se lancer dans le pronostic sportif sur de très nombreux domaines, mais malheureusement, il n’est pas encore possible de le faire sur tout. Que faire si l’on est fan de curling et que l’on sait qui va gagner la prochain coupe inter-quartier d’un petit village de la Creuse ? Bah rien, on parie entre potes sur les forums, comme ça se fait pour bon nombre de sports.

Pas de pari ou presque pour le rallye

Moi toutefois, le curling, même si j’aime bien regarder les compétitions quand se déroulent les Jeux Olympiques d’hiver, on peut pas dire que je sois une fervente passionnée et que j’irai parier si j’en avais l’occasion. Toutefois, j’aime un sport qui n’est pas réellement représenté dans ce panorama des paris en ligne. Effectivement, j’aime le rallye, mais, même si c’est le deuxième sport automobile le plus populaire dans le monde après la Formule 1, on ne le trouve pas dans les grilles de paris sur les sites spécialisés. Pourtant, on trouve bien la Nascar, allez comprendre…

Je ne m’étais jamais posé la question jusqu’à il y a peu. Effectivement, à la fin de la saison dernière, j’ai pu aller au rallye du Var, et depuis, on peut dire que je suis tombé accroc. Alors à partir de là, j’aurai bien aimé pouvoir tenter ma chance sur qui gagnera le prochain rallye. Par exemple, le week-end prochain, c’est le rallye de Suède et j’aurai bien mis une bille sur Jari-Matti Latvala, mais non, seuls quelques sites proposent de jouer sur le résultat de la saison, mais ce n’est pas très palpitant. Dommage, je garderai mes sous au chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *