La peau du visage

Quels produits pour ma peau ?

Salut les miss ! Aujourd’hui, petit topo sur les différentes crèmes et lotions à utiliser suivant votre type de peau.

Peaux sèches

Les peaux sèches sont celles qui demandent le plus d’attention. Avant même de choisir le bon produit, il faut faire attention à adopter les bons gestes : surtout, ne pas frotter. Utilisez un coton doux ou une lingette pour peaux sensibles et tamponnez votre peau plutôt que de la frotter, ou bien nettoyez délicatement par petits gestes circulaires.

Pour les produits, évitez les lotions moussantes, exfoliantes ou gommantes, souvent agressives pour votre peau. Elles dessèchent et irritent, allant parfois jusqu’à provoquer des plaques de rougeur. Utilisez des formules douces ou ultra-hydratantes et pensez à appliquer un soin nourrissant pour terminer votre soin du corps.

Lire aussi : Prendre soin de sa peau pendant sa grossesse

Peaux mixtes et grasses

Pour ma part, j’ai une peau plutôt mixte et j’ai tendance à alterner entre soins pour peaux sèches et pour peaux grasses afin d’équilibrer le pH de ma peau. J’utilise les crèmes Styl’Bio que je trouve sur internet car elles sont issues de l’agriculture biologique et favorisent les petits producteurs français, ce qui me donne bonne conscience tout en prenant soin de mon corps !

Pour les peaux vraiment grasses par contre, n’hésitez pas à ne pas lésiner sur les produits gommants, moussants ou exfoliants. Ils nettoient votre peau en profondeur et la débarrassent des impuretés responsables des boutons et autres imperfections.

Lire aussi : Quels masques pour les cheveux très abîmés ?

Et pour le visage ?

À savoir que le démaquillage n’est pas réservé aux adeptes de cosmétiques. En effet, à cause de la pollution et autres particules nocives présentes dans l’air, la peau sécrète du sébum jour et nuit, ce qui peut à la longue provoquer rougeurs et sensibilité dermique. Le sébum est aussi dû à la régénération nocturne de la peau, c’est pourquoi il est important de se nettoyer le visage le matin aussi bien que le soir.

Donc même si vous n’utilisez pas de maquillage, pensez à nettoyer votre peau bi-quotidiennement, en utilisant une simple lotion micellaire par exemple, puis en terminant le nettoyage par une pulvérisation d’eau thermale.

Les lotions micellaires sont adaptées à tous les types de peau, et peuvent également faire office de démaquillant dans le cas où les cosmétiques utilisés ne sont pas issus d’une gamme de produits waterproof.

Maintenant les filles vous êtes parées pour vous faire tout en beauté, alors à vos cotons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *